Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Question suite opération de mai
Sujet: [url=t51910] 

Question suite opération de mai

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Question suite opération de mai Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
TITINE88hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.12.15
Messages: 111
Arthrose cervicale, ...
vosges
féminin
40+
Message:

Message

 (p494969)
Posté le: 13. Juin 2018, 20:12
Répondre en citant

Voilà rdv le 28 juin à 9 h

Je suis impatiente de savoir mon avenir car 2 ans de galère
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TITINE88
TITINE88hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.12.15
Messages: 111
Arthrose cervicale, ...
vosges
féminin
40+
Message:

Message

 (p496016)
Posté le: 28. Juin 2018, 23:22
Répondre en citant

Bonjour à tous
Voilà résultats je me fait opérer le 18 juillet pour un adénome parathyroidien.

Elle reprendra la cicatrice qui a 2ans.

Heureuse ( car enfin on aurait trouver la glande parathroidienne qui me provoquait trop de calcium et d'hormone parathroidien.)et effrayer à la fois.
Car il y a les mêmes risque qu' il y a 2 ans
Celui d'avoir les cordes vocales touchées . Embarassed Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TITINE88
TITINE88hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.12.15
Messages: 111
Arthrose cervicale, ...
vosges
féminin
40+
Message:

Message

 (p497250)
Posté le: 20. Juil 2018, 11:49
Répondre en citant

voilà depuis mercredi matin , je suis ré-ouverte de la gorge pour oter un adénome para-thyroïdien

Ouf la voix n'a pas été touchée.
Je me sens pas trop fatiguée.
juste un peu de douleur très légère au niveau de la cicatrice.


Maintenant il faut attendre le contrôle dans un peu plus de 6 semaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TITINE88
TITINE88hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.12.15
Messages: 111
Arthrose cervicale, ...
vosges
féminin
40+
Message:

Message

 (p500499)
Posté le: 04. Oct 2018, 10:16
Répondre en citant

Bon me revoilà au point de départ

Bilan toujours la Pth trop haute et calcium aussi

un bilan sanguain et urinaire familiale (père , mère , frère)a été demandé pour ôter le doute d'une maladie familiale.

au résultat de ce bilan , possibilité d'une prise de sang pour évaluation biomoléculaire des gènes NEM de type 1 et HPRT2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TITINE88
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500512)
Posté le: 04. Oct 2018, 12:36
Répondre en citant

Bonjour
ah zut alors pour calcium et pth toujours trop haut...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
TITINE88hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.12.15
Messages: 111
Arthrose cervicale, ...
vosges
féminin
40+
Message:

Message

 (p500513)
Posté le: 04. Oct 2018, 13:03
Répondre en citant

bah oui
j ai un moral dans les chaussettes.

j'y croyais à cette opération , car la 1 ère semaine après celles ci je me sentais au top, puis y a eu des hauts des bas et la prise de sang faite pour le contrôle , m'a confirmer que les haut et bas était bien du au faite que hélas tout n'était pas réglé.

Ce matin j ai eu un appel pour me dire que je vais repasser un scintigraphie des parathormones. Mais sans avoir pris pendant 10 jours le L-thyroxine.

Bref je suis suivie je sais mais moi j'ésperais tant reprendre un job.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TITINE88
TITINE88hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.12.15
Messages: 111
Arthrose cervicale, ...
vosges
féminin
40+
Message:

Message

 (p501465)
Posté le: 25. Oct 2018, 11:40
Répondre en citant

Bon voilà demain je commence l'arrêt du l-thyroxine 150 pour 10 jours
Afin de passer à nouveau une scintigraphie des parathyroides.

