Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Début traitement Lévothyrox
Sujet: [url=t52024] 

Début traitement Lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Début traitement Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p441352)
Posté le: 15. Déc 2016, 15:59
Répondre en citant

Merci pour vos réponses

C'est un peu compliqué tout ça.
Je suis passé dans une pharmacie. Parmi les 3 que tu cites, je n'ai trouvé que le citrate de magnésium.
Ca peut aller ou il vaut mieux que je prenne sur internet le magnésium malate?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p441370)
Posté le: 15. Déc 2016, 20:20
Répondre en citant

Quand on s'y penche un peu c'est pas compliqué, retiens ce que je t'ai dit et ce que l'article dit. Respectes les moments de prises et posologies et c'est bon. Pour les pharmacie ça m’étonne pas, on ne trouve quasiment que des compléments alimentaires de mauvaise qualité, c'est pour ça que c'est pas cher, c'est des formes pas intéressantes. Le citrate peu faire l'affaire, mais c'est dur à dire perso je supporte tout. Si tu es vraiment sensible pars sur le malate, tu trouves facilement sur le net, sinon essayes le citrate mais faut pas que ça te coûte cher et part sur une petite quantité.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p441373)
Posté le: 15. Déc 2016, 20:39
Répondre en citant

Ok, je viens de voir que le magnesium que je prenais avant était du magnesium marin composé d'oxyde de magnésium donc à priori mal assimilable et trés laxatif.
Ma femme prend elle du citrate de magnésium. Je vais essayer dans un premier temps et si ça me fait trop mal au ventre, je passerai au malate.

Merci pour les infos.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Erinhors ligne
Inscrit le: 13.06.16
Messages: 15
Hashimoto
75014
féminin
40+
Message:

Message

 (p441539)
Posté le: 18. Déc 2016, 21:16
Répondre en citant

Merci Gabji pour le lien vers l'article magnesium.

Perso j'ai acheté mes compléments par internet chez bionutrics c'est donc du magnesium glycinate plus, que je prends.

Pour répondre à Vulkan, mon poids (55kgs pour 1,68 m), n'a pas bougé sous hormones thyroidiennes (début traitement avril/mai 2016).

Bonnes fêtes à tous

Erin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Erin
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p441743)
Posté le: 22. Déc 2016, 11:56
Répondre en citant

Bonjour,

5 semaines depuis le début du traitement, 2.5 semaines depuis que je suis "stabilisé" à 100.

Depuis quelques jours, je suis toujours trés fatigué le matin au lever et jusqu'à midi en gros mais dans l’après midi ça va mieux ainsi que le soir ou je dois même me forcer à me coucher pas trop tard.
C'est comme si le matin j'étais en "manque" de lévothyrox et que à partir de midi le comprimé du matin faisait effet.
Il me semble que c'est impossible en raison de la demie vie de la lévothyrox.
Mon médecin pense quand même que ca peut être un singe que le dosage est 100 est insuffisant mais dit qu'il faut quand même attendre les 5 à 6 semaines de stabilisation à 100 pour en être sur.

Avez vous déja ressenti cela? Est ce normal pendant la phase de stabilisation? Ou est ce un signe si ça persiste que le dosage à 100 est insuffisant?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p441744)
Posté le: 22. Déc 2016, 12:09
Répondre en citant

Erin, pas de quoi ^^

Vulkan, c'est peut être possible d'avoir un effet quand même de la levothyroxine dans les heures qui suivent la prise, même si ça se lisse sur la semaine. Perso j'ai toujours un regain d’énergie à partir de 17-18h, mais je suis toujours en hypo lol... La courte période ou j'avais eu un mieux j'étais bien tout le temps, donc c'est pas normal d'être à plat 50% du temps... J'avais vu qu'en hypo ça peu des fois mettre le bazar au niveau surrénale et cortisol et tu peux être un peu inversée (genre en forme le soir et fatigué le matin), mais je suis pas sure de cette théorie. Il faut voir ta prochaine analyse dans 1 semaine (6 semaine je suppose) avec t3, t4 et tsh, on en sera plus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p441751)
Posté le: 22. Déc 2016, 13:08
Répondre en citant

Merci Gabji66,

Mon traitement a commencé il y a 5 semaines mais ma prochaine analyse sera dans 2 à 3 semaines car je ne suis que à 2.5 semaine à 100.

