Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cure d'iode : cou gonflé, douleurs
Sujet: [url=t51926] 

Cure d'iode : cou gonflé, douleurs

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cure d'iode : cou gonflé, douleurs Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kiss20coolhors ligne
Inscrit le: 23.06.16
Messages: 42
Carninome papillaire
Courthézon
masculin
40+
Message:

Message

 (p439177)
Posté le: 09. Nov 2016, 16:18
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Étant actuellement en cure ( je sors demain), j'ai quelques questions:

- J'ai mon cou qui a doublé de volume et me tire dans tous les sens Normal?
- J'ai comme une très grosse angine normal?
- Est-ce mes ganglions qui ont bien captés l'iode?? ou réaction allergique?
- J'ai perdu ma voix normal?

Entrée en cure taux tsh 65 est-ce bon?

Rappel: Pt1bm N1b Je sais que le T1 est bon signe mais pas N1b(curage de 10 ganglions 9/10 metastasé!!), peut-on m'en dire plus svp car je flippe de ma scintigraphie de demain et des conséquences que j'ignore totalement à la suite de la cure et de mon avenir surtout!!

Merci de votre retour.

Rémi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kiss20cool
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439181)
Posté le: 09. Nov 2016, 16:34
Répondre en citant

Bonjour,

puisque tu es actuellement hospitalisé en médecine nucléaire, le mieux sera de leur poser la question directement ! Les infirmières ont l'habitude, et pourront te dire si c'est "normal" (en cas de doute, elles feront venir le médecin nucléaire) - d'autant plus qu'elles te verront "en vrai", alors que nous, nous n'avons que ta description, "cou qui a doublé de volume" (es-tu sûr que c'est tant que ça ?), mais ne te voyons pas ... et ne sommes pas médecins !

L'iode radioactif provoque une inflammation de toutes les cellules thyroïdiennes qui le captent, donc qu'il y ait une sensation d'angine dans le cou, et un certain gonflement, c'est "normal" s'il reste un certain volume de cellules thyroïdiennes (qui seront maintenant détruites par l'iode !) - tu n'as pas fait d'échographie en arrivant, ou de mesure de la TG (qui permet d'avoir une idée du nombre de cellules résiduelles) ?

Une TSH à 65, avant la cure, c'est très bon, ainsi les cellules sont bien stimulées et absorbent bien l'iode radioactif (il faut un taux d'au moins 30 pour que la cure marche bien).

Ce ne sont pas forcément "les ganglions" qui ont capté l'iode (car seuls les ganglions métastatiques, contenant des cellules thyroïdiennes, le captent - si tu as eu un curage ganglionnaire, on peut espérer qu'il ne te reste déjà plus aucun ganglion atteint !), c'est surtout le tissu résiduel (bénin), le chirurgien doit toujours en laisser un peu autour des glandes parathyroïdes et des nerfs récurrents, pour ne pas les endommager.

Et cette inflammation peut jouer sur la voix (les tissus inflammés compriment les nerfs récurrents qui commandent les cordes vocales) - cela ne devrait pas durer.

Mais là aussi, le mieux sera d'en parler aux infirmières aujourd'hui, ou au médecin demain, car tu auras certainement un entretien avant de sortir ?!

Tiens-nous au courant, bon courage, tu y es presque !

Beate


Dernière édition par Beate le 09. Nov 2016, 17:08; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Kiss20coolhors ligne
Inscrit le: 23.06.16
Messages: 42
Carninome papillaire
Courthézon
masculin
40+
Message:

Message

 (p439182)
Posté le: 09. Nov 2016, 16:51
Répondre en citant

Merci de ta réponse rapide béate,

Oui les infirmière mon un peu rassurer mais la discution est très rapide car déjà j'ai pas de voix et surtout elle font vite pour dégager leur tête de la chambre. lol
De plus le médecin nucléaire n'est pas là ce jour formation quand tu nous tiens lol

En effet mon cou n'a pas forcément doublé de volume mais la sensation est bien là!

Pas d'écho de faite mais PS oui. Mais je ne connait pas mon Taux de TG, je pense l'avoir demain.

Pour la voix ok tu me rassure...!

Par contre pour la partie ganglionnaires, malheureusement pour moi le chir et il me la confirmer n'a pas assez curé à son gout (que 10 ganglions retiré en tout), car il n'était pas au courant avant l'anapath du caractère N1b de mon cas, car lors de la cytoponction le cancer n'était pas sûr à 100%, lui même était étonné que cela en était un!

Il m'a parlé d'une deuxième cure et a coup sûre d'une ré-intervention chir pour curé d'avantage! ma question:
mon profil tant vers cela ou pas?

Merci de ton aide précieuse Béate qui réchauffe un peu le moral lors d'une cure.

Je me permet de t'embrasser chaleureusement par message interposé!

Rémi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kiss20cool
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439184)
Posté le: 09. Nov 2016, 16:56
Répondre en citant

Rebonjour,

on verra demain, avec la scintigraphie et le taux de TG, s'il faut éventuellement envisager une deuxième cure ou une réopération - car s'il reste des ganglions atteints, on devrait les voir à la scintigraphie, et ta TG serait encore un peu trop élevée.

Si on ne voit qu'une fixation résiduelle normale, et que la TG est déjà assez basse, tu seras tranquille.

Mais même si on voit des ganglions et que la TG est un peu haute, cela veut juste dire que quelques ganglions sont là - mais pas forcément qu'il faut intervenir, car justement, si on les voit, c'est qu'ils ont bien fixé l'iode radioactif - qui continuera à agir pendant plusieurs semaines, et qui, avec un peu de chance, va les détruire.

Donc, les résultats de demain ne donneront qu'une première indication, mais elle n'est pas définitive, il faudra attendre le contrôle (analyse TG et echographie) dans quelques mois, c'est là qu'on décidera de la suite (contrôle TG, scintigraphie, cure d'iode, chirurgie ... selon les cas).

Bon courage pour cette dernière nuit et ton entretien de demain - note toutes tes questions, pour ne rien oublier, et prends un bloc-note pour noter les informations importantes !

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Kiss20coolhors ligne
Inscrit le: 23.06.16
Messages: 42
Carninome papillaire
Courthézon
masculin
40+
Message:

Message

 (p439185)
Posté le: 09. Nov 2016, 17:02
Répondre en citant

Ok merci béate, j'ai pris note que je devais faire des notes sur mon bloc note lol

Merci de tes conseils.

Je vous tiens au courant dès demain.

Je vous embrasses tous et tous ceux qui vont faire leur cure bientôt.

Enjoy and have fun!

Rémi Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kiss20cool

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cure d'iode : cou gonflé, douleurs
Sujet: 

Cure d'iode : cou gonflé, douleurs

dans le forum: 

Répondre au sujet Cure d'iode : cou gonflé, douleurs Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cure d'iode : cou gonflé, douleurs


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com