Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération sous un alpha et hospitalisée d'urg...
Sujet: [url=t52059] 

sous un alpha et hospitalisée d'urgence pour probleme rein

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet sous un alpha et hospitalisée d'urgence pour probleme rein Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
VIVELAVIEhors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.02.06
Messages: 35
Cancer du sein 03 et...
champagne ardennes
féminin
60+
Message:

Message

 (p440605)
Posté le: 03. Déc 2016, 18:47
Répondre en citant

Bonjour
A cause de l'Un alpha je suis hospitalisée d'urgence pour un sévère problème de reins....Le taux de créatinine étant monté subitement au point d'une hospitalisation d'urgence
Beate, svp donne moi ton avis ?
Cela sert t-il vraiment à quelque chose ?
On m'a opérée complètement de la thyroïde en 2007
Mon taux de calcium est juste en dessous de la barre du normal..... Et depuis un alpha n'a rien réglé du tout ! Mes densitométries sont bonnes
J'aimerais l'arrêter..... Mais comme ce n'est pas mon généraliste qui me l'avait prescrit, et que je ne vois plus l'endocrinologue qui me l'avait donné (elle n'est plus là...) Personne n'ose me le stopper !
QUEN PENSES TU BEAT SVP ? Merci de votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VIVELAVIE
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440611)
Posté le: 03. Déc 2016, 20:09
Répondre en citant

Bonjour
j'ai vu dans tes messages que tu as déjà été hospitalisée en urgence pour les mêmes raisons en 2013.
tu prenais alors 1mg matin et 1 mg soir de un alpha.
tu prends quelle quantité de un alpha actuellement?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
VIVELAVIEhors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.02.06
Messages: 35
Cancer du sein 03 et...
champagne ardennes
féminin
60+
Message:

Message

 (p440638)
Posté le: 04. Déc 2016, 19:13
Répondre en citant

Bonjour WYNNIE
Merci d'avoir répondu à mon message
Actuellement je prends 1mg et 0.25 mg en même temps par jour
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VIVELAVIE
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440647)
Posté le: 04. Déc 2016, 22:00
Répondre en citant

Bonjour,

contente d'avoir de tes nouvelles (même si là, elles ne sont pas super bonnes) !

Il faudra voir avec tes médecins si on peut réduire le un-alpha, et comment (je crois qu'il faut le faire TRES progressivement, sur plusieurs mois). C'est dommage que l'endocrino qui te l'avait prescrit ne soit plus là - elle a changé d'endroit, arrêté d'exercer ? Peut-être pourrais-tu la contacter par mail ? As-tu un autre endocrino, depuis ?

Tu as bien une hypoparathyroïdie définitive, depuis ta thyroïdectomie ? On a déjà analysé la PTH ? Dans ce cas, il faudra sans doute continuer à prendre un peu de un-alpha, pour correctement fixer le calcium - mais peut-être en réduire un peu la dose, et je pense qu'il pourrait également être mieux de le prendre en 2 fois au lieu d'une.

Est-ce que tu bois suffisamment ? Et quoi ? De l'eau du robinet, des eaux minérales "légères" ? Consommes-tu une alimentation très riche en calcium ?

As-tu déjà fait une calciurie (analyse du calcium dans les urines, sur 24h) ? Apparemment, tu élimines trop de calcium dans les urines (ce qui fatigue les reins - et si ta densitométrie est OK, ce calcium ne vient pas des os, mais plutôt de l'alimentation (si tu ne prends pas de supplément). En baissant trop le un-alpha, tu risques de fixer encore moins bien le calcium, il faudra donc être prudent.

Mais je pense qu'on pourrait tenter de passer de 1,25 à 1, et en te faisant prescrire des comprimés de 0,5 au lieu de 1, de le prendre matin et soir au lieu de tout prendre en 1 fois. Rester ainsi pendant 1 mois ou deux (en buvant suffisamment !), et revérifier les taux.