Bilan sanguin de ma maman est quasi similaire au mien , voir pire mais elle elle n'a pas été opérée de la thyroïde ni des para. donc hélas je ressemble ma maman pour le négatif.
mon père et mon frère n' ont rien de déreglé .(que j'aimerais avoir leurs résultats)


Maman PTH : 120 pg/lml norme 6.7à 38.8 pg/nl
Vit D 14.8 ng/ml norme 30.00 à 80 .00 ng/ml
Phospore 24.9 mg/l norme 25 à 45
Calcium 2.73 mmol/l normes 2.2 à 2.55
Glycémie 1.24 g/l norme 0.74 à 1.09

Moi PTH : 46.4 ng/ l norme 9 à 28.9 pg/nl
4.9 pmol/l norme 1 à 3.1
Vit D 17 ng/ml norme 30.00 à 60 .00 ng/ml
42 nmol/l norme 75 à 150
Phospore 28mg/l norme 25 à 45
Calcium 106 mg/l normes 86 à100
2.65 mmol/l normes 2.15 à 2.50
Glycémie 1.22 g/l norme 0.70 à 1.10
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TITINE88
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501469)
Posté le: 25. Oct 2018, 12:32
Répondre en citant

bonjour
que disent vos médecins de votre glycemie trop haute et de votre manque de vitamine D?
la parathormone trop haute peut etre une réaction à une vitamine D trop basse...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
TITINE88hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.12.15
Messages: 111
Arthrose cervicale, ...
vosges
féminin
40+
Message:

Message

 (p501494)
Posté le: 25. Oct 2018, 18:02
Répondre en citant

Bonjour Wynnie
Pour répondre à votre question pour la glycémie , mon médecin attend maintenant mon bilan du 5 /6/ 7 novembre (hospitalisation pour repasser une scintigraphie des paras (mais la avec 10 jours sans traitement sans l- thyroxine 150) et vérification des os , écho des reins et autre) . on peut pas tout faire en même temps.
Pour la vitamine D je l ai déjà eu plus haute (dans la norme) et des paras restaient aussi haute.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TITINE88
TITINE88hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.12.15
Messages: 111
Arthrose cervicale, ...
vosges
féminin
40+
Message:

Message

 (p505048)
Posté le: 18. Fév 2019, 09:13
Répondre en citant

Mon séjour à l hôpital de novembre à aboutis à devoir attendre.
Pour eux il penche sur une maladie génétique qui me fait avoir trop de calcium , sinon ça serais une autre maladie génétique qui fait que j ai trop de glandes parathyroïdes .
Mais pour le savoir il faut que j'attende les résultats des tests génétique normalement j'ai rdv en juillet.

On verra , mais pour moi c'est pas le top ,car j ai des jours ou je me sens fatigué , envie de rien voir même des idée noirs . Des autres ou c'est mieux
mais je trouve que j 'ai perdu mon énergie je ne fait plus autant de boulot.

bon ces jours ci avec le soleil je reprends un peu d'énergie , je positive plus .
mais si je bricole trop je fatigue et le positif devient négatif.

voilà un peu de news
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TITINE88
TITINE88hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.12.15
Messages: 111
Arthrose cervicale, ...
vosges
féminin
40+
Message:

Message

 (p509298)
Posté le: 12. Juin 2019, 23:21
Répondre en citant

Voilà le résultat de la prise de sang génétique et sans présence du gêne qui provoquerait trop de calcium.
Isl attendent ma venue le 8 juilluillet,l'après midi pour d'autres examen genetique ,en même temps que mon bilan prévu avec l'endochrinologue.

Mais je suis dégoutée car re belote , on cherche ce qui deconne mais très long car les résultats sont tombés fin mars
Je reçois le courier mi mai
Mon médecin non
Ce qui me tracas est que j ai rdv à 15 h 15 ça veux dire que j en ai pour l'apres MIDI
OU IL faudra que je revienne un autre jour
Dois je les appeler, bref les jours où je me sens pas top j ai de gros doutes.

Dois je me battre pour savoir pourquoi je suis comme ça. Et y passer du temps et de l'énergie à essayer d'avoir des explications.et pouvoir me dire que mon état de santé était bien réel et pas dans la tête.

