Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités l'opération est passée, mais....
Sujet: [url=t51937] 

l'opération est passée, mais....

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet l'opération est passée, mais.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444578)
Posté le: 08. Fév 2017, 09:11
Répondre en citant

bonjour
ta prise de sang est bien faite le matin à jeun avant la prise du lévo?

il manque l'analyse des t3. tu peux demander au labo de les analyser sur l'échantilllon qu'ils ont du garder

as tu fait la cure de dépuratif et les noix du brésil?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tchoupettehors ligne
Inscrit le: 20.09.15
Messages: 33
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p444977)
Posté le: 14. Fév 2017, 11:41
Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton retour Wynnie !

Oui je continue de faire la prise de sang à jeun avant la prise de levo.

J'ai un peu laissé traîner la recherche des noix du brésil et je voulais prendre les 2 en même temps (charbon marie et noix), donc je n'ai débuté que la semaine dernière... Par contre, peut-on remplacer les noix par autre chose ?

Vendredi j'ai vu le doc, il m'a dit que même si pas dans les normes, on ne change pas le dosage, je continue donc à prendre le levo 75 et 100 en alternance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tchoupette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444979)
Posté le: 14. Fév 2017, 11:59
Répondre en citant

Bonjour
Les noix du brésil ou d'amazonie ( 3 à 5 par jour) peuvent etre remplacées par un complément comme Betaselen avec 200micro grammes de sélénium par jour
Il faut faire en même temps le dépuratif et le sélénium
Fait ça pendant 3 à 4 semaines et recontrole t3 t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tchoupettehors ligne
Inscrit le: 20.09.15
Messages: 33
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p464655)
Posté le: 02. Oct 2017, 10:01
Répondre en citant

Coucou !!

Je reviens vers vous pour partager mon ressenti à pratiquement un an après l'opération.

Lors de ma consultation de juin, le doc m'a modifié le dosage pour passer pendant 2 jours à 75 et le 3ème à 100.

En août, re-changement pour repasser à 75 uniquement.
Résultats de la PDS :
TSH 3ème génération 1.860 mUI/l (0.400−3.600)
T4 Libre 17.5 pg/ml (7.0−16.3)

Je continue la cure de charbon marie et sélénium - sous la fameuse nouvelle formule du levothyrox depuis juin.

Mais franchement je regrette de m'être fait opérée, je sais que je n'avais pas d'autre solution mais bon... Toujours pas le bon dosage (je sais cela varie d'une personne à l'autre), la cicatrice est chéloïde et je vis dans un mal-être permanent (maux de tête récurrent, crampes d'estomac quotidien, je boudine, ras le bol général,....) j'ai du mal à me reconnaître par moment dans mes réactions, je perds très facilement patience alors que la patience et moi ne faisions qu'un....

Je suis perdue, est-ce moi ? le dosage ? la nouvelle formule ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tchoupette
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p464662)
Posté le: 02. Oct 2017, 10:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Tchoupette
Répondre en citant

As tu un contrôle T3 aussi ? La PDS bien à jeun de levo le lendemain matin suivant la dernière prise ?
C'est quand même bizarre ce taux élevé de T4 avec un dosage vraiment pas important après une thyroidectomie mais sur le site il y a déjà eu des témoignages de personnes ayant des dosages encore plus petits. Une meilleure assimilation peut être ? vérifier quand même le taux de T3 voir si la conversion se fait correctement
Ton médecin qu'en dit il ?
Pour moi une petite baisse serait bienvenue, ton ressenti et ton taux T4 sont plutôt "hyper"
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Tchoupettehors ligne
Inscrit le: 20.09.15
Messages: 33
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p464670)
Posté le: 02. Oct 2017, 11:35
Répondre en citant

Merci Marie pour ton retour.
Non pas de contrôle T3 (je lui demanderai la prochaine fois de l'inclure). La PDS est toujours faite à jeun avant la prise du levothyrox.
Mon médecin m'a dit que comme la TSH est OK on baisse un peu...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tchoupette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464673)
Posté le: 02. Oct 2017, 12:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Tchoupette
Répondre en citant

Bonjour
quand la tsh est ok, on ne baisse pas forcément...

par contre tes t4 sont trop hautes, ce qui justifie une baisse légère.

avec des t4 aussi hautes ta tsh devrait etre bien plus basse donc il faut absolument un controle tsh t3 t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tchoupettehors ligne
Inscrit le: 20.09.15
Messages: 33
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p465049)
Posté le: 04. Oct 2017, 14:16
Répondre en citant

Merci Wynnie pour ton retour.

Je demanderai le contrôle T3 lors de la prochaine PDS.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tchoupette
aghbalinohors ligne
Inscrit le: 24.10.09
Messages: 70
Thyroïde
Agadir - oujda - maroc
féminin
Message:

Message

 (p465135)
Posté le: 04. Oct 2017, 23:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Tchoupette
Répondre en citant

Bonsoir
Tes premiers messages me rappelle mon histoire. Comme toi Winnie m'avait prévenu que la dose était faible par rapport à mon poids
Alors je te conseille de faire une analyse TG.
et tiens nous au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aghbalino
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: l'opération est passée, mais....
Sujet: 

l'opération est passée, mais....

dans le forum: 

Répondre au sujet l'opération est passée, mais.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités l'opération est passée, mais....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com