Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération CORDE VOCALE GAUCHE PARALYSEE
Sujet: [url=t51829] 

CORDE VOCALE GAUCHE PARALYSEE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet CORDE VOCALE GAUCHE PARALYSEE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
FABUShors ligne
Inscrit le: 27.10.16
Messages: 6
THYROIDECTOMIE PARTI...
MARMANDE 47
féminin
Message:

MessageCORDE VOCALE GAUCHE PARALYSEE

 (p438279)
Posté le: 27. Oct 2016, 10:49
Répondre en citant

Bonjour, j'ai subit une ablation de la thyroîde gauche (la droite en 1986)
le 22 sept 2016. Depuis j'ai une corde vocale gauche immobile. Je fais de la reéucation chez une orthophoniste. Mais cela ne change rien. Ma cicatrice est
belle mais en dessus le muscle est dur et il y une boule. J e fais un massage bicotidien avec EFFIDIA CREME à base d'acide hyaluronique. Lors de ma précédente opération je n'ai pas eu ce problème. Juste une aphonie d'un mois. Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FABUS CORDE VOCALE GAUCHE PARALYSEE
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p438724)
Posté le: 02. Nov 2016, 21:23
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Tu as fait l'opération du 2ème lobe 30 ans après celle du premier ? Sacré délai !

Il arrive en effet que le lobe restant se fatigue et fabrique des nodules à son tour (je suppose qu'il n'y en avait pas encore, au moment de la première opération, ou alors tout petits, sinon on aurait tout enlevé d'emblée ?) As-tu eu un traitement, un peu de Levothyrox, pour soulager le lobe restant, ou suffisait-il tout seul ?

Cela ne fait qu'un peu plus d'un mois d'orthophonie (c'est bien en septembre 2016 que tu as été opérée, pas en 2015 ?), c'est encore récent - la voix peut encore revenir jusqu'à un an après ! As-tu fait le point avec un ORL ?

Faire des messages est bien, peut-être faudrait-il aussi consulter un kinésitherapeute, ils peuvent faire du "palper-rouler" beaucoup plus énergique, avec une machine spéciale, pour décoller les adhérences.

Concernant la voix, quelques explications et conseils ici : Lien à l'intérieur du forumEt la voix ?

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Julie1hors ligne
Inscrit le: 04.08.14
Messages: 32
Thyroidectomie total...
Québec
féminin
Message:

Message

 (p438734)
Posté le: 03. Nov 2016, 04:12
Répondre en citant

Bonjour
tout comme toi j'ai eu un nerf d'une corde vocale qui avait décidé de ne pas repartir suite à ma thyroidectomie. Il n'avait pas été endommagé mais il ne bougeait plus. Je m'attendais à avoir une voix rauque et grave après la chirurgie, j'ai plutôt eu une voix très faible et très aigue (comme après avoir respiré de l'hélium) et sans intonation. Une voix pas agréable à entendre mais au moins j'en avais une. Cela a pris 1 mois ou un mois et demi avant que cela revienne à normale et cela sans orthophonie ni exercice particulier bien que cela doit sûrement aider beaucoup. Que disent les médecins?

Je te souhaite bonne chance et j'espère que cela se replace rapidement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Julie1
FABUShors ligne
Inscrit le: 27.10.16
Messages: 6
THYROIDECTOMIE PARTI...
MARMANDE 47
féminin
Message:

Message

 (p439136)
Posté le: 09. Nov 2016, 08:44
Répondre en citant

Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Pour répondre aux questions, lors de ma première intervention ( thyroïdectomie partielle droite pour nodule froid) j'avais 30 ans, je n'avais pas de nodule du côté gauche c'est pour cela que l'on m'a laissé le lobe sain.
Je n'ai pas pris de Lévothyrox pendant 10 ans.
Ensuite pour freiner ce lobe à 40 ans on m'a donné du Lévothyrox 25, puis 50, puis 75 car un petit nodule a été trouvé lors d'une échographie de contrôle. Cela a duré 20 ans avant qu'il ne grossisse à 18 mm.
Le 22 septembre 2016 pour mes 60 ans le chirurgien a pratiqué une thyroïdectomie totale.
Cela fait presque 7 semaine ma voix n'est pas revenue, j'ai consulté un ORL qui m'a diagnostiqué une immobilité de la corde vocale gauche.
Je fais de la rééducation chez une orthophoniste. Hier j'ai eu ma visite postopératoire chez le chirurgien qui m'a dis que le gonflement au dessus de la cicatrice est un oedème qui allait se résorber. Pour la voix il ne sait pas! je dois continuer l'orthophonie. Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FABUS

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: CORDE VOCALE GAUCHE PARALYSEE
Sujet: 

CORDE VOCALE GAUCHE PARALYSEE

dans le forum: 

Répondre au sujet CORDE VOCALE GAUCHE PARALYSEE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération CORDE VOCALE GAUCHE PARALYSEE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com