Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et pas de traitement ?
Sujet: [url=t51890] 

Hashimoto et pas de traitement ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et pas de traitement ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pomvhors ligne
Inscrit le: 27.10.16
Messages: 29
non spécifié
Message:

MessageHashimoto et pas de traitement ?

 (p438842)
Posté le: 04. Nov 2016, 14:42
Répondre en citant

Bonjour,
Pensez-vous qu'une fois la maladie d'Hashimoto identifiée (avec TSH peu élevée mais anti TPO bien présents), il soit risqué de ne pas avoir de traitement ?
Le médecin que j'avais consulté à l'hôpital me dit, au vu de mes dernières analyses, que oui j'ai Hashimoto mais que non elle ne me donnera pas de traitement car ma TSH n'est qu'à 5,40 (de mémoire) et pas de cholestérol...
Je trouve que c'est abusé dans la mesure où j'ai qq symptômes désagréables (fatigue, paupière qui tressaute) et que puisque c'est bien Hashimoto autant prendre en charge tout de suite avant hypo plus sévère, non?
Vous en pensez quoi?
Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pomv Hashimoto et pas de traitement ?
natacha2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.08.16
Messages: 34
Message:

Message

 (p438862)
Posté le: 04. Nov 2016, 18:41
Répondre en citant

je suis exactement dans la meme situation que toi .. Diagnostiquée Hashimoto depuis juillet avec une TSH a 4,82 ..et les T4 dans les choux mais TSH pas assez élevé pour un traitement Mad
J'ai quand même 2 nodules , j'ai vu un endo il y a 1 semaine ; le seul traitement que j'ai eut en attendant est de l'iode et du selenium avec PDS a refaire dans 6 semaines !

Bon courage pour la suite , mais c'est le parcours du combattant tant que ta TSH n'a pas " explosée"
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natacha2
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p438877)
Posté le: 04. Nov 2016, 21:35
Répondre en citant

Bonsoir,

Trouvez vous un médecin plus au fait des pbs d'hypothyroïdie ! Une TSH > 2 ou 3, c'est trop pour Hashimoto. Et attendre d'être à plus de 10 c'est quasi de la maltraitance lorsqu'on a des symptômes !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
pomvhors ligne
Inscrit le: 27.10.16
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p438911)
Posté le: 05. Nov 2016, 19:41
Répondre en citant

Hello !
Merci pour vos réponses !
Effectivement, ça me semble complètement dingue d'attendre et de ne rien proposer alors qu'on nous a diagnostiqué Hashimoto. Ils attendent quoi ? Qu'on se retrouve vraiment crevé avec un goitre ? D'autant plus dingue qu'une fois sous Levo, ils veulent tous une TSH à 1, 2 max. Alors pourquoi accepter qu'un patient sans traitement reste avec une TSH largement supérieure ? C'est à rien n'y comprendre... La seule explication possible serait p-ê de vouloir faire encore travailler notre thyroïde et ne pas la mettre au repos tout de suite (ce qui la rendrait définitivement dépendante des hormones de synthèse).
Je crois que je vais aller voir un autre endocrino que m'a gentiment conseillé quelqu'un du forum.
Je vous tiendrai au courant. Et toi, natacha2, tiens moi au courant de ce qu'a donné ton "traitement" (des fois que ça soit suffisant au début, ça serait top Wink)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pomv
natacha2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.08.16
Messages: 34
Message:

Message

 (p439293)
Posté le: 11. Nov 2016, 18:08
Répondre en citant

coucou

oui je te tiendrais au courant , dans 3 semaines je refais un controle TSH T3 T4 TPO CORTISOL ET PROLACTINE ; je souhaite presque que ma TSH explose pour que l'on me mette sous levo ! Bon courage a toi aussi ... flower
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natacha2

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et pas de traitement ?
Sujet: 

Hashimoto et pas de traitement ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et pas de traitement ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et pas de traitement ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com