Gros bisou et à bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
VIVELAVIEhors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.02.06
Messages: 35
Cancer du sein 03 et...
champagne ardennes
féminin
60+
Message:

Message

 (p440682)
Posté le: 05. Déc 2016, 20:42
Répondre en citant

Un grand Merci Chère Beate pour ta réponse ! Ceci dit je me sens très bien car cette hospitalisation date de plusieurs années à ce jour et tous les tests avaient été faits lors de mon hospitalisation en néphrologie
Mais la créatinine si elle est bien redescendue a du mal a revenir totalement aux normes et elle dépasse un peu de deux out trois points ce qui n'est pas excessif
Mais lors d'une écho de contrôle EPHATIQUE on me demande de faire un scanner car il, pourrait y avoir une lithiase au reins et une plaque de calcium sur l'autre, qq petits calculs indolores dans la vésicule et bref je ne sais pas trop.... Mais le gastro m'a juste dit que c'était pour un contrôle car il y avait aussi beaucoup de gazs et elle ne voyait, pas le tout très nettement dont la queue du pancréas
Elle m'a juste dit de faire cela en janvier prochain donc je pense et ère qu'il n'y a rien de grave sinon elle aurait je pense pris rdv tout de suite avec le scan! A nos âges il faut bien se dire qu'il est rare que tout soit nickel

Pour la thyroïde je vais essayer quand même de joindre mon ancien "Andocrino qui est chef de service du nucléaire dans ma ville

Et voir avec mon médecin généraliste si on peut me baisser un peu l"un Alfa
Merci de ta réponse encore une fois et je te tiens au courant pour la suite après avoir passé scanner et parler de tout Cela à mon médecin généraliste

Pour l'instant, je me sens très bien, j'ai une bonne forme, fait une heure à deux de marche par jour, du Postural Ball et suis très active donc tout devrait aller bien - Des fois trop se faire suivre nous fait angoisser mais bon on a la chance d'être bien soignée dans notre pays par rapport à d'autres et même si on flippe il faut faire de la prévention

A plus et suis très heureuse de revenir sur le site qui est formidable
Surprised
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VIVELAVIE
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440689)
Posté le: 06. Déc 2016, 07:21
Répondre en citant

Bonjour

je ne comprends plus rien;
tu as écris il y a trois jours
Citation:
Bonjour
A cause de l'Un alpha je suis hospitalisée d'urgence pour un sévère problème de reins....Le taux de créatinine étant monté subitement au point d'une hospitalisation d'urgence
Beate, svp donne moi ton avis ?
Cela sert t-il vraiment à quelque chose ?
On m'a opérée complètement de la thyroïde en 2007
Mon taux de calcium est juste en dessous de la barre du normal..... Et depuis un alpha n'a rien réglé du tout ! Mes densitométries sont bonnes
J'aimerais l'arrêter..... Mais comme ce n'est pas mon généraliste qui me l'avait prescrit, et que je ne vois plus l'endocrinologue qui me l'avait donné (elle n'est plus là...) Personne n'ose me le stopper !
QUEN PENSES TU BEAT SVP ? Merci de votre réponse

on comprends dans ce message que tu est actuellement hospitalisée et hier tu dis :
Citation:
Ceci dit je me sens très bien car cette hospitalisation date de plusieurs années à ce jour et tous les tests avaient été faits lors de mon hospitalisation en néphrologie
Mais la créatinine si elle est bien redescendue a du mal a revenir totalement aux normes et elle dépasse un peu de deux out trois points ce qui n'est pas excessif

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
VIVELAVIEhors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.02.06
Messages: 35
Cancer du sein 03 et...
champagne ardennes
féminin
60+
Message:

MessageUN ALAPHA REPONSE

 (p440703)
Posté le: 06. Déc 2016, 11:47
Répondre en citant

COUCOU WYNNIE

EN FAIT ON ME DEMANDE RECEMMENT UN SCANNER POUR MES REINS ET CELA A REVEILLE CE MAUVAIS SOUVENIR D'HOSPITALISATION
SIMPLEMENT JE VOULAIS EGALEMENT PAR MON MESSAGE POUVOIR AVISER LES AUTRES PATIENTS QUI COMME MOI PRENDRAIENT DU UN ALPHA SANS SAVOIR QU'IL EST POSSIBLE PAR CE MEDICAMENT D'ATTEINDRE UN PROBLEMENT RENAL MAJEUR
MAIS SINON J'ESPERE QUE TOUT IRA POUR LE MIEUX AUJOURD'HUI
MERCI POUR TA REPONSE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VIVELAVIE UN ALAPHA REPONSE

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: sous un alpha et hospitalisée d'urgence pour probleme rein
Sujet: 

sous un alpha et hospitalisée d'urgence pour probleme rein

dans le forum: 

Répondre au sujet sous un alpha et hospitalisée d'urgence pour probleme rein Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération sous un alpha et hospitalisée d'urg...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com