Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ANALYSE DE SANG
Sujet: [url=t51982] 

ANALYSE DE SANG

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ANALYSE DE SANG Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karine7133hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.05.16
Messages: 156
Carcinome papilllaire
bordeaux
féminin
50+
Message:

MessageANALYSE DE SANG

 (p439781)
Posté le: 20. Nov 2016, 10:37
Répondre en citant

bonjour a tous

je viens de faire mon analyse de sang voici mes résultats comme vous m'aviez conseiller j'ai fait t3 et t4 aussi
quand pensez vous?

tsh ultra sensible 0.01 ( vr 0.38-5.33)

t3 2.80 (vr 2.50-3.90)
t4 14.73 (vr 6.10_11.50)

merci beaucoup Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine7133 ANALYSE DE SANG
karine7133hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.05.16
Messages: 156
Carcinome papilllaire
bordeaux
féminin
50+
Message:

Message

 (p439783)
Posté le: 20. Nov 2016, 10:48
Répondre en citant

et j'ai oubliais
ma gynéco ma fait une prise de sang pour la menaupose q1 si connaît*?

résultat j'ai <25 pg/ml ( il est écris menaupose sans ths <28 pg/ml et

menaupose sous ths <144pg/ml)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine7133
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439789)
Posté le: 20. Nov 2016, 20:05
Répondre en citant

Bonjour
coté thyroide tu as trop de t4 et pas assez de t3... très mauvaise transformation des t4 du lévo en t3

prise de sang faite le matin à jeun avant la prise du lévo?

pour le test ménopause c'est quelle analyse???

tu nous aiderais à t'aider en gardant toujours la même discussion pour ton suivi...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
karine7133hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.05.16
Messages: 156
Carcinome papilllaire
bordeaux
féminin
50+
Message:

Message

 (p439791)
Posté le: 20. Nov 2016, 20:17
Répondre en citant

Coucou
Oui a jeun car j'avais aussi la glycémie..
Pour la menaupose c'est 17B oestradiol 25pg/ml labo <28 pg/l

Pour les t3 et t4 faut faire quoi ? Car je suis sous Levo 200 pour mon cancer papillaire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine7133
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439792)
Posté le: 20. Nov 2016, 20:27
Répondre en citant

il faut déjà essayer d'améliorer ta conversion t4 en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les deux conseils suivants:
1/ faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon marie, le radis noir, l'artichaut car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation t4 en t3
2/ augmenter ton apport en sélénium en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du Brésil ou d'Amazonie ruches en sélénium nécessaire à la transformation t4 en t3.
refaire le contrôle tsh t3 t4 à 'issue de la cure.

si ça ne suffit pas à faire remonter les t3 et à redescendre les t4 dans la norme sans faire remonter la tsh au dessus de 0.1 alors il faudra que ton médecin baisse un peu le lévo et ajoute du cynomel qui est de la t3 et qui en plus fait très bien baisser la tsh sans avoir besoin de surdoser en t4.

pas d'analyse FSH ni LH?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
karine7133hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.05.16
Messages: 156
Carcinome papilllaire
bordeaux
féminin
50+
Message:

Message

 (p439796)
Posté le: 21. Nov 2016, 06:25
Répondre en citant

si j'ai FSH 3,2 UI/l


norme labo

Phase folliculaire Ovulation Phase lutéale Ménopause Pré-puberté Homme 4 – 9 UI/l 4 – 22 UI/l 2 – 5 UI/l 17 – 115 UI/l 1 – 10 UI/l 1 - 20 UI/l
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine7133
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439797)
Posté le: 21. Nov 2016, 07:10
Répondre en citant

ç'est plus clair de lire les normes comme ça:

Phase folliculaire 4 – 9 UI/l

Ovulation 4 – 22 UI/l

Phase lutéale 2 – 5 UI/l

Ménopause 17 – 115 UI/l

Pré-puberté 1 – 10 UI/l

Homme 1 - 20 UI/l

donc la FSH n'indique pas une ménopause
tes résultats de t4 eux expliquent les bouffées de chaleur...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
karine7133hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.05.16
Messages: 156
Carcinome papilllaire
bordeaux
féminin
50+
Message:

Message

 (p439807)
Posté le: 21. Nov 2016, 11:02
Répondre en citant

merci beaucoup wynnie!! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine7133
karine7133hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.05.16
Messages: 156
Carcinome papilllaire
bordeaux
féminin
50+
Message:

MessageANALYSE DE SANG

 (p443243)
Posté le: 17. Jan 2017, 13:55
Répondre en citant

bonjour a tous

je viens d'avoir mes résultats après trois mois de cure d'iode sa n'a pas l'air top?

tsh ultra sensible 0.01 (vr 0.38-5.33)

thyroxine libre t4 L 16.84 (vr 6.10-11.50)
chimiluminescence 21.72 (vr 7.87-14.83)

thyroglobuline <0.10 ng/ml

valeur de référence population adulte 1.15-130.77 ng/ml
patients thyroïdectomies <0.1 ng/ml

limite de détection est 0.1 ng/ml et la sensibilité fonctionnelle <1 ng/ml

anticorps anti- thyroglobuline <0.9 u/ml vr <4.0

je suis sous levotyrox 200
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine7133 ANALYSE DE SANG
karine7133hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.05.16
Messages: 156
Carcinome papilllaire
bordeaux
féminin
50+
Message:

Message

 (p443244)
Posté le: 17. Jan 2017, 13:56
Répondre en citant

et je l'ai faite ajeun^^
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine7133
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443246)
Posté le: 17. Jan 2017, 14:21
Répondre en citant

a jeun AVANT la prise du lévo?

je t'avais signalé en novembre une mauvaise conversion des t4 en t3 et donné des conseils pour essayer d'améliorer cette transformation, les as tu suivi?

ta tg est indétectables avec des anti tg bas, ça c'est très bien.
par contre tes t4 sont bien trop hautes, il faut une baisse de ton lévo

pas de nouvelles analyses t3?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
karine7133hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.05.16
Messages: 156
Carcinome papilllaire
bordeaux
féminin
50+
Message:

MessageRe

 (p443251)
Posté le: 17. Jan 2017, 14:58
Répondre en citant

Oui j'ai suivi un mois ton conseil non on ne m'a pas fait les t3 je vois mon ando le 26 janvier par contre je prend du poids alors que je suis en hyper j'ai tjrs faim tjrs froid une horreur
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine7133 Re
karine7133hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.05.16
Messages: 156
Carcinome papilllaire
bordeaux
féminin
50+
Message:

MessageRe

 (p443253)
Posté le: 17. Jan 2017, 15:09
Répondre en citant

J'ai passais ma prise de sang sans prise du levo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine7133 Re
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

Message

 (p443298)
Posté le: 17. Jan 2017, 22:45
Répondre en citant

Bonsoir Karine,

Ta thyroglobuline semble indétectable dans tes résultats, cela me semble bon. Smile Cela veut dire qu'il ne te reste plus beaucoup de cellules thyroïdiennes. Surprised

Ta T4 est trop haute car comme moi on te fait prendre trop de levothyrox pour garder ta tsh basse.

J'espère que ton endo voudra bien baisser un peu ton levo, le mien n'a pas voulu, je dois attendre juin...

Dommage que tu n'ais pas le taux de t3.

A bientôt.

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd
karine7133hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.05.16
Messages: 156
Carcinome papilllaire
bordeaux
féminin
50+
Message:

MessageRe

 (p443303)
Posté le: 17. Jan 2017, 23:22
Répondre en citant

Cc Marie oui bizarre c'est pourtant haut l'évêque qui me l'a prescrite
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine7133 Re
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: ANALYSE DE SANG
Sujet: 

ANALYSE DE SANG

dans le forum: 

Répondre au sujet ANALYSE DE SANG Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ANALYSE DE SANG


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com