Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Début traitement Lévothyrox
Sujet: [url=t52024] 

Début traitement Lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Début traitement Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p442834)
Posté le: 11. Jan 2017, 21:40
Répondre en citant

A 125, il faut que je sois patient maintenant car j'arrive à une dose de 1.65 par kg.
Vu ma TSH qui était encore à 11 au bout de 4 semaines à 100, je ne pense pas que je risque de passer en hyper. De plus je n'en ai aucun symptôme pour le moment.

Et toi Gabji, ça donne quoi le passage aux gouttes? Tu vois une différence?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p442839)
Posté le: 11. Jan 2017, 22:41
Répondre en citant

Oui je pense pas que tu risques quoi que ce soit là, par contre prochaine augmentation (s'il y en a une, mais tu as l'air parti pour lol), 12.5mcg sera suffisant Smile
C'est encore un peu tôt pour t'avouer vaincu, tu verra!

Moi bah de la m**** mdr, que dalle! Non sérieusement, le peu d'effet que j'ai eu je me demande si c'était pas le mieux que je pouvais attendre car là ça va de moins en moins bien. Je m'attendais à décoller vers 3-4 semaines (je suis à 3 semaines et demi), mais ça a l'air de se dégrader. Du coup sur les trois trucs de mieux, j'en ai un qui tient (l’appétit), le reste j'en sais rien c'est trop tôt pour le dire), et la constipation qui allait mieux depuis quelques jours, est revenu ... Mais je tiens à 6 semaines car je me suis organisée comme ça. Mais le fait d'être libre d'augmenter d'une goutte ou pas en fonction de mes futures analyses ça me plaît, et l’appétit lui est revenu en une semaine depuis les gouttes. Bref on verra aux analyses, mais je m'attends a un truc bof. Les douleurs musculaires sont revenues (++ dans les cuisses), constipation, fatigue (de ouf au réveil), pellicules horribles et j'ai pris 500gr1kg et un gros bide, mais bon bref j'ai l'habitude, vive la rétention d'eau lol!

Je pense sérieusement passer à 100mcg, on verra ce que dise les analyses. La toubib avait dit 95mcg, mais déjà que là j'étais pas chaude pour rester à 90, je vais pas mettre 10 ans à être mieux pour lui faire plaisir. Sinon j'ai capté aujourd’hui en regardant mes ordonnances (oui l'hypo ça rend lent et bête lol) qu'elle m'a prescrit t3, t4 et tsh dans 6 semaines et j'augmente à 95 au besoin (et j'irai à 100 si besoin lol). Jusque là tout va bien, sauf que je commence à me dire que j'ai pas d'analyse pour après... bah vi après cette analyse (prévu début février), j'ai plus rien jusqu'à juin! donc elle estime qu’après l'augmentation à 95 c'est bon y a plus rien à faire sauf attendre le bilan de juin! N'importe quoi, on en sait rien encore! Et en plus pour juin elle m'a collé que la tsh... je suis dégoûtée...
Ils font ch*** avec leurs économies de bout de chandelles! Donc si après la future augmentation je me sens mal (ça serait vers mars/ début avril) bah j'ai rien! Faudra que je cours la voir... Ça aurait été bien plus logique de me faire une ordo de l-thyroxine jusqu'à février et renouveler et ainsi de suite... J'ai une ordo de 6 mois, donc jusqu'à juin...
Jsais pas si j'ai été claire, mais bref ça m'a gavé de voir ça.

