Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution difficulté à trouver le bon dosage ...
Sujet: [url=t51806] 

difficulté à trouver le bon dosage de levothyrox et zombi

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet difficulté à trouver le bon dosage de levothyrox et zombi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Message

 (p455871)
Posté le: 13. Aoû 2017, 21:53
Répondre en citant

Je les lorgnerai de loin.....de très loin même..... je les ai enfermées, hors de ma vue les vilaines Smile

Smile Smile Smile Smile Smile Smile

bonne nuit Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

MessageSelenium !

 (p455932)
Posté le: 15. Aoû 2017, 18:44
Répondre en citant

Bonjour Dalila .

Je suis contente de voir que les noix t'apporte un bon résultat sur tes prise de sang et j'espere que cela sera suffisant pour te remettre sur pied ... Et tu as bien fait d'attendre pour tes prises de sang , moi aussi ca bougeait entre 6 et 8 semaines ...

Juste au cas ou ca t'intéresserais je t'envois un copier coller d'un text que je Dr Jonh Lee ecrit sur la déficience en hormone avec la thyroide , tu n'auras qu'a te faire expliquer que veux dire tes résultats a toi par le medecin pour savoir qu'en est-il pour toi ... Voila le lien ...

[url]Le Dr John R. Lee, M.D., a mis en évidence dans ses ouvrages le fait que l’excès d’œstrogène par rapport à la progestérone, qui affecte presque toutes les femmes au début de la ménopause, pouvait interférer avec la fonction thyroïdienne en entravant la capacité des hormones de la thyroïde d’apporter leur message aux cellules. Les symptômes classiques de l’hypothyroïdie comprennent la fatigue, le gain de poids, l’impression d’avoir toujours froid, les cheveux qui deviennent clairsemés et la constipation. Dans bien des cas, les niveaux d’hormones de la thyroïde peuvent être normaux, mais la dominance en œstrogène entrave leur action, ce qui rend le diagnostic est difficile car les tests indiquent que le niveau de ces hormones est à l’intérieur des limites normales. Donc, malgré la présence de tous les symptômes d’hypothyroïdie, le médecin ne peut poser un diagnostic définitif.

Je crois que parfois au lieu de s'acharner a régler la thyroide il faut voir les causes sougacente .... Perso j'ai fait monté mes taux dans les hauts des normes et j'avais quand meme des symptômes d'hypo ave parfois hyper alors j'ai baisé mon dosage pour prendre le cytomel et ca n'a fait aucune difference ... dans mon cas les noix ont rien fait , donc ma conclusion pour moi est probablement la cause de la préménaupause ... Je vais voir mon Endo le 23 aout , A SUIVRE Wink

En attendant bonne chance a toi xx
Very Happy [/url]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy Selenium !
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Message

 (p455946)
Posté le: 16. Aoû 2017, 11:34
Répondre en citant

Bonjour Reguy

Merci pour l'information Smile, effectivement dans notre corps tout est interdépendants.

Je surveille cette piste.

Je suis d'accord c'est désespérant, de tout essayer et de ne rien voir rentrer dans l'ordre.....

Dans mon cas c'est pas parfait du tout.....

Tu peux lire le message qui suit, destiné entre autres à Kelilwen et tu t'en rendra compte.

Bon courage à toi et à trés vite

Je t'embrasse

Dalila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Messagesymptomes qui reviennent

 (p455947)
Posté le: 16. Aoû 2017, 11:41
Répondre en citant

Bonjour Kelilwen,

C'est bizarre, car j'ai des ymptomes curieux, surtout fourmillements qui surviennent par bouffées la nuit.

Poul élevé en journée et qui baisse un peu en soirée.

les bras fatigués......comme au ralenti.........

Sensation de hypo/Hyper mélangés, un peu de douleurs......

Je ne sais pas si c'est l'effet 8 eme semaine?

Est-ce que tu pense que ça peut se reguler passé la 8 eme semaine?

Je ne sais plus quoi faire........;(


Merci d'avance Kelilwen.........

