Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Début traitement Lévothyrox
Sujet: [url=t52024] 

Début traitement Lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Début traitement Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p449648)
Posté le: 27. Avr 2017, 19:33
Répondre en citant

Oui sans pitié mdr!

Je crois comprendre ce que tu comprends pas (lol), en fait le corps convertie en fonction de ses besoins et comme tu apportes de la t4 quotidiennement, il a en permanence des hormones t4 à transformer en t3. Et ça ne baisse pas un quelconque stock, ta t4 restera sensiblement la même. On peu avoir une mauvaise conversion avec un taux de t4 bas, comme une t4 trop haute et mal convertir, ça dépend. Je sais pas trop comment expliquer le fait qu'on a pas de "réserve". Quelqu'un sans soucis de conversion aura un taux de conversion proportionnel à la t4 environ, voir parfois un peu supérieur (surtout si la personne a une thyroïde qui produit encore un chouilla de t3 pure). Pour rappel la thyroïde produit en très grande partie de la t4 qui est convertie en t3, mais aussi une toute petite partie de t3 "pure". Quelqu'un qui converti mal aura un écart très important entre la t4 et la t3. Comme toi par exemple qui était au minimum t3 et tiers supérieur t4 (je crois). Là on voit qu'il y a vraiment un écart important et bien sur cela vient appuyer les symptômes et la tsh parfois (la tienne était trop élevé, 3 ça restait trop).

Pour les sources tapes en anglais t3 reverse ou rt3 and depression, il y a pas mal de site qui en parle (plus ou moins sérieux).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p450316)
Posté le: 10. Mai 2017, 17:03
Répondre en citant

Salut ça va ?

Une petit réponse à mon dernier message aurait été cool Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p450336)
Posté le: 11. Mai 2017, 09:34
Répondre en citant

Oups, je ne pensais pas que tu attendais une réponse.

C'est quand même assez complexe tout ça.
Finalement, je comprend pourquoi les médecins traite le problème principalement à l'aide de la TSH. C'est quand même dans la plupart des cas un indicateur cohérent.

Sinon, ça va pas trop mal. J'ai des petits coups de barre par moment mais moins forts qu'il y a 2 mois. Je dors mieux, j'ai complètement arrêté le Xanax depuis 10 jours.
Néanmoins, je suis toujours fatigué le matin au réveil (mais moins), et je n'arrive pas à faire une journée complète sans débrancher.
Je ne prend donc plus "que" le lévothyrox et l'effexor.
Je suis quand même plus zen, je me pose moins de questions, je m'énerve moins, je prend plus les choses comme elles viennent et ça c'est cool.

Et toi?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p450338)
Posté le: 11. Mai 2017, 09:50
Répondre en citant

Bon c'est top tout ça, il semble que la diminution est joué son rôle surtout par rapport au xanax on dirait bien (normal le surdosage rend anxieux et nerveux). A voir à ta prochaine analyse, c'est encore trop tôt là, attends minimum 6 semaines le mieux serait 8 semaines.

Tu comptes faire la tsh, t4 + t3? Ça serait pas mal je pense de voir ta t3 cte fois ci.

En ce qui me concerne j'ai vu une nette différence quand je suis passée de 75 à 70, ça été pire la 1ere semaines (symptômes hyper +++), j'ai pas compris pourquoi mais le principal c'est qu'après ça c'est amélioré. J'avais prévu comme pour la baisse de 80 à 75 de me laisser 4 semaines environ. Je respecte pas le délais de 6 semaines car la diminution est tellement petite qu'au bout de 4 semaines par exemple j'ai 93% de 5mcg en moins, donc si tu calcules il reste quasi plus rien à évacuer et donc je pense pas qu'attendre plus changera quoi que ce soit surtout si c'est des symptomes comme des palpitations. Donc j'avais attendu 4 semaines pour passer de 75 à 70 et là j'ai rediminué today, ça fait 3 semaines et demi. Je suis donc dès aujourd'hui à 65 mcg. J'ai encore un peu mal à ma tendinite (la douleur n'a cessé de diminué mais pas totalement), encore un peu de croûte au crane (ça aussi ça c'est grave amélioré) et un peu les jambes faibles et douloureuses encore + palpitations après les repas ou le soir. En gros tout a diminué, mais il reste encore un peu je pense, donc 5 mcg me semble très convenable. C'est tellement pratique les gouttes!!
J'ai fais quelques exos sur ma barre de pole rapidos (je fais de la pole dance, mais j'avais du arrêté presque un an) et mon bras n'a pas lâché comme auparavant sur un spin, donc je retrouve doucement ma force musculaire (le bonheur!!), j'espère juste que ça va continuer a s'améliorer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p450341)
Posté le: 11. Mai 2017, 10:04
Répondre en citant

Concernant le fait que je sois plus zen, je dirais malheureusement que c'est plutôt l'antidépresseur qui fait effet.

J'ai toujours été stressé et anxieux. Au mois de Mars avec ma TSH à 3, j'étais hyper anxieux et pourtant je prenais 3 xanax par jour.
Quand on a fait ma TSH fin avril et qu'elle était à 0.21, j'étais déja moins anxieux que fin mars alors que je n'étais plus que à 0.5 xanax.
Le seul changement que je vois au niveau de "l'hyper", ca serait que mes pulsations ont un peu baissé depuis 2 semaines. Mais ça peut également être du au sport.

Oui, je vais prendre mon temps pour la prochaine analyse. Quand je vois que en 2 mois à 150, je suis passé de 4.3 à 3 et que un mois aprés j'étais à 0.21, je ne vais pas me presser.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
imprimer le sujet: Début traitement Lévothyrox
Sujet: 

Début traitement Lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Début traitement Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Début traitement Lévothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com