Bonne soirée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p442865)
Posté le: 12. Jan 2017, 11:14
Répondre en citant

Encore 2 semaines à tenir alors.
C'est sur que c'est long surtout quand ça va pas mieux...
Effectivement, si ça reste comme ça, autant passer à 100 directement dans 2 semaines, surtout si la TSH n'est pas meilleure.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p442876)
Posté le: 12. Jan 2017, 18:07
Répondre en citant

Bon j'ai été langue de vipère. Jsuis vraiment à l'ouest purée. En fait elle a mis tsh dans 8 semaines et sur l'autre ordo, tsh + t3 et t4 dans 8 semaines. Sur l'ordo ou y a juste tsh, j'ai vu "tsh dans 6 mois", ça devient grave là... Bon j'ai passé ma nuit aux urgences pour mon mari, et je suis à plat et je sais pas ça me gonfle grave là avec cette nuit pourrie, du coup j'ai appelé ma généraliste. Elle est okay pour que je fasse ma prise de sang demain et que j'augmente et donc je la revoie pour une future ordo dans quelques semaines. Pour l'instant ça roule avec elle.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p442880)
Posté le: 12. Jan 2017, 18:43
Répondre en citant

lol pour l'ordonnance, ton médecin a du avoir les oreilles qui sifflaient hier soir.
Zut pour les urgences, j'espère que ton mari va mieux.
Si tu es complètement à plat autant faire une PDS. Si la TSH est élevée et vu tes symptômes, je ne pense pas que tu risque grand chose à monter.
Du coup tu vas faire 95 ou 100?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p442881)
Posté le: 12. Jan 2017, 18:48
Répondre en citant

Oui pour l'ordo j'ai rien compris, ça m'arrive souvent en hypo...Pi j'ai plus confiance en eux non plus lol.
Ça dépendra du résultat pour l’augmentation. Si je suis à 15-15.5 (j'étais à 14.5), j'augmente à 100. La t3 suivra la t4 ça m’inquiète pas. Si c'est plus haut (mais j'y crois pas franchement) ça sera 95. C'est même peut être possible que ma t4 est baissée... j'espère pas quand même!
Oui ça va pour mon mari, plus de peur que de mal! Mais bon je le voyais déjà mort (vu les symptômes), j'étais contente que les pompiers arrivent...
Jviens poster les résultats demain Smile

Bonne soirée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p442921)
Posté le: 13. Jan 2017, 10:59
Répondre en citant

Bon des news, en 4 semaines presque, j'ai eu une belle montée significative (pour 2.5mcg de plus de thyroxine) de t4 par rapport aux comprimés. Par contre t3 qui a légèrement baissée, ça m'angoisse un peu, j'aurais au moins aimé que ça stagne, mais c'est très possible qu'il n'y est pas assez de t4 pour convertir +. J'ai lu que parfois on a + de t3 que de t4 quand on manque de t4, c'est une sorte de moyen de compensation de l'organisme. Car ma t3 diminue alors que j'augmente ma t4, mais j'ai jamais eu ce phénomène ces dernières années, donc je pense pas qui est de soucis genre rt3. On en hiver aussi, donc les besoins sont ++. Bref ta vu ma tsh est bien plus haute alors que les t3 on très légèrement baissée, donc ma tsh a l'air super sensible à la t3. Les analyses:


Analyse décembre (après 6 semaines sous 87.5mcg)

TSH: 3.16
T4: 14.5 pmol/L (11.5−22.7)
T3: 4.68 pmol/L (3.50−6.50)

Analyse 13 janvier à 90mcg

TSH : 5.22
T4: 15.8 pmol/L (11.5-22.7)
T3: 4.56 pmol/L (3.50-6.50)

Voilà dans tous les cas la tsh est trop haute et je suis nulle part dans la moitié supérieur, donc je passe à 100mcg, j'espère que ça sera pas trop mais là niveau patience je sature.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p442924)
Posté le: 13. Jan 2017, 11:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Gabji66
Répondre en citant

J'ai une hypothèse différente de toi:
Peut être tout simplement que ta T4 est montée parce que ta TSH est montée.

