Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Levo 250 énorme???
Sujet: [url=t51967] 

Levo 250 énorme???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levo 250 énorme??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sana64hors ligne
Inscrit le: 20.10.16
Messages: 23
Basedow hyperthyroïd...
pau
féminin
Message:

MessageLevo 250 énorme???

 (p439621)
Posté le: 16. Nov 2016, 23:03
Répondre en citant

Bonsoir à tous je voulais savoir si le un de entre vous prend du levo 250 sa me paraissent énorme moi je fais 67kioo et je prend du 125 et j'attends en cross 4semaine pour savoir si c'est est le bon dosage mais bon je ne pense pas je passe mon temps à dormir. J'ai mon amis qui a eu lieu ablation total ainsi que les iode à la suite de son concert et elle m'a dis qu'elle prener du 250 sa me paraissent énorme elle m'a expliquer que son docteur n'étais pas d accord mais lui fais comme même les ordonnance je ne comprend pas mais es-ce possible de e prendre un tel dosage sans risque? Et sinon elle n'a pas fais de bilan depuis 1ans quand penser vous quel risque pour ais telle avoir?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sana64 Levo 250 énorme???
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439624)
Posté le: 16. Nov 2016, 23:18
Répondre en citant

Bonjour,

chacun assimile les hormones différemment, le dosage nécessaire pour obtenir une TSH correcte et une T3 et T4 bien dans les normes peut varier presque du simple au double pour un même poids.

On calcule le dosage initial à partir du poids (donc, dans ton cas, 125 semble à peu près adapté), mais ensuite on adapte en fonction des analyses et du ressenti. Moi, pour 64 kg à l'époque, j'ai dû passer du 125 au 150 et même au 175 avant d'avoir une TSH suffisamment basse. Et je connais des gens qui prennent du 200, du 225 ou du 250 (surtout des patients qui, après un cancer, doivent garder une TSH très basse, ce qui est sans doute le cas de ton amie ?).

Mais ce que fait ton amie, c'est dangereux : adapter le dosage "uniquement" en fonction du ressenti, sans jamais faire d'analyse pour vérifier qu'on ne dépasse pas les normes, cela peut être dangereux ! Car l'hyperthyroïdie fait fonctionner l'organisme en surrégime et fatigue le cœur (risque de fibrillations auriculaires) et les os (risque d'ostéoporose).

Peut-être a-t-elle besoin de ce dosage-là, mais il faudra absolument qu'elle vérifie la TSH et la T4, et éventuellement la T3 (le matin avant d'avoir pris le Levothyrox), pour voir où elle en est ! Etre en permanence à la limite haute, ou au-dessus, peut "booster" certains (et épuiser d'autres), mais cela peut être très dangereux au long-terme !

Et je ne comprends pas que son médecin, s'il lui renouvelle les ordonnances, ne lui fasse pas faire une prise de sang ? D'autant plus que, si elle a eu un cancer, il est important de vérifier qu'on n'est ni "trop" dosé, ni trop peu (TSH trop haute), car cela pourrait stimuler des cellules éventuellement encore présentes. Si elle est officiellement guérie du cancer, elle n'a plus besoin de garder la TSH trop basse ("freinée"), elle pourra être en bas de la norme.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Levo 250 énorme???
Sujet: 

Levo 250 énorme???

dans le forum: 

Répondre au sujet Levo 250 énorme??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Levo 250 énorme???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com