Dalila ;(
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13 symptomes qui reviennent
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p455948)
Posté le: 16. Aoû 2017, 12:00
Répondre en citant

Bonjour Dalila,

Je pense que tu peux patienter encore une semaine (la dernière) pour voir comment les symptômes évoluent, en évitant le maximum d'interactions (complémentation, noix, jus d'agrumes, soja, vitamine d, etc.). Tu as mangé beaucoup de noix, puis tu les as arrêtées, ton corps doit le sentir.

Ensuite tu refais une Pds semaine prochaine TSH/T4/T3 et on ajustera ton dosage si nécessaire (car il est bien possible que 112.5 µg ne te convienne pas comme dosage mais encore faut-il savoir dans quel sens : trop ou pas assez). Là après 8 semaines, ce sera bien représentatif.

Et ce sera bien de voir l'évolution des chiffres sans les noix. La tachycardie arrive aussi bien en hypo qu'en hyper (fatigue car pas assez dosée ou au contraire surcharge en dosage), les fourmillements aussi.

Note bien l'intégralité de tes symptômes, refais une PDS et je pense qu'on arrivera à déterminer si tu es en hypo ou en hyper pour modifier ton traitement.

Si cela te convient.

Aucun autre traitement en cours sinon ?

Bon courage, prends soin de toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Message

 (p455950)
Posté le: 16. Aoû 2017, 12:06
Répondre en citant

Bonjour Kelilwen, Smile


Merci pour la réponse.

Je ne prends rien d'autre comme complement.

On fait comme ça, on patiente.....Smile


Je t'embrasse Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p455952)
Posté le: 16. Aoû 2017, 12:13
Répondre en citant

On patiente cette dernière semaine et on ajuste ensuite si cela ne va pas, oui.

A bientôt Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Message

 (p459091)
Posté le: 03. Sep 2017, 11:24
Répondre en citant

Bonjour Kelilwen, et bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord merci, merci et merci encore pour tout.

J'ai oubié de te préciser que je prends du wild yam en gelules (patates douce d'Amérique du sud) pour les troubles des règles. Je le prends à plus de 4 heures de distance du lévothyrox.

Tu peux trouvez ci-dessous l'historique des résultats, et j'y ai rajouté les derniers résultats du 26 août 2017 tout en bas.


HISTORIQUE


- Le 23 juin 2017 je suis à 110,8 de levothyrox, et ci-dessous le resultat de la prise de sang:

TSH: 1,30 (N 0,40 à 4,40)

T4 : 15,1 ( N 11,5 à 22,7)

T3 : 3,4 ( N 3,5 à 6,5)


Ensuite le 25 juillet je passe à 112,5 de lévothyrox

Ci-dessous résultat prise de sang du 6 juillet 2017 sous 112,5 de lévothyrox:

TSH: 1,43 (N 0,40 à 4,40)

T4: 11,8

T3: 3,7

voici les résultats du 21 juillet 2017 sous 112,5 de lévo:

TSH: 1,84 (N 0,40 à 4,40)

T4 : 14,3 ( N 11,5 à 22,7)

T3: 3,6 ( N 3,5 à 6,5)


Voici les resultats de la prise de sang sous 112,5, le 5 août 2017:

TSH: 0,90 (N 0,40 à 4,40)

T4: 14,7 ( N 11,5 à 22,7)

T3: 3,6 ( N 3,5 à 6,5)

Le 12 août 2107 sous 112,5 de lévothyrox:

TSH: 0,59 (N 0,40 à 4,40)

T4: 15,2 ( N 11,5 à 22,7)

T3: 4,2 ( N 3,5 à 6,5)


Le 26 août 2017 sous 112,5 de lévothyrox :

TSH: 1,86 (N 0,40 à 4,40)

T4: 12,9 ( N 11,5 à 22,7)

T3: 3,6 ( N 3,5 à 6,5)


Ne me sentant pas bien du tout ( épuisement, angoisse, fourmillements, douleurs aux articulations) le 29 août 2017, j'ai ajouté 12,5 de lévothyrox par semaine.

