Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Jeudi Taux calcémie trop bas (opere...
Sujet: [url=t52086] 

Jeudi Taux calcémie trop bas (operee mardi)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Jeudi Taux calcémie trop bas (operee mardi) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Louizahors ligne
Inscrit le: 07.12.16
Messages: 15
non spécifié
Message:

MessageJeudi Taux calcémie trop bas (operee mardi)

 (p440912)
Posté le: 08. Déc 2016, 23:29
Répondre en citant

Bonsoir
Je suis inquiète car le pr M...x pensait que j'allais sortir aujourd'hui mais sa à était reporter car mon taux de calcémie à chuter il me donne 3 sachet de calcium à boire c désagréable et sa me donne la nausée bref il me dises que si mon taux augmente pas pas de sortie aidez moi si vous avez déjà vécu ça ? Est-ce un effet secondaire de l intervention ? Merci à vous Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louiza Jeudi Taux calcémie trop bas (operee mardi)
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440917)
Posté le: 09. Déc 2016, 07:38
Répondre en citant

Bonjour
le titre de ton sujet parle de calcitonine et le message de calcémie... ce n'est pas la même chose!

tes parathyroides qui gèrent le calcium ont du être chahutées dans l'opération

il fut surtout de la vitamine d3 type unalpha ou rocatrol pour fixer le calcium

attention à laisser au moins 3 heures entre le lévo et le calcium et ne pas prendre plus de 500mg de calcium à la fois.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Louizahors ligne
Inscrit le: 07.12.16
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p440918)
Posté le: 09. Déc 2016, 07:57
Répondre en citant

Désolé c moi qui confond tout c un problème de calcium vu qu'il me donne dès sachet de carbonate de calcium mais en même temps que le levetherox et en plus àvec 1h entre chaque sachet?
Les parythoide on peut etres était toucher? C pas trop grave ? Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louiza
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440938)
Posté le: 09. Déc 2016, 10:47
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai corrigé ton titre, car la calcitonine (qu'on t'a peut-être analysé avant d'opérer ?), c'est totalement autre chose (c'est un marqueur de cancer médullaire - ce qui n'est heureusement pas du tout ton cas !)

Et ta calcémie est apparemment trop basse (et pas trop élevée) ?

Cela arrive assez fréquemment après une thyroïdectomie (qui chamboule les parathyroïdes, petites glandes accolées à la thyroïde), mais le plus souvent c'est temporaire.

Beaucoup d'explications ici : Lien à l'intérieur du forumLe calcium ne remonte pas : que faire ?

Le plus souvent, cela rentre dans l'ordre très vite.

Il faut laisser au moins 2h (mieux 3) entre le Levothyrox et le calcium. Tu dois prendre combien de sachets par jour (quel dosage) ? Y a-t-il de la vitamine D3 dans ce médicament ? Sinon, il faudra en prendre en plus (Rocatrol ou Un-Alpha), pour bien assimiler le calcium.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Jeudi Taux calcémie trop bas (operee mardi)
Sujet: 

Jeudi Taux calcémie trop bas (operee mardi)

dans le forum: 

Répondre au sujet Jeudi Taux calcémie trop bas (operee mardi) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Jeudi Taux calcémie trop bas (opere...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com