Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Douleurs et hashimoto
Sujet: [url=t51939] 

Douleurs et hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Douleurs et hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Elo1310hors ligne
Inscrit le: 11.11.16
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageDouleurs et hashimoto

 (p439310)
Posté le: 11. Nov 2016, 21:58
Répondre en citant

Bonjour à tous

J ai découvert que J étais hashimoto à la fin du mois d août à cause de une grande fatigue que je pensais due à mon récent accouchement, mais ma tsh était à 168,80.

Je suis sous levo 112,5 depuis 2 semaines suite à ma derniere pas (tsh 5,36 - 0,77 à 4,20) mais J ai de plus en plus de symptômes, J ai des acouphènes et surtout des crampes intercostales vraiment très douloureuses.

Je voudrais savoir si ces symptômes vont s estomper avec le bon dosage ou s il faut que je m habitue...

Merci de m avoir lu et merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elo1310 Douleurs et hashimoto
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p439341)
Posté le: 12. Nov 2016, 18:07
Répondre en citant

Bonjour,

Le lévothyrox se prend à jeun avec un verre d'eau au moins 20 mn avant de manger quoique ce soit & il faut veiller à l'espacer de certains aliments &/ou médicaments afin d'éviter des interactions.
Lien à l'intérieur du forumRecommandations pour la prise du lévothyrox
Lien à l'intérieur du forumComment prendre le Lévothyrox ?
Lien à l'intérieur du forumSi vous prenez du FER ou du CALCIUM, attention
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Elo1310hors ligne
Inscrit le: 11.11.16
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p439343)
Posté le: 12. Nov 2016, 18:19
Répondre en citant

Je prends mon levothyrox correctement et je déjeune meme une bonne demi heure après l avoir pris. Malgré ça les symptômes persistent selon les jours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elo1310
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p439345)
Posté le: 12. Nov 2016, 18:59
Répondre en citant

Tu as commencé en août et tu en es à 112.5 maintenant ?
2 semaines en général c'est le tout début pour commencer à aller mieux.
Ta TSH est encore élevée donc attends déjà d'être à 6/8 semaines à ce dosage pour voir ce que ça donne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Elo1310hors ligne
Inscrit le: 11.11.16
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p439348)
Posté le: 12. Nov 2016, 19:03
Répondre en citant

Comme ma tsh était à 168,8 on a commencé directement à 100 et après ma dernière prise de sang mon endocrino à monté à 112,5. Je sais que ça ne fais pas assez longtemps mais je me demandais juste qi avec le bon dosage je pourrai reprendre une vie "normale" ou si selon les jours je pourrai encore avoir des douleurs, des acouphènes ou des gros coup de fatigue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elo1310
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p439349)
Posté le: 12. Nov 2016, 19:07
Répondre en citant

D'après ce que j'ai compris, il y a 2 choses :
- l'hypothyroïdie induite par Hashimoto, qui se corrige avec le lévothyrox et une fois que tu as le bon dosage tu supprimes certains signes
- l'inflammation due aux anticorps qui attaquent ta thyroïde, qui peut créer des douleurs et autres signes pas forcément typiques.

Du coup tu peux avoir des soucis dus à l'inflammation (douleurs diverses en particulier, fatigue), un effet yoyo avec une TSH qui fait des zig zags etc. Le "mieux" est quand ta thyroïde est entièrement grignotée car les anticorps disparaissent, et, la situation étant stable, il est (peut-être) plus simple de trouver le dosage ad hoc pour le lévothyrox.

Mais les pros te répondront mieux que moi, ça ne fait que moins d'un an que je suis diagnostiquée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Elo1310hors ligne
Inscrit le: 11.11.16
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p439350)
Posté le: 12. Nov 2016, 19:11
Répondre en citant

Ça m aide déjà beaucoup merci. J avoue que je m y perd un peu avec tous ce que je peux trouver comme info.

J ai pris un bon coup de massue quand le diagnostique a été posé et la première endocrinologue que j ai vu ne m a pas du tout aidé. Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elo1310
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p439351)
Posté le: 12. Nov 2016, 19:13
Répondre en citant

La première aussi m'a refroidie.
Maintenant j'en ai une mieux, il faut parfois chercher un peu avant de trouver le bon interlocuteur.

En plus les docteurs ont tendance à dire que si on règle l'hypothyroïdie tout va bien, mais ce n'est pas si simple... Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Elo1310hors ligne
Inscrit le: 11.11.16
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p439352)
Posté le: 12. Nov 2016, 19:17
Répondre en citant

Mon doc m a dit qu avec l'arrivée de la hiver ça n'irait pas beaucoup mieux et que vu mon âge, il veut faire descendre ma tsh à 1...

Il entend ce que je lui dit sur les douleurs que je ressent mais pour lui tout ira mieux quand je serai à 1
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elo1310
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p439353)
Posté le: 12. Nov 2016, 19:19
Répondre en citant

C'est sûr que tant que ça n'a pas descendu plus il est trop tôt pour conclure, par contre pour mon cas à moi je me fie à la T4 surtout car la TSH fluctue pas mal et pas forcément logiquement avec le lévo...
Et par exemple quand ma TSH a été à 1.2 (le plus bas que j'aie eu), ma T4 était toujours la même qu'avant traitement ! Et quand on a monté le lévo et que je me suis retrouvée en hyper, ma T4 était trop élevée mais ma TSH remontait...
Bref ne pas hésiter à doser aussi la T4 si la TSH semble correcte mais que ça ne va pas mieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Elo1310hors ligne
Inscrit le: 11.11.16
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p439354)
Posté le: 12. Nov 2016, 19:26
Répondre en citant

On a testé les t3 et t4 et c'est dans les clous, il y a juste la tsh qui est encore un peu haute.

Je me sens déjà mieux que cet été ou j etais vraiment au plus bas. Mon généraliste s est même demandé comment je pouvais encore tenir avec une tsh aussi haute et une tension à 9. J étais une loque Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elo1310
Elo1310hors ligne
Inscrit le: 11.11.16
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p439355)
Posté le: 12. Nov 2016, 19:27
Répondre en citant

Tu l as.appris comment toi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elo1310
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p439356)
Posté le: 12. Nov 2016, 19:28
Répondre en citant

Tu peux donner tes valeurs de T4 et T3 avec la fourchette des normes labo ?
Car on peut être dans la fourchette et ne pas être bien, comme moi d'ailleurs !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p439357)
Posté le: 12. Nov 2016, 19:29
Répondre en citant

Elo1310 a écrit:
Tu l as.appris comment toi ?


Moi j'ai fait une prise de sang car énorme fatigue, vertiges etc donc on a aussi dosé fer glycémie notamment, et TSH, c'est là qu'on a vu qu'elle était en hausse constante depuis quelques années mais que là elle venait de dépasser le max du labo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Elo1310hors ligne
Inscrit le: 11.11.16
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p439358)
Posté le: 12. Nov 2016, 19:33
Répondre en citant

T3 L 2,9 (2 - 4,4)
T4L 14,34 (9,3 - 17)

Ma tsh est à 5,36 (0,27 - 4,2)

Anti tpo à 69 (inf. à 34)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elo1310

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Douleurs et hashimoto
Sujet: 

Douleurs et hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Douleurs et hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Douleurs et hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com