Ce qui fait que je prends du 112,5 le lundi, mardi, jeudi, vendredi et je prends du 125 de lévothyrox le mercredi ce qui fait une moyenne de 114,28 par semaine.
Je trouve curieux que la TSH augmente autant et que les T4 T3 baissent autant?

je ne comprends rien du tout......

J'éspère juste que j'ai bien fait d'augmenter?

Merci beaucoup Kelilwene et merci à toutes les personnes qui souhaiteraient apporter leur contribution.

Dalila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p459093)
Posté le: 03. Sep 2017, 11:45
Répondre en citant

Bonjour Dalila,

Tu as bien fait d'augmenter, car tu es encore en hypothyroidie : T4 très basse, T3 au raz des paquerettes. Et logiquement TSH élevée.
L'augmentation de 12.5 par semaine ne suffira pas. Vu tes résultats, c'est au moins 12.5 de plus par jour qu'il te faudrait (si ce n'est pas plus). Peux-tu te rapprocher de ton médecin pour voir avec lui la pertinence de te passer à 125 par jour, et refaire une analyse d'ici 6 semaines environ ?
Bonne journée,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p459099)
Posté le: 03. Sep 2017, 11:57
Répondre en citant

Coucou Lilette,

Pas 125µg/jour pour Dalila, elle est très sensible, à ce dosage, elle a déjà fait une sorte de crise thyréotoxique et d'autres facteurs ont pu influer sur sa dernière analyse (pas de noix du brésil, moins d'iode, etc.). Par petits paliers, c'est mieux (même si entre temps y'a eu le passage au nouveau Levo)

Dalila13 a écrit:
Donc: 4/07/2016 service des urgences:
TSH: 0,011 (N=0,4 à 4) sous lévo 125
tachycardie, sensation de malaise, sensation qu'on va mourir, bouffée de chaleurs, douleurs au bout des doigts, allitement, impossible de tenir debout ou de faire un geste sans avoir la sensation que mon coeur va sortir de ma poitrine, douleur dans les membres, fourmillements, impossible de tenir debout). On me dit de prendre du lévo 100 et de rentrer chez moi, sauf que je ne peux pas me mettre debout, donc hospitalisation durant 11 jours; on me fait sortir avec du lévo 87,5.



Je te réponds plus longuement tout prochainement Dalila, tu consulteras tes messages privés Smile

(et tu as bien fait d'augmenter)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Message

 (p459100)
Posté le: 03. Sep 2017, 12:01
Répondre en citant

Bonjour Lilette, Smile

merci pour ton message. Smile

J'ai noté ton conseil, en revanche, il est impossible pour moi, de reprendre du 125 par jour, car j'ai failli y passer, je me suis retrouvé aux urgences et hospitalisée plusieurs jours, j'ai cru que c'était mon dernier jour.

Aujourd'hui, je suis très effrayé par le lévothyrox et le pouvoir de ces hormones.

maintenant s'ajoute à cela l'histoire de la nouvelle formule......

Je regrette juste de ne plus avoir de thyroide...........

Cela fait plus d'un an que je fais le yoyo, sans jamais retrouver mon équilibre.....

Du coup, je progresse petit à petit, car il semble que je sois hyper sensible aux hormones.

J'éspère juste que je finirai par trouver mon set point.

En tout cas, merci pour ton conseil bienveillant et bienvenu.

A trés vite

Dalila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p459101)
Posté le: 03. Sep 2017, 12:16
Répondre en citant

Merci Kelilwen pour l'alerte ! Je prends en effet le sujet en route, et n'avais pas vu cette réaction de mi 2016. Voir en effet si en plus avec le nouveau Levo ça ne change pas le dosage auquel tu seras bien au final.
En tous cas pour l'instant, tu es bien en hypo, et c'est sûr qu'avec des augmentations très progressives, tu mettras sans doute un peu de temps à trouver ton set-point (avec l'inconfort que ça suppose d'être en hypo), mais au moins le feras-tu avec la prudence nécessaire pour éviter de reproduire cet épisode (manifestement l'hyper ne te convient pas du tout !). Sais-tu quels étaient tes niveaux de T4L et T3L lors de cet épisode de juillet 2016 ?