Mais dans ce cas aussi, la conclusion est la même:
Ta TSH a augmenté, ce qui signifie que tu dois monter la thyroxine.
Effectivement tu as de la marge à tous les niveaux pour passer à 100.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p443016)
Posté le: 14. Jan 2017, 21:26
Répondre en citant

Vulkan, j'ai réfléchi à ton hypothèses, elle me semble juste mais en étant "normalement" constitué non? Si ma thyroïde est quasi plus fonctionnelle, comment peut-elle être stimulée par la tsh, disons que la tsh peu bien la stimulée, selon moi elle produira plus rien. Qu'en penses-tu?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p443018)
Posté le: 14. Jan 2017, 21:46
Répondre en citant

En fait pour moi, ce n'est pas le problème que ta thyroide ne puisse plus produire grand chose.
On va prendre un exemple:
Une personne "normale", sa thyroide pour produire 15 de T4 va tourner à 1.
Si la T4 baisse à 14, elle va augmenter peut etre à 1.5, pour faire l'effort de remonter à 15 puis redescendre à 1.
Ce sont évidemment des chiffres un peu arbitraire mais pour donner une logique.
Pour une personne "anormale", je vais prendre mon exemple:
Quand on a découvert ma maladie en Novembre, pour produire seulement 6 de T4, ma thyroide devait tourner avec une TSH à 72!!!
Mais ca ne s'est pas fait en quelques semaines ce passage d'une TSH de 1 à 72.
Je suis persuadé que petit à petit ma TSH est montée à 10 puis 20 puis 30 etc... Pour essayer de maintenir une T4 normale à 15.
Jusqu'au jour ou elle n'y est plus arrivée et que meme une augmentation de TSH ne suffisait plus à maintenir les T4 à flot.
La TSH est le reflet de la stimulation que l'hypophyse donne à la thyroide pour s'activer.

Dans ton cas par exemple si avec une stimulation de TSH à 3 par exemple ta thyroide est capable de produire 2 de T4 sur tes 14 au total, peut etre que avec une stimulation de TSH à 6, ta thyroide est capable de produire 3 ou 4 de T4 (d'ou l'explication d'une partie de l'augmentation de T4 que tu as eu entre tes 2 analyses).

C'est bien sur une hypothèse mais ça me parait logique.
Les chiffres que je te donne ne sont certainement pas juste mais c'est pour donner une tendance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p443020)
Posté le: 14. Jan 2017, 22:12
Répondre en citant

Et quand tu dis qu'une TSH augmentée ne sert à rien sur la production de la thyroide qui ne fonctionne plus beaucoup, je ne le crois pas.
Une thyroide même fatiguée va quand même essayer de produire plus à la hauteur de ce qu'elle peut encore faire si elle est plus stimulée par l'hypophyse (donc par une TSH augmentée).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p443023)
Posté le: 14. Jan 2017, 23:34
Répondre en citant

J'ai bien compris ton explication, j'avoue que perso j'y vois plus un effet de la l-thyroxine en goutte, mais tu as peut être raison, je crois que sur ce coup là on ne sera pas avec certitude. Peut être qu'il y a un peu des deux aussi. Peut être que le stress de mon mari à joué aussi (j'ai vu qu'un gros coup d’adrénaline stimule la tsh). Merci pour ta réponse en tout cas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p443268)
Posté le: 17. Jan 2017, 18:03
Répondre en citant

Hello!

Bon désolé je viens re-pourrir ton sujet encore lol. Juste pour te dire que ma généraliste m'a appelé hier (enfin les secrétaires, vu que je n'ai jamais réussi à l'avoir elle-même au téléphone de toute la journée, super...). Bref elle voulait que je passe à 23 gouttes!!!! Pour rappel j'ai augmenté de 2 gouttes, donc 100mcg, donc 20 gouttes. Je pensais faire 22 gouttes, mais mon instinct me dit que c'est trop, je passe à 21 gouttes, donc 105mcg. Donc elle voulait m'augmenter par rapport à 90mcg, de 25 mcg... c'est énorme! Même avec une tsh à 5.22. Bien la preuve qu'elle n'a regardé que ça, car ma t4 est pas non plus horrible, ça justifie pas 25mcg en tout cas.

