Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto TSH stationnaire pendant des années...
Sujet: [url=t51949] 

TSH stationnaire pendant des années, puis chute soudaine

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH stationnaire pendant des années, puis chute soudaine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kanapoutzhors ligne
Inscrit le: 12.01.07
Messages: 42
non spécifié
Message:

MessageTSH stationnaire pendant des années, puis chute soudaine

 
Posté le: 14. Nov 2016, 08:34
Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir eu une TSH stationnaire à 1 pendant des années (4/5 ans), mon taux est descendu à 0.28 mU/L (norme labo 0.35 - 4.94) à ma dernière PDS. Je file voir mon doc tout à l'heure et c'est la première fois qu'il aura à modifier ma dose de Levo, car il me suit depuis 2 ans seulement (déménagement). Je l'ai pas senti trop "calé" sur le sujet, c'est limite moi qui ait dû lui dire à quelle fréquence je faisais des PDS et des échos etc.

J'aimerais savoir si le fait de faire du sport peut avoir une influence sur la TSH (j'ai repris une activité sportive très régulière, je fais du pilates tous les jours, du rameur 2 fois par semaine et du yoga une fois par semaine), ainsi que le fer (ayant eu une anémie importante l'an dernier, j'ai fait hyper attention à mes apports et mon dosage de fer sérique est tip top !). J'ai également fait une cure de jus d'herbe de blé (riche en vitamine A entre autres) et de poudre de germe de blé (riche en manganèse entre autres).

Quel est le facteur qui a priori aurait pu jouer selon vous ? Je cherche la cause de cette chute soudaine.

Merci de votre aide.
Cécile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kanapoutz TSH stationnaire pendant des années, puis chute soudaine
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439439)
Posté le: 14. Nov 2016, 11:05
Répondre en citant

Bonjour
cette chute n'est pas dramatique...

des analyses t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo seraient plus parlantes que la tsh seule...

as tu perdu du poids récemment?
hormis la tsh basse, as tu des symptômes???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Kanapoutzhors ligne
Inscrit le: 12.01.07
Messages: 42
non spécifié
Message:

Message

 (p439442)
Posté le: 14. Nov 2016, 11:12
Répondre en citant

Merci ! Je reviens de chez le doc, il m'a prescrit PDS pour les T3 et T4, et ne change pas mon dosage pour le moment. Non, pas de symptômes... J'ai perdu de la graisse mais j'ai gagné en muscles (grâce au sport), et mon poids n'a pas bougé du coup ! (d'ailleurs je n'ai jamais eu de soucis de poids...)

Alors oui j'ai une question au fait : faut-il prendre ou non son levo avant sa PDS, les médecins n'ont jamais été clairs là-dessus, j'ai entendu des avis différents... Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kanapoutz
Kanapoutzhors ligne
Inscrit le: 12.01.07
Messages: 42
non spécifié
Message:

Message

 (p439443)
Posté le: 14. Nov 2016, 11:14
Répondre en citant

J'oubliais : il a aussi demandé le dosage des anti TPO
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kanapoutz
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439444)
Posté le: 14. Nov 2016, 11:22
Répondre en citant

non, pas de lévo avant la prise de sang pour pouvoir analyser les t4 correctement.
fait ta prise de sang demain matin à jeun avant la prise du lévo

tu prends quel dosage actuellement?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Kanapoutzhors ligne
Inscrit le: 12.01.07
Messages: 42
non spécifié
Message:

Message

 (p439446)
Posté le: 14. Nov 2016, 11:31
Répondre en citant

OK. Je prends du levo 75.
Et pour une prise de sang sans dosage des T3 et T4, est-ce important de ne pas prendre de levo également ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kanapoutz
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439448)
Posté le: 14. Nov 2016, 11:49
Répondre en citant

non
mais il vaut mieux prendre l'habitude de faire toutes tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du lévo...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Kanapoutzhors ligne
Inscrit le: 12.01.07
Messages: 42
non spécifié
Message:

Message

 (p439455)
Posté le: 14. Nov 2016, 13:01
Répondre en citant

merci beaucoup !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kanapoutz
Kanapoutzhors ligne
Inscrit le: 12.01.07
Messages: 42
non spécifié
Message:

Message

 (p440056)
Posté le: 24. Nov 2016, 13:10
Répondre en citant

Bonjour,

Voici les résultats de ma nouvelle PDS :
Calcium 90.4 mg/L (84.0-102.0)
TSH 0.51 mU/L (0.35-4.94)
T3L 2.33 ng/L (1.71-3.71)
T4L 9.70 ng/L (7.00-14.80)

Qu'en pensez-vous ? Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kanapoutz
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440059)
Posté le: 24. Nov 2016, 13:33
Répondre en citant

Bonjour
calcium ok
t3 t4 pas bien hautes...
pour moi il ne faut pas baisser le lévo, voir le monter un peu si tu as des symptômes d'hypo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Kanapoutzhors ligne
Inscrit le: 12.01.07
Messages: 42
non spécifié
Message:

Message

 (p440079)
Posté le: 24. Nov 2016, 15:28
Répondre en citant

Merci !
Mais ma TSH ne risque-t-elle pas d'être trop basse ?

Je suis très constipée ces derniers temps et je perds pas mal de cheveux...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kanapoutz
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440080)
Posté le: 24. Nov 2016, 15:35
Répondre en citant

la tsh n'est pas aussi fiable que ce qui est enseigné aux médecins, les analyses t3 t4 montrent de la marge pour augmenter le lévo surtout avec des signes d'hypo.
demande à ajouter 1/4 de lévo 25 pour voir si ça améliore ton ressenti.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Kanapoutzhors ligne
Inscrit le: 12.01.07
Messages: 42
non spécifié
Message:

Message

 (p440106)
Posté le: 24. Nov 2016, 21:59
Répondre en citant

j'ai oublié de préciser que depuis quelques mois, j'ai très souvent mal à la tête (au moins 1 fois par semaine...). Mon doc a voulu me mettre sous bêta-bloquant, mais j'ai refusé, enfin plutôt j'ai pris un comprimé, et vu le légume que j'étais ce jour-là, je n'en ai pas repris le lendemain...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kanapoutz
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p440122)
Posté le: 25. Nov 2016, 08:26
Répondre en citant

Je pensais que les beta bloquants n'étaient éventuellement à prendre qu'en cas de problèmes cardiaques. Quel rapport avec des migraines ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Kanapoutzhors ligne
Inscrit le: 12.01.07
Messages: 42
non spécifié
Message:

Message

 (p440131)
Posté le: 25. Nov 2016, 09:09
Répondre en citant

C'est très efficace contre les migraines aussi, étant ado j'ai été sous bêta-bloquant pendant 1 an comme traitement de fond, et pendant toute cette année je n'ai eu aucune migraine (migraines vraiment handicapantes...). Mais c'est pas le genre de traitement que je souhaite prendre à long terme, et aujourd'hui je les gère beaucoup mieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kanapoutz
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: TSH stationnaire pendant des années, puis chute soudaine
Sujet: 

TSH stationnaire pendant des années, puis chute soudaine

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH stationnaire pendant des années, puis chute soudaine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto TSH stationnaire pendant des années...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com