Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Besoin de conseils
Sujet: [url=t51884] 

Besoin de conseils

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Poulpoulhors ligne
Inscrit le: 03.11.16
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageBesoin de conseils

 (p438795)
Posté le: 04. Nov 2016, 00:47
Répondre en citant

Bonjour
Je suis un peu désespérée !
J'ai 29 ans, On m'a déclaré le syndrome d'ashimoto il y a maintenant 18 mois...
jai au début été mal suivi puisque j'ai eu le droit à des anti dépresseurs et somnifères dont je me suis entièrement débarrassés en même temps que ce medecin d'ailleurs...
Mon dosage actuel est de 125 la semaine et 150 le week-end... dernière prise de sang je suis passée de 2 à 3 en 15 jours !!! Ce qui m'a complètement mise sur les rotules... Mes anticorps à la dernière prise de sang étaient de 600 au lieu de 1000 à la précédente. J'aurais d'après l'écho 2 nodules sans problème sauf un peut être khystique à surveiller. Par contre elle est 2,5 plus grosse que la moyenne Smile qu'elle chance !!!J'ai pris en tout 15kg... le premier endocrino que jai vu m'a pris pour une demeurée et m'a demandé de faire un régime...
bref je désespère de trouver le bon dosage puisque ma tsh repart dans l'autre sens depuis 4 ou 5 mois malgré l'augmentation du levo...
mon nouveau médecin traitant est top ! À l'écoute ça change ! Je me sens tellement incomprise et surtout tellement seule face à ce qu'il se passe à l'intérieur de moi et les changements physiques... j'ai beaucoup de mal à accepter tout ça... auriez vous des conseils à me donner en rapport avec ce que je viens de vous dire ? Pourquoi est ce qu'elle cette fichue thyroïde n'écoute rien ??? Qu'est ce qu'il faut que je fasse ??
Mon prochain rdv chez mon medecin est lundi... et celui chez un nouvel endocrino mi janvier... Help svp...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poulpoul Besoin de conseils
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p438796)
Posté le: 04. Nov 2016, 06:56
Répondre en citant

Bonjour
quand on arrive pas à régler le dosage sur la base de la tsh il faut alors analyser les t3 et les t4.
l'analyse doit se faire le matin à jeun avant la prise du lévo.

depuis quand prends tu du 125 la semaine et du 150 le wek end? tu prenais quoi avant?

il faudrait nous recopier ton compte rendu d'échographie. il date de quand?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Poulpoulhors ligne
Inscrit le: 03.11.16
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageBesoins de conseils

 (p438831)
Posté le: 04. Nov 2016, 12:07
Répondre en citant

Je suis contente d'avoir une réponse aussi rapide !
Par contre je ne savais pas qu'il fallait prendre le levo après la prise de sang... j'en ai une à faire la semaine prochaine je ferai donc comme ça. Par contre quand je le prend j'attends au moins 20 Minutes avant de manger.

Je suis à 125 depuis casi 2 mois et 150 le week-end depuis 3 semaines. Avant j'étais à 100 ou 112,5 il me semble je ne sais plus trop... ça fait 1 an et demi qu'on augmente alors je retiens pas de quand à quand j'étais à combien 🙃

Mon dernier compte rendu d'écho datte du 21/07/2016, il est le suivant :
L'isthme est difficilement mesurable augmenté en tailles. Le lobe droit mesure environ 21x27x60 millimètre soit 17cc. Il est porteur d'un nodule centro-lobaire mesuré en axiale à 10x10 mm et en sagittal à 14mm globalement stable en aspect.
Le lobe gauche mesure 21x22x57 soit 13cc.
Il existe un pôle supérieur très antérieur un nodule hétérogène hyperechogene avec une composante kystique et des calcifications très difficilement individualisable dans cette thyroïde hétérogène avec des contours plutôt irréguliers. À surveiller.
La thyroïde est très hétérogène avec des travées fibreuses. Absence d'hyper vascularisation évidente. Absence d'adénopathie dans les espaces servicaux. Petit ganglion supra-isthmique de 3x9 mm d'allure banale.
Conclusion : goître thyroïdien globalement stable, thyroïde très hétérogène, travées fibreuses, en lien avec la thyroïdite. Nodule droit stable, nodule thyroïdien gauche à surveiller

