Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Lévothyrox et prise de sang
Sujet: [url=t52016] 

Lévothyrox et prise de sang

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lévothyrox et prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jcoumarinehors ligne
Inscrit le: 22.11.16
Messages: 9
Message:

MessageLévothyrox et prise de sang

 (p440149)
Posté le: 25. Nov 2016, 14:02
Répondre en citant

Bonjour à toutes/tous,

je suis nouvelle sur le forum alors je ne poste peut-être pas au bon endroit Rolling Eyes
J'ai eu un cancer de la thyroïde (papillaire) en 2010 traité par ablation de la thyroïde, curage ganglionnaire et totalisation par l'iode. J'ai malheureusement fait une rechute fin 2014 (hausse de la Tg qui était jusque là indétectable), j'ai donc été à nouveau irradiée à Cochin. Depuis Tg toujours détectable et dosage du lévothyrox très difficile à supporter.

Bref, ma question porte sur les prises de sang de surveillance que l'on doit faire pour T3, T4L et TSH, je les fais toujours dans le même labo, le matin mais ne suis jamais à jeun et ai toujours pris mon lévo avant d'aller me faire prélever. J'ai demandé plusieurs fois au labo s'il valait mieux prendre ou ne pas prendre le Lévo, les réponses varient, mon endocrino me dit que ça n'a pas d'importance.
Qu'en pensez-vous? j'ai essayé de trouvé une réponse sur le forum mais je galère un peu Embarassed

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jcoumarine Lévothyrox et prise de sang
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440151)
Posté le: 25. Nov 2016, 14:28
Répondre en citant

bonjour
il faut prendre l'habitude de toujours faire tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du lévo pour mesurer le creux de t4 et non le pic.
mon labo refuse d'analyser les t4 si on pris son lévo avant
tu prends quel dosage et avec quels résultats tsh t3 t4 avec normes labo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Jcoumarinehors ligne
Inscrit le: 22.11.16
Messages: 9
Message:

Message

 (p440274)
Posté le: 28. Nov 2016, 06:06
Répondre en citant

Bonjour!

Arghhh effectivement dans mes lointains souvenirs il me semble que c'est comme ça que je faisais au tout début... Mais je ne comprends pas pourquoi mon endo actuel me dit que ça n'a pas d'importance.
Je prends du Lévo 100 tous les jours sauf le dimanche où je prends du 125
Mois de septembre avec ce dosage
TSH 1,86microUI/ml (valeurs de réf 0,27 à 4,20)
T3L 3,6 pmol/L (valeurs de réf 3,10 à 6,80)
T4L 21,4 pmol/L (valeurs de réf 12 à 22)
Thyroglobuline ultrasensible 0,70 microg/L
anticorps anti-thyroglobuline <10UI/ml (valeurs de référence inf à 115)

Voilà voilà sachant que ma Tg est détectable alors que j'ai été irradiée il y a un peu plus d'un an à cause d'une rechute justement et que l'endo m'a sorti un double discours de genre "vous ne faites pas comme tout le monde, on ne peut pas vous donner le dosage de lévothyrox avec lequel vous vous sentiriez bien mais en même temps il faut vivre, à surveiller, on se revoit dans un an" Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jcoumarine
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440277)
Posté le: 28. Nov 2016, 07:25
Répondre en citant

Bonjour
avec une tg detectable et vu ton parcours il faudrait garder ta tsh plus basse.

tes t4 sont déjà très hautes mais tes t3 sont très basses...
tu serais peut être mieux avec en plus du lévo un peu de cynomel qui fait très bien baisser la tsh sans surdoser en t4 et qui fera remonter tes t3.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Jcoumarinehors ligne
Inscrit le: 22.11.16
Messages: 9
Message:

Message

 (p440278)
Posté le: 28. Nov 2016, 07:40
Répondre en citant

Bonjour winnie,
Merci de ta réponse, tu as raison en disant que je dois garder ma TSH basse le problème c'est que le dosage actuel m'est déjà difficilement supportable, je ne dors que 4h par nuit en moyenne, j'ai des bouffées de chaleur, une nervosité qui me colle à la peau H24 et sans raison,les yeux secs (je suis obligée de mettre du collyre), de la tachycardie et j'en passe. L'endocrinologue est déjà parfaitement au courant mais s'obstine à ne Regarder que ma TSh, il a même sous entendu que tout était dans ma tête....
J'ai déjà posé la question tôt ce matin sur le forum mais si qqn connaît un bon endo compréhensif à gustave roussy je suis preneuse car je compte y demander un 2e avis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jcoumarine
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440284)
Posté le: 28. Nov 2016, 08:26
Répondre en citant

tu as trop de t4 et pas assez de t3 actuellement donc baisser un peu le dosage de t4(lévo) et ajouter de la t3 (cynomel) t'aiderait surement à aller mieux.
en attendant de trouver un endo qui tienne compte des t3 et sache traiter avec du cynomel tu peux déjà essayer d'améliorer ta transformation des t4 en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les deux conseils suivant :
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon marie, le radis noir car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du Brésil ou d'Amazonie riches en sélénium (rayon fruits secs non salées)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Jcoumarinehors ligne
Inscrit le: 22.11.16
Messages: 9
Message:

Message

 (p440297)
Posté le: 28. Nov 2016, 11:44
Répondre en citant

Merci pour ces conseils, je vais les essayer mais je ne suis pas sûre que ça soit suffisant. En effet j'ai un autre traitement pour une affection neurologique qui monopolise beaucoup mon foie et que je ne peux pas arrêter... Ceci expliquant peut être cela ! En tout cas merci beaucoup pour ces éclairages et ces conseils ça me remonte le moral Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jcoumarine
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440298)
Posté le: 28. Nov 2016, 11:46
Répondre en citant

pas de raison d'arrêter ton autre traitement...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Lévothyrox et prise de sang
Sujet: 

Lévothyrox et prise de sang

dans le forum: 

Répondre au sujet Lévothyrox et prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Lévothyrox et prise de sang


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com