Avant traitement j'étais à une TSH de 72, il y a deux semaine et demi, j'étais redescendu à 22 (normes max 4.2).
Si je n'avais plus du tout de thyroide je devrais etre à 150 de lévo vu mon poids.
Vu que avant le début du traitement avec une TSH à 72, ma thyroide n'arrivait pas à produire assez de T4 ( 6.1 alors que mini à 8), je me dis que
que en revenant à 1 de TSH, elle ne devrait plus produire grand chose...
Et que du coup je vais devoir certainement monter à 125 au moins.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p441752)
Posté le: 22. Déc 2016, 13:11
Répondre en citant

Concernant le cortisol, j'ai fait des analyses au début du mois qui étaient bonnes, donc je ne pense pas que ça soit ça.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p441753)
Posté le: 22. Déc 2016, 13:16
Répondre en citant

Attends vraiment minimum 6 semaines, je trouve que même 5 semaines et quelques c'est un peu court. Il est possible vu ton poids effectivement que tu sois entre 125 voir 150, c'est ton ressenti avec tes analyses qui le diront. C'est sur qu'avec un dosage entre 1.7 et 2mcg par kilo ça veut dire que la glande ne fait plus grand chose, voir plus rien du tout, mais bon c'est comme ça, pas le choix. Perso je m'en fiche, je veux juste être bien, tant pis si c'est remplacé par 100% d'hormones synthétiques.
Okay pour le cortisol, je sais pas alors, peut être l'effet prise du traitement le matin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p442091)
Posté le: 29. Déc 2016, 17:07
Répondre en citant

Bonjour,

3.5 semaines que je suis à 100.
La dernière semaine a été trés difficile, la fatigue que j'avais seulement les matins s'est étendu à toute la journée avec des frissons, toujours froid, des phases de léthargie.
Depuis hier soir, bizarrement ca va mieux et même plutôt speed malgré la fatigue.
Cet aprés midi je suis allé voir mon médecin qui aprés avoir pris mon pouls (>100 mais debout) me dit qu'il pense que je suis passé en hyperthyroidie!
Il m'a donné une PDS à faire demain matin pour la TSH.

Pensez vous que je puisse être en hyperthyroidie alors que depuis une semaine (excepté aujourd'hui) je suis une loque???
Jusqu'à hier aprés midi j'avais tous les symptômes de l'hypo ( fatigue intense, frissons, température 36.5, douleurs musculaires, teint pale).

Je ne comprend plus rien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p442093)
Posté le: 29. Déc 2016, 17:27
Répondre en citant

Il t'a pris ta tension sinon? Prendre le pouls juste debout me semble hasardeux. Je suis en hypo et je peux te dire qu'il suffit que je me lève pour aller chercher le tensiomètre je suis déjà à 90 de pulsation (en temps normal entre 60 et 80), si tu ajoutes à ça un stress, tu peux te retrouver facilement à 100... Il faut prendre la tension et le pouls sur la table d'osculation, et tfaçon les médecins savent que chez eux c'est pas hyper fiable à cause du stress généré lors de la consultation. Ensuite, 100 isolément c'est rien, faut que ce soit fait de manière répétée... C'est possible sinon d'avoir des petits effets speed vu qu'à 3 semaines il y a un gros pourcentage d'hormones d'apportée, ça peu se réguler après. Sinon pourquoi ne pas attendre au moins 5 à 6 semaines et voir? Ça me parait très prématuré de faire doser maintenant, et surtout de risquer de diminuer (si c'est ce qu'il décide) alors que tu viens d'augmenter, c'est pas top tous ces changements. Il te faut un tensiomètre, j'en ai un et je pourrais plus m'en passer.

Certaines personnes ressentent direct les effets de l'augmentation mais ça peu vite redescendre (ou pas), et d'autres (dont moi) il faut au moins 3 à 4 semaines pour que ça redémarre, mais peut être que ça changera avec le temps. On est tous différent et c'est pour ça qu'il faut attendre 6 semaines pour pouvoir juger réellement de la situation. Je sais que tu tiens a avancer rapidement et que ton poids te donnes de la marge, mais je suis vraiment pas pour attendre moins de 6 semaines (sauf cas force majeur ou genre aucune efficacité avec une augmentation ridicule par exemple).