OU dois je vivre sans me poser de question et profiter des bons moments au maximum.
Et peut être mourir petit feu avec mes jours sans plaisir aigrie et pas très sociable.
Question Crying or Very sad Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TITINE88
TITINE88hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.12.15
Messages: 111
Arthrose cervicale, ...
vosges
féminin
40+
Message:

Message

 (p509584)
Posté le: 20. Juin 2019, 13:11
Répondre en citant

Résultats de la prise de sang demander par mon médecin

PTH 55,0 ng/L norme : 9,4 à 28,9 prise sang de octobre 2018: 46,4
T3L 2,81 ng/L Norme 2,00 à 4,40 prise sang de octobre 2018: 2,50
T4L 1,40 ng/dL 0,93 à 1,70 1,36


VITAMINE D 42 nmol/l Norme 75 à 150 prise sang de octobre 2018: 42

CALCIUM 104 mg/l Norme 86 à 100 prise sang de octobre 2018:106

GLYCEMIE 1,30 g/l Norme0,70 à 1,10 prise sang de octobre 2018: 1,22

ACIDE URIQUE 59 mg/l Norme 24 à 57 prise sang de octobre 2018: 59
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TITINE88
TITINE88hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.12.15
Messages: 111
Arthrose cervicale, ...
vosges
féminin
40+
Message:

Message

 (p509947)
Posté le: 28. Juin 2019, 12:40
Répondre en citant

Lors d'un contrôle Chez mon cardiologue le 24 juin
Celui ci me fait poser un holter pour 24 h car j'avais fait 2 extrasystole ventriculaire le temps de ECG

Bilan
hyperexcitabilité ventriculaire très modérée.
250 extrasystoles ventriculaire isolées et tardive,sans prédominance nycthémérale évidente. Très rares extrasystoles auriculaires isolés.

Fréquence cardiaque moyenne 62 / min
les extrêmes allant de 40/ min la nuit durant le sommeil à 126 / min le jour en activité.


Pour lui , mes problème de thyroïde peuvent avoir une influence sur mon cœur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TITINE88
TITINE88hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.12.15
Messages: 111
Arthrose cervicale, ...
vosges
féminin
40+
Message:

Message

 (p510437)
Posté le: 12. Juil 2019, 19:36
Répondre en citant

rdv le 8 juillet à 15 h 15 avec une endochrinologue sur le chu Nancy suite à l'envoi d'une prise de sang en génétique en novembre.

Rien vu en génétique

donc l'après midi , elle me refait faire une prise de sang à envoyer en génétique et me demande d'autre contrôle

Bilan reçu ce jour voila ce qui cloche
bon j'avais manger à midi 30 et la prise de sang a été faite vers 17 h
j'avais bu de l'eau dans l après midi car impression d'avoir la bouche sèche
je donne les résultats qui sont hors norme
pas fait t3 et t 4


Chlorure [b]110 mmol/L[/b] norme 98-107
Phosphore 23 mg/L norme 24-51
Phosphore SI 0.73 mmol/L norme 0.78-1.65
TSH (mUI/L) 0.18 mUI norme 0.55-4.78
PTH (1-84) 38.6 pg/mL norme 10.1-37.9
25 OH vitamine D 15 ng/ml norme 30-100


Et j ai un IRM du thorax Mercredi 17 juillet
car il avait vu un truc style adénome mais liquide en novembre


je me sens fatigue , pas motivé depuis plus de 15 jours j'ai eu du mal à supporté la chaleur



[/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TITINE88
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p510438)
Posté le: 12. Juil 2019, 19:48
Répondre en citant

Bonsoir
La tsh peut indiquer un dosage un peu élevé. Il faut recontroler tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien

Il y a une carence en vitamine D à corriger. La carence en vitamine D peut faire monter la PTH

La glycémie haute n'inquiète pas ton médecin ? Il faut un contrôle de l'hémoglobine glyquée

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Question suite opération de mai
Sujet: 

Question suite opération de mai

dans le forum: 

Répondre au sujet Question suite opération de mai Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Question suite opération de mai


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com