Sinon ma maman malheureusement a une tsh effondrée malgré des mauvaises t4 et t3 et des symptomes d'hypo, donc elle va revoir l'endocrino pour des tests de l'hypophyse, c'est pas normal sa tsh. Mais elle a fait la bêtise de transmettre ses résultats à son endocrino ET à notre généraliste commune. Elle voulait lui diminuer de 5 gouttes cte folle (désolé ça me met hors de moi)! Donc entre des doses de malade pour moi, et des doses de malades de moins pour ma mère, elle fait fort! Bien la preuve que tout ce qu'elle me disait en consulte (qu'une tsh effondrée ne veut pas dire une hyper blabla) c'était pour avoir la paix, en vrai elle s'en fiche complet, y a que la tsh qui compte... Aucune cohérence. Elle n'a même pas cherché à savoir comment ma mère se sentait, boom 5 gouttes de moins via les secrétaires... Super agréable, bon bah elle est nulle, cte fois ci jme trompe pas et elle aura les oreilles qui siffles! mdr

Et sinon toi ça va, y a du mieux?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p443279)
Posté le: 17. Jan 2017, 19:41
Répondre en citant

Salut,

Pour le topic, pas de problèmes, on est que 2 dessus lol.
Ah oui, elle y va sévère sur l'augmentation. 5 gouttes d'un seul coup, c'est beaucoup, surtout vu ton poids.
Je suis d'accord avec toi, 21 gouttes c'est déjà pas mal. Tu seras à plus de 2 de lévo par kilo. A 23, tu risques le surdosage. C'est pas possible, elle n'a pas du regarder ton poids avant de décider ça. Ça frôle l'incompétence.
Pour ta maman, elle a une TSH à combien?

Pour moi, beh depuis quelques jours, ça va mieux, j'ai de nouveau de l'énergie. Mais bon je sais que je risque de redescendre d'ici peu. J'arrive dans la période ou j'avais eu un gros coup de moins bien à Noël, au bout d'un peu moins de 3 semaines après le changement de dosage.
En tout cas, même si je ne suis pas dans une forme olympique, ça fait un bien fou d'avoir de l'énergie. Du coup le moral remonte en même temps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p443292)
Posté le: 17. Jan 2017, 21:59
Répondre en citant

Elle le connaît normalement, c'était écrit sur une de mes ordos. En plus elle me l'a redemandé quand je l'ai vu en décembre. Elle est grave on est d'accord...
Ma maman a une tsh à 0.04, pour une t4 à 14.7 et une t3 à 4.96 (même norme que moi, même labo). Donc tu vois le truc! Il y a un mois elle avait des valeurs encore plus basses, mais déjà une tsh à 0.1... Du coup j'avais déjà beaucoup potassée depuis cette tsh à 0.1, et là encore plus, et ce qui en ressort (recherche en anglais, en français c'est le vide sidéral lol), c'est une maladie inflammatoire (genre cœliaque ou autre maladie auto-immune), une un problème à l'hypophyse ou hypothalamus. Malheureusement son analyse est légère il manque les marqueurs d'inflammations etc. Apparemment une inflammation supprimerait la tsh et donnerait des t3 et t4 basses parfois, ça empercherait la bonne conversion aussi (mais c'est pas son cas). Ces anticorps ont un peu diminués, rien de spécial à ce niveau.

C'est chouette si tu te sens mieux, c'est possible que ça redescende un peu, tu peaufinera après. Ça montre au moins que le traitement fonctionne! C'est clair c'est fantastique quand l’énergie revient, on oublie très vite notre état de larve.

Pour la petite blague, quand je l'avais vu en septembre avec des taux pires que cela et avec une tsh à 0.5 (la saison été doit jouer pas mal), j'étais très mal et elle m'avait dit en gros qu'elle acceptait de m'augmenter, mais qu'elle voulait pas je cite "m’inonder d'hormones" mdr! J'ai jamais oublié, et là j'ai des taux moins pire et une tsh à 5 et elle m'augmente de 25mcg... Elle a craquée purée...

Bonne soirée! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 4 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Début traitement Lévothyrox
Sujet: 

Début traitement Lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Début traitement Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Début traitement Lévothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com