Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cicatrice un peu douloureuse après ...
Sujet: [url=t51942] 

Cicatrice un peu douloureuse après 1 an.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cicatrice un peu douloureuse après 1 an. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dafhors ligne
Inscrit le: 07.01.16
Messages: 37
Tunis
masculin
30+
Message:

MessageCicatrice un peu douloureuse après 1 an.

 (p439368)
Posté le: 12. Nov 2016, 21:27
Répondre en citant

Voilà presque 1 an depuis l'ablation de ma thyroide et quand je touche la cicatrice je sens quelques piqûres, je sens qu'elle est encore fragile. Est-ce-que c'est normal ? Normalement je ne dois plus sentir rien au bout d'un an n'est ce pas ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: daf Cicatrice un peu douloureuse après 1 an.
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Cicatrice un peu douloureuse après 1 an.

 (p439396)
Posté le: 13. Nov 2016, 18:41
Répondre en citant

Bonsoir Daf,

La cicatrisation peut varier d'une personne à une autre.

Oui, en principe après une année, on ne la sent pratiquement plus.

As-tu massé (rouler/palper) ta cicatrice? Est-elle large?
Si tu as un doute, tu pourrais la montrer à ton médecin ou à la pharmacie.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Cicatrice un peu douloureuse après 1 an.
AnneSo24hors ligne
Inscrit le: 11.02.15
Messages: 39
Carcinome vésiculaire
féminin
Message:

Message

 (p439424)
Posté le: 13. Nov 2016, 23:12
Répondre en citant

Bonsoir,

Ne tkt pas, c'est normal pour certaines cicatrices, on réagit ts différemment.

Pour ma part cela fait 14 mois et j'ai toujours des picotements, elle me gratte, elle est tjrs inflammatoire. Ma kiné me dit même que pour certaines cicatrices il faut attendre jusqu'à 18 mois (çà va être mon cas, très mauvaise cicatrisation)!!

Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnneSo24
fanny1hors ligne
Inscrit le: 25.09.16
Messages: 19
Thyroidectomie suite...
Montpellier
féminin
Message:

Message

 (p439454)
Posté le: 14. Nov 2016, 12:56
Répondre en citant

Bonjour,

Moi j'ai eu depuis peu une TT, la cicatrice était douloureuse au début et j'avais aussi des picotements. La depuis peu, j'utilise un gel de silicone le bepanthenCica et j'ai plus ce pb de picotements et je dors bien la nuit. Je continue à masser aussi la cicatrice deux fois par jour et j'applique ce gel le matin et le soir.

J'espère que mon post te sera utile Very Happy

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanny1
dafhors ligne
Inscrit le: 07.01.16
Messages: 37
Tunis
masculin
30+
Message:

Message

 (p439678)
Posté le: 18. Nov 2016, 08:59
Répondre en citant

Merci pour vois réponses qui m'ont rassuré énormément.

fanny1 bien à savoir qu'il faut des massages , merci

AnneSo24 bon rétablissent pour vous aussi

Fanny CH, non je n'ai rien fais depuis l'opération, pas d'application gel ou autres, pas de massages, juste un créme anti soleil (Avéne) praceque ça parait normale pendant toute la période précédente, ce n'est qu’après 10 mois que ça commence à m'énerver.

Je vais voir mon médecin quand-même et je vous mettrais au courant du diagnostic.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: daf

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cicatrice un peu douloureuse après 1 an.
Sujet: 

Cicatrice un peu douloureuse après 1 an.

dans le forum: 

Répondre au sujet Cicatrice un peu douloureuse après 1 an. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cicatrice un peu douloureuse après ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com