Une TSH très basse peut être un souci, mais pas forcément, c'est surtout les T4 et T3 qui permettent de savoir ce qui se passe métaboliquement (pour ma part, TSH à 0.001 depuis 10 ans mais avec T4L et T3L toujours au même endroit dans le tiers supérieur de la norme = je suis impeccable). Bref, si tu as ces chiffres en juillet 2016 (et si tu ne les as pas déjà mis ici, désolée je ne vais pas remonter tout le fil de la discussion), ce serait intéressant des les indiquer ici.

Bon courage !
lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Message

 (p459107)
Posté le: 03. Sep 2017, 12:32
Répondre en citant

rebonjour Lilette,

Malheureusement, aux urgences en juillet 2016 ils n'ont dosé que la tsh......et rien d'autre........

je suis impressionnée que tu puisses être bien avec une tsh à 0,001...comme quoi nous avons tous nos propres normes, nos propres limites, ce qui est bon pour quelqu'un peut être mauvais pour une autre personne.

Quand on pense que le corps médical, ne se base que sur des normes générales....ça fait peur......

Merci encore pour ton message

A trés vite. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p459110)
Posté le: 03. Sep 2017, 12:40
Répondre en citant

Dommage qu'ils n'aient pas fait ces analyses-là !
Car la TSH n'a aucune action directe (sur le rythme cardiaque, le transit, le sommeil, etc), c'est la T4L et surtout la T3L qui influent directement sur le métabolisme. Vu les symptômes que tu présentais, on peut éventuellement suspecter une très forte T3 et/ou T4 à ce moment-là (juillet 2016), mais on ne le saura jamais. Cela dit, tu avais peut-être d'autres soucis métaboliques que ceux liés spécifiquement à la thyroide ou au dosage de Levo à ce moment-là, et j'imagine que tout a été exploré ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Message

 (p459114)
Posté le: 03. Sep 2017, 13:23
Répondre en citant

Oui,ils ont tout exploré, les maladies du système, tout était normal. Ils m'ont même dit que m'a TSH qui etait, à 0,01 ne pouvait pas donner tout ces symptomes ( tachycardie, malaise, sensation que le coeur va lacher....etc..)

Ils m'ont dit, qu'ils ne savaient pas ce qui a pu provoquer cela, qu'ils n'ont rien trouvé, mais que ce ne peut pas être dû à un mauvais dosage....Ils m'ont dit qu'il y avait des personnes qui vivaient bien avec des tsh éffondrées et donc que ces symptomes ne viennent pas de ma tsh éffondrée........c'était surréaliste........

Du coup, je suis passée à 87,5 de lévo et là en deux mois j'ai atteint les plus de 15 de TSH, avec des douleurs, bradycardie à 45 pulsations par minutes et un ensemble de symptômes tellement horribles (douleurs, insomnies, fatigue, ralentissement psycho-moteur etc...)

Du coup je connais tout les symptomes extrème de l'hyper et l'hypo, et j'ai appris que certaines medecins sont des dangers public, qu'à part les normes qu'ils apprennent dans leurs livres, ils ne connaissent rien aux maladies.

Grace, à ce site exceptionnel, et d'utilité public, j'ai pu avoir de l'aide et me rendre compte qu'il y a des personnes qui traversent ou ont déjà traversé les même désagréments que moi; Et grâce à eux j'ai pu trouver de l'aide et garder espoir.

J'ai appris le rôle des T4 et T3, les problèmes de conversion et plein d'autres choses....quand je pense que mon ancien médecin traitant pensait que je n'avais plus de T3 car je n'avais plus de thyroide.......ça fait peur....


Merci encore Smile

A trés vite Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 6 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: difficulté à trouver le bon dosage de levothyrox et zombi
Sujet: 

difficulté à trouver le bon dosage de levothyrox et zombi

dans le forum: 

Répondre au sujet difficulté à trouver le bon dosage de levothyrox et zombi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution difficulté à trouver le bon dosage ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com