Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Témoignage sur cicatrice et cicatri...
Sujet: [url=t52039] 

Témoignage sur cicatrice et cicatrisation

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignage sur cicatrice et cicatrisation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
yoyot44hors ligne
Inscrit le: 11.10.16
Messages: 14
Cowden
Nantes
masculin
Message:

MessageTémoignage sur cicatrice et cicatrisation

 (p440379)
Posté le: 29. Nov 2016, 10:02
Répondre en citant

Je lis que certaines personnes s'inquiètent par rapport à leur cicatrice.

Je souhaitais apporter mon témoignage à ce sujet :

- J'ai hérité d'une cicatrice "en fermeture éclair" (avec juste les fils non résorbables externe) de 12 cm pour une autre opération.

En quelques semaines, ma cicatrice était devenue épaisse et dur (mais pas d'inflamation).
Très rapidement, elle a commencé à s'applatir (elle est devenue entièrement plate en 4-5 mois).
Au bout d'un an, elle se réduit à un mince fil blanc (Il faut vraiment savoir qu'elle est la).

Ceci sans massage de la cicatrice, sans crèmes, sans séances de kiné et sans protéger la cicatrice du soleil !

- Pour ma thyroidectomie j'ai hérité d'une cicatrice de 7cm avec fils intérieurs et colle
(c'est vrai que c'est laid quand ca se craquèle mais cela fait des cicatrices très fines)
Une fois la colle partie (environ 15j-3semaines), la cicatrice n'a que très peu enflée, elle est restée rouge (mais sans doute à cause des séances de kiné).
Au bout de 3 mois, la cicatrice à déja commencée à bien réduire et devenir plate.

Pour cette cicatrice, séances de kiné, protection au soleil, massages, crème hydratantes simples.


Si cela peut rassurer certaines personnes qui sont angoissées par leur opération ...

S'inquiéter est naturel mais inutile de "psychoter" !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yoyot44 Témoignage sur cicatrice et cicatrisation

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Témoignage sur cicatrice et cicatrisation
Sujet: 

Témoignage sur cicatrice et cicatrisation

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignage sur cicatrice et cicatrisation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Témoignage sur cicatrice et cicatri...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com