Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer 33 seances de radiotherapie, besoin...
Sujet: [url=t51893] 

33 seances de radiotherapie, besoin de récits :-)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 33 seances de radiotherapie, besoin de récits :-) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Anchèhors ligne
Inscrit le: 16.04.11
Messages: 53
Carcinome papillaire...
Dinant, belgique
féminin
30+
Message:

Message33 seances de radiotherapie, besoin de récits :-)

 (p438852)
Posté le: 04. Nov 2016, 16:16
Répondre en citant

Hello,

J ai recidivé apres 5 ans de TT et de curage ganglionnaire avec 2 cures d iode.

On a retire les 3 ganglions qui restaient a la base du cou.

Ces ganglions sont "encapsulés" et donc ne transmette pas ailleurs ce qui est une bonne chose.

Le radiotherapeute me propose 33 rayons du 21 nov au 3 janvier et objectif la guérison😊SmileSmile🔝🔝🔝🔝

J espere qu apres c est fini.

J ai juste besoin de temoignage qui me RASSURE MERCIIIII😘
en attendant jsuis sure que ca va aller
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anchè 33 seances de radiotherapie, besoin de récits :-)
Anchèhors ligne
Inscrit le: 16.04.11
Messages: 53
Carcinome papillaire...
Dinant, belgique
féminin
30+
Message:

Message

 (p439410)
Posté le: 13. Nov 2016, 22:27
Répondre en citant

Bon.... je fais un monologue... au cas où 😂

Je suis allée faire le moulage de mon masque pour les rayons afin de ne pas avoir de trace sur le visage et le cou ainsi qu un scanner pour bien délimiter la zone.

Pour l instant je me sens plus ou moins en forme si ce n est que je suis stressée ....
je reprends le travail le 16 pour essayer de penser a autre chose....

Je commence donc le 21 novembre... jai peur des effets secondaires...
Diminution de la salive, douleurs a la deglutition, ne plus savoir manger et finir avec une sonde nasale... , brulures, fatigue....

Bref.... c est un mal pour un bien....
apres c est fini je veux etre guérie 💪💪💪❤
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anchè
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439412)
Posté le: 13. Nov 2016, 22:37
Répondre en citant

Bonjour Anche,

il y a quelques personnes sur le forum qui ont eu de la radiothérapie externe, mais souvent, une fois sorties de là, elles ne reviennent plus trop sur le forum - le plus souvent parce qu'elles sont GUERIES et ont envie d'oublier un peu cette période-là de leur vie !

Je te mets les liens vers quelques récits (et tu peux aussi les contacter par message privé si tu veux, je pense qu'ils te repondront avec plaisir !)

Patoche (récits de 2009 ... depuis, elle est guérie et va bien !). Elle devait faire 30 séances, mais n'a finalement eu besoin que de 25 :
Lien à l'intérieur du forumRADIOTHERAPIE EXTERNE : votre expérience ?
Lien à l'intérieur du forumDébut de tomotherapie après 3operations en 5 mois
Lien à l'intérieur du forum[SUIVI PATOCHE] - Tomothérapie

Jamp, tomothérapie en 2008 - guérie elle aussi :
Lien à l'intérieur du forumOn me propose la tomothérapie
Lien à l'intérieur du forumDébut du traitement de tomothérapie
Lien à l'intérieur du forumDébut de la 4ième semaine de tomothérapie
Lien à l'intérieur du forumFin de traitement en tomothérapie

Personnellement, je t'avais déjà raconté sur Facebook (je crois ?) que j'ai eu de la radiothérapie, 30 séances, en 2003, mais pour un autre cancer, dans une autre région du corps (carcinome du canal anal) - ces rayons ont été très efficaces, ils ont permis de détruire une tumeur de 2 cm, rien qu'avec les rayons, sans avoir besoin d'opération mutilante.

C'est sûr que ce n'est pas forcément évident, il y a une irritation de la gorge, comme une grosse angine, la peau souffre - mais dès que les rayons sont finis, on recupère très vite ! Et c'est pour la bonne cause, pour qu'ensuite tu sois ENFIN tranquille, totalement débarrassée de ce fichu crabe qui te pourrit la vie depuis plusieurs années maintenant !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Andrea1hors ligne
Inscrit le: 30.12.15
Messages: 151
non spécifié
Message:

Message

 (p441304)
Posté le: 14. Déc 2016, 21:49
Répondre en citant

Bonjour
Jai une petite question pourquoi faire de la radiothérapie si la récidive n'est qu'au niveau des ganglions quil est possible de retirer chirurgicalement.
D'ailleurs pour finir pourquoi ne pas faire une cure diode après la chirurgie ?
Merci pour vos réponses
Bon courage et une guérison totale au bout jespere
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Andrea1
Anchèhors ligne
Inscrit le: 16.04.11
Messages: 53
Carcinome papillaire...
Dinant, belgique
féminin
30+
Message:

Message

 (p441363)
Posté le: 15. Déc 2016, 18:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Andrea1
Répondre en citant

Bjr andrea. C est ma deuxieme recidive. Apparemment l iode n a pas fonctionné pour certaines cellules.... et d apres le medecin c est mtn qu il faut faire les rayons car s il y a une troisieme recidive elle se fera entre les poumons et qu on ne peut pas se permettre d ouvrir tout le temps le cou... c est ma 4 eme ouverture. Voila....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anchè

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 33 seances de radiotherapie, besoin de récits :-)
Sujet: 

33 seances de radiotherapie, besoin de récits :-)

dans le forum: 

Répondre au sujet 33 seances de radiotherapie, besoin de récits :-) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer 33 seances de radiotherapie, besoin...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com