Apparemment tu as augmenté de 50mcg, c'est beaucoup, donc à voir, l'augmentation de 25mcg aurait été suffisante surtout sans attendre les 6 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p442094)
Posté le: 29. Déc 2016, 17:57
Répondre en citant

En fait j'ai pris RDV hier car j'étais hyper fatigué depuis une semaine et en pensant que j'étais encore plus en hypo.
Aujourd"hui en revanche je suis plus speed.
Il m'a pris la tension 13/7 debout comme d'habitude chez lui.
J'ai un tensiomètre à la maison je suis à 12/7 et 75 de pulsations assis sur le canapé.
En début de semaine j'étais à 12/7 et en dessous de 70 assis.
Effectivement chez lui j'étais stressé et je sais que lorsque je ne fais pas beaucoup de sport ce qui est le cas depuis 2 mois, j'ai mes pulsations qui montent pour un rien.
Je vais quand même faire analyse demain car en début de semaine je pensais être encore plus en hypo mais si il me dit de baisser mon dosage je ne le ferai pas avant la PDS suivante, entre mi janvier et fin janvier.
J'ai peur de rebaisser mon dosage alors que j'ai tous les symptomes de l'hypo si ce n'est le pouls >100.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p442095)
Posté le: 29. Déc 2016, 18:04
Répondre en citant

Effectivement je suis peut être trop pressé.
J'étais tellement fatigué depuis une semaine que je me suis dit que ce n'était pas normal.
Mais je ne pensais pas qu'il allait me parler d'hyperthyroidie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p442096)
Posté le: 29. Déc 2016, 18:13
Répondre en citant

Tu verra bien, aujourd'hui tu as encore des symptômes d'hypo ou tu te sens mieux? Si chez toi tu as les valeurs dont tu me parles, aucun soucis. Tu lui a dit tes valeurs? Prends ton tensiomètre la prochaine fois et montre-lui, après il peu toujours croire que c'est pas le tiens (ils peuvent aller des fois loin niveau mauvaise foie mdr), mais bon! Perso chez ma généraliste j'avais 13 y a 2 mois (alors que chez moi j'avais 9 ...), et j'étais HYPER stressée... elle le sait parfaitement et ne m'en a pas tenu rigueur.
La tension ça doit être toujours fait dans les mêmes conditions et au calme sans bouger normalement avant de la prendre, donc prendre la tension débout je trouve ça bizarre...

Tu sera qu'ils peuvent te parler de l'hyper pour un oui ou pour un non. On a souvent des surprises et il faut du temps pour trouver le médecin en qui on aura totalement confiance et qui nous fera pas des coups de flipettes pour un oui ou pour un non. Tfaçon on meurt pas d'une hyperthyroïdie en 2 semaines hein... Ils sont ULTRA angoissés avec ça faut bien le savoir. Encore aujourd'hui je fais TRÈS attention à ce que je dis, ça peu vite fait se retourner contre sois (notamment le fait de se sentir déprimé, c'est vite fait mis sur le compte du psychisme). Après malheureusement le pouls tu y peux rien, juste faut qu'il comprenne que le facteur "consultation" est à prendre en compte.

Bonne soirée ^^
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p442097)
Posté le: 29. Déc 2016, 18:28
Répondre en citant

Merci pour tous ces conseils.

Si ce n'est aujourd'hui ou je vais un peu mieux, la dernière semaine a été trés mauvaise pour moi au niveau de la fatigue. Tjs fatigué, froid tout le temps, douleurs musculaires, température autour de 36.5 voire moins, bref pour moi des symptomes d'hypo.
J'ai même annulé mes vacances prévues dans ma famille pour le 31 car trop loin (7h de route), je me sentais absolument pas capable de faire la route même en tant que passager.

Je lui dirai les valeurs que j'ai à la maison mais c'est vrai que j'ai du mal à lui faire confiance et il me stresse pas mal. Les dernières fois je m’arrangeais pour voir la remplaçante qui travaille les matins, mais elle n'est pas la cette semaine. Elle me semble beaucoup plus à l'écoute.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 2 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Début traitement Lévothyrox
Sujet: 

Début traitement Lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Début traitement Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Début traitement Lévothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com