Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Ablation totale depuis janvier 2014...
Sujet: [url=t52052] 

Ablation totale depuis janvier 2014!! levo- évolution

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ablation totale depuis janvier 2014!! levo- évolution Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sereinehors ligne
Inscrit le: 09.11.15
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageAblation totale depuis janvier 2014!! levo- évolution

 
Posté le: 02. Déc 2016, 16:17
Répondre en citant

Bonjour,
suis opérée (ablation) depuis janvier 2014! bcp de difficultés avec le dosage au début - 125 - 100 - 87.5 - dernière prise de sang le 4 mai 2016 -
Tsh us (abbott) 0.781 - T4L 12,1 ng/L - 15,6 pmol/L VR 0.35 -4.94
J'ai déménagé en Morbihan, ensuite du décès de Maman dont je me suis occupée 2 ans. Trés fatiguée - nouveau médecin - nouveau labo - analyse du 28/11
TSH 1,52 - valeur de réf modifié - 0.27-4.20 - pas de T3 T4
je me sens énervée - je grossis -non justifié -j'ai refusé de remplir une fiche qui me demandait mon poids, mon dosage etc..Donc fiche de transmission non conforme aux exigences du manuel de prélèvement (sic)- je voudrais baisser le lévothyrox - qu'en pensez-vous merci?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sereine Ablation totale depuis janvier 2014!! levo- évolution
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Ablation totale depuis janvier 2014!! levo- évolution

 
Posté le: 03. Déc 2016, 14:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : sereine
Répondre en citant

Bonjour Sereine,

Tu dis avoir eu les dosages de Lévothyrox 125 / 100 / 87.5.

Peut-être es-tu très sensible et il faudrait alors "viser" entre deux, resp. ajuster le dosage par tout petits paliers . . . . . avec des fractions de comprimés, 1/2 voir même 1/4 de comprimé?

Perso avec Lévo 75 tous les jours, je suis en Hyper.
Lévo 75 pendant 6 jours, rien le 7è jour, je suis en Hypo.

Il faut que je prenne 1/2 cp de Lévo 75 le dimanche.

Stress, deuil etc. peuvent aussi perturber le dosage pendant une période.

Prends-tu ton Lévo bien à jeun avec de l'eau plate, puis attendre 40 minutes (plus c'est mieux) avant le petit déjeuner? Pas de Soja, pamplemousse à proximité du Lévo. Calcium et Fer doivent être espacés environ 4 h du Lévo.

Si ton dernier contrôle date de mai 2016, et si tu te sens en Hyper, tu pourrais refaire une prise de sang/analyse AVEC T4 cette fois. De préférence prise de sang à jeun et prendre le Lévothyrox en sortant du Labo.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Ablation totale depuis janvier 2014!! levo- évolution
sereinehors ligne
Inscrit le: 09.11.15
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p440604)
Posté le: 03. Déc 2016, 17:37
Répondre en citant

Merci bcp Fanny,pour ces supers renseignements, en effet opérée depuis janvier
2014 (basedow depuis 2008) j'ai eu plein de soucis et je n'ai pas eu le temps de me pencher sur moi!!! je vais revoir un médecin et mettre en pratique tout ce que
vous me conseillez! le dosage est en effet au milligramme!!!
je vais revoir tout ça ! merci mille fois bon we à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sereine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ablation totale depuis janvier 2014!! levo- évolution
Sujet: 

Ablation totale depuis janvier 2014!! levo- évolution

dans le forum: 

Répondre au sujet Ablation totale depuis janvier 2014!! levo- évolution Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Ablation totale depuis janvier 2014...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com