Le 16 septembre ma tsh était de 2,07 (0,27 à 4,20) et la t4 16,65 (9,3 à 17)
Le 04 octobre est passée à 2,97 mais la t4 n'a pas bougé.
Concernant les anticorps c'est noté :
- ac anti-thyroperoxydase >600,0 u/ml (< à 34)
- ac anti-thyroglobuline 203 u/ml (< à 115)

Voilà voilà je crois que je n'ai rien oublié !!! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poulpoul Besoins de conseils
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p438833)
Posté le: 04. Nov 2016, 12:13
Répondre en citant

Donc avec une tsh haute et des t4 au plafond il ne faut pas augmenter le lévo mais faire un bilan complet tsh t3 t4 pour voit si en fait le problème n'est pas sur les t3.

le lévo amène des t4 que ton corps doit transformer ensuite en t3 et il arrive que cette transformation se fasse mal...

la semaine prochaine fait bien un bilan complet tsh t3 t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Poulpoulhors ligne
Inscrit le: 03.11.16
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageBesoin de conseils

 (p438835)
Posté le: 04. Nov 2016, 12:29
Répondre en citant

Avant que je sois sous traitement en mars 2015 ma tsh était à 5,390 la T3 3,5 (2 à 4,4) et T4 12,5 (9,3 à 17)

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi aujourd'hui la transformation de la T4 en T3 pourrait mal se faire alors qu'avant elle avait l'air de se faire ? C'est comme ci le levo s'amusait à dérégler encore en plus mon organisme plutôt que l'inverse....
Si toutefois la T3 est bonne à la prochaine prise de sang... ça voudrait dire quoi ? A la rigueur je vais croiser les doigts pour qu'il y ait quelque chose sur la T3 comme ça on trouvera peut être un moyen de me redonner mon moi d'avant ! lol

ça fait du bien de parler le même langage aussi... Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poulpoul Besoin de conseils
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p438836)
Posté le: 04. Nov 2016, 12:39
Répondre en citant

quand ta thyroide fonctionnait encore elle produisait un peu de t3 et le corps transformait aussi les t4 produites par la thyroide

la t4 synthétique du lévo est en principe équivalente aux t4 que produisait ta thyroide mais ton corps a peut etre plus de mal à les transformer en t3...

la transformation se fait principalement dans le foie, donc ton foie peut etre fatigué, encrassé et avoir du mal momentanément à transformer...

on verra ce que dira ta prise de sang la semaine prochaine

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p438881)
Posté le: 04. Nov 2016, 22:32
Répondre en citant

Bonsoir,

si j'ai bien compris, tu as fait tes analyses après avoir pris le lévo. Donc on te mesure un pic sanguin et non un taux moyen : tes T4 sont peut être plus basses que 16.65.

Donc bien faire le bilan à jeun et prendre le lévo en sortant du labo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Poulpoulhors ligne
Inscrit le: 03.11.16
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageBesoin de conseils

 (p438933)
Posté le: 06. Nov 2016, 16:35
Répondre en citant

Bonjour

Oui c'est exactement ça... jai vu 4 médecins traitants différents et 2 endocrinologues... personne ne m'a jamais dit qu'il fallait prendre le traitement après... tout ce qu'on me dit à chaque fois c'est d'être à jeun...
Je vois le medecin demain donc j'irais faire la prise de sang mardi matin. Merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poulpoul Besoin de conseils
Poulpoulhors ligne
Inscrit le: 03.11.16
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageBesoin de conseils

 (p439046)
Posté le: 08. Nov 2016, 10:35
Répondre en citant

Bonjour

Suite à mon rdv chez le médecin je dois faire ma prise de sang d'ici la fin du mois pas avant... en prenant le levo en sortant de la prise de sang (il m'a dit qu'il n'était pas sur que cela change quelque chose... car tout dépend des labos)
Il n'a pas demandé la t3 il m'a dit que cela n'était pas utile pour lui et aucun rapport avec la fluctuation de ma tsh... voilà voilà
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poulpoul Besoin de conseils
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439052)
Posté le: 08. Nov 2016, 10:51
Répondre en citant

Bonjour
prendre son lévo avant ou après la prise de sang influe sur le taux de t4 et on cherche à mesurer le creux et non le pic. mon labo refuse d'analyser les t4 si on a pris son lévo avant

si tu peux ajoute l'analyse des t3 à ta charge (une douzaine d'euros) c'est vraiment une donnée qui peut être utile.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de conseils
Sujet: 

Besoin de conseils

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Besoin de conseils


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com