Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Asthénie
Sujet: [url=t51855] 

Asthénie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Asthénie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
AnnaKhors ligne
Inscrit le: 11.07.14
Messages: 44
non spécifié
Message:

MessageAsthénie

 (p438573)
Posté le: 01. Nov 2016, 02:19
Répondre en citant

Bonjour

Je suis Hashimoto en cours d'adaptation de dosage depuis 2 ans.
Mes derniere résultats de la semaine dernière :
TSH 3,097 Normes labo 0,3-5
T4 0,95 normes labo 0,70-1,60
A ma demande, on m'a augmenté le dosage de 62,5 à 75 de lévothyrox

Le fait est que je souffre de poussées d'ashténie qui vont et qui viennent sans raisons apparentes. Pas envie de dormir mais vidée physiquement et psychologiquement. Emotionnellement à plat aussi. Surtout le matin, ça va mieux le soir, mais parfois c'est plusieurs jours d'affilée. Sommeil, repas ou nourriture n'y font rien. J'ai l'impression que je vais m'écrouler d'une minute à l'autre. Ca m'inquiète énormément.
J'ai fait des tests sanguins assez poussés RAS.
Est-ce que ce serait la fluctuation d'hormones avec des pics et des baisses?

Dépression? Neurasthénie ? (J'ai beaucoup de stress psychologique puisque je vis à l'étranger dans une autre langue et autre culture)...

J'ai aussi un problème de sècheresse occulaire terrible la nuit.
Alors je pense à Gourgerot Sjogren... C'est CE genre de fatigue LA?
Sinon, je n'ai pas d'autre problème de sècheresse, ni salive, ni peau...

J'ai aussi le syndrome du colon irritable. Ca peut générer autant d'asthénie?

Vous connaissez ce genre d'athénie? Que faites vous contre?
Je suis souvent seule à la maison et j'ai peur!

Quelqu'un pourrait me conseiller? M'éclairer?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnnaK Asthénie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p438579)
Posté le: 01. Nov 2016, 09:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : AnnaK
Répondre en citant

Bonjour
je ne connais pas suffisament gougerot pour savoir si tu peux avoir ça, il faudrait faire des tests...

par contre ton résultat tsh t4 peut largement expliquer ton asthénie..
il faut viser une tsh plutot entre 0.5 et 1 et des t4 aux duex tiers de la norme vers 1.40...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
AnnaKhors ligne
Inscrit le: 11.07.14
Messages: 44
non spécifié
Message:

Message

 (p438582)
Posté le: 01. Nov 2016, 10:22
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Winnie. J'ai du insister auprès du médecin pour me faire prescrire plus de lévo, parce qu'ici au Japon jusqu'à 5 on est dans la norme et pour les T4, comme ils sont dans la norme, ils ne veulent rien savoir!

Pour l'asthénie, c'est comme ça, l'asthénie de l'hypo, par à coups, ça part et ça vient? indépendant de l'effort, sans avoir forcement sommeil? Asthénie de type un peu malaise antant physique que psycho? Parce qu'on parle souvent de "fatigue", mais il y a tellement de sortes! C'est par poussées, surtout après un stress émotionnel je crois, peut-être... La c'est depuis trois semaines environ, ça s'estompe vers 14h00 environ, mais après c'est pas vraiment la pêche non plus...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnnaK
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p438589)
Posté le: 01. Nov 2016, 12:21
Répondre en citant

AnnaK

Tu as ouvert 2 posts sur le même sujet, j'ai répondu au 1er, mais il est toujours préférable de n'ouvrir qu'un post par sujet.
Pas assez de connaissances moi non plus dans Gourgerot Sjogren.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
AnnaKhors ligne
Inscrit le: 11.07.14
Messages: 44
non spécifié
Message:

Message

 (p438596)
Posté le: 01. Nov 2016, 13:18
Répondre en citant

Désolée, je me suis dit que le premier post était mal ciblé...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnnaK

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Asthénie
Sujet: 

Asthénie

dans le forum: 

Répondre au sujet Asthénie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Asthénie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com