Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer La TSH post cancer doit remonter......
Sujet: [url=t52073] 

La TSH post cancer doit remonter... ou pas? ^^

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet La TSH post cancer doit remonter... ou pas? ^^ Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Polka1982hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.05.15
Messages: 46
Cancer de la thyroid...
Orleans
féminin
40+
Message:

MessageLa TSH post cancer doit remonter... ou pas? ^^

 (p440768)
Posté le: 07. Déc 2016, 17:40
Répondre en citant

Bonjour à vous tous!

J'aurais besoin de vos lumières!
Un an et demi après mon cancer de la thyroïde, je fais contrôler TSH et T4 tous les 6 mois (à peu près).
Mon endocrino m'avait dit qu'on laisserait ma TSH remonter progressivement, j'avais tout bien compris Smile

Elle était à 0,07 mUI/L après l'opération. Six mois plus tard elle était remontée à 0,72 (normal). Les dernières analyses me disent qu'elle est redescendue à 0,16 (les normes labo étant toujours les mêmes : 0,27 à 4,20). Je dois trouver ça curieux ou pas selon vous?

Je précise que ma T4 est stable, dans les normes hautes : toujours autour de 1,65 ng/dl (les normes labo étant comprises entre 0,93 et 1,70).

Je vous demande ça parce que je suis vraiment très nerveuse, anxieuse, fatigable, avec souvent des sensations de malaise et de fourmillements dans les membres (mais il est très possible que ça soit psychosomatique me connaissant!^^).

Merci à ceux qui pourront me renseigner, et bon courage à vous tous! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Polka1982 La TSH post cancer doit remonter... ou pas? ^^
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p440857)
Posté le: 08. Déc 2016, 12:20
Répondre en citant

Bonjour Polka

Je ne sais pas si je peux t'aider mais je te raconte ma petite expérience toute récente.

Donc mon petit exemple à trois ans post-cancer (rémission totale). J'avais trouvé le dosage idéal, j'étais à 106,25 et tout roulait comme on dit depuis un an et demi. tsh très très base mais pas très fiable. Par contre t3 et t4 en plein milieu des normes. Et quant au ressenti, parfait.

Et puis il y a trois mois, j'ai eu les mêmes manifestations que toi. J'ai refait une analyse TSH (toujours pareille elle) et là mes t4 dépassaient la norme haute, pas de beaucoup mais quand même. Ce qui je pense expliquait mes malaises. Je m'étais dit comme toi, peut-être psychosomatique me connaissant aussi. J'ai légèrement baissé à 100. De toute façon mon endo souhaitait que je descende. Je l'avais pas trop écouté car ressenti parfait et j'avais pas envie d'être chamboulée.

Du coup je vais beaucoup mieux. J'ai trouvé un peu long l'installation si l'on peut dire. Mais maintenant plus de manifestations déplaisantes. Donc je pense que parfois nos ressentis fluctuent. Pour quelle raison, je sais pas. A ce que j'ai lu ici parfois les saisons peuvent avoir une incidence.

Bon courage à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440858)
Posté le: 08. Déc 2016, 12:36
Répondre en citant

Bonjour Marion
pour savoir vraiment ce qui se passe, il manque une info : l'analyse des t3 car la tsh réagit aux t4 et aux t3 et les t3 doivent être obtenues par transformation des t4 du lévo en t3 dans le corps (principalement le foie)

est tu déclarée en rémission?

contrôles ferritine, vitamine d, calcémie?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Polka1982hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.05.15
Messages: 46
Cancer de la thyroid...
Orleans
féminin
40+
Message:

Message

 (p440948)
Posté le: 09. Déc 2016, 12:24
Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile

Patricia, je ne pensais pas qu'un si petit changement au niveau du dosage de Lévo pouvait avoir un réel impact! Je vais quand même creuser cette piste avec mon endocrino la semaine prochaine.

Wynnie, je suis déclarée en rémission depuis cet été Smile Mais mon endocrino ne m'a prescrit que TSH et T4 pour ce contrôle. Comme convenu, je lui ai transmis par mail et il n'a pas demandé d'analyse complémentaire, je ne peux donc rien dire concernent les T3 :/

Ah si je pouvais un jour vraiment connaître l'impact de cette thyroïde sur notre psychologie ! Moi qui ai toujours été considérée comme une angoissée quasi-pathologique, j'avoue que j'ai quand même été troublée d'apprendre, après mon opération du cancer, que j'avais aussi une maladie auto-immune de la thyroïde (et que je n'en savais rien...).

Si quelqu'un a des articles sur le sujet, je suis preneuse Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Polka1982

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: La TSH post cancer doit remonter... ou pas? ^^
Sujet: 

La TSH post cancer doit remonter... ou pas? ^^

dans le forum: 

Répondre au sujet La TSH post cancer doit remonter... ou pas? ^^ Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer La TSH post cancer doit remonter......


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com