Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Hypocalcémie
Sujet: [url=t5209] 

Hypocalcémie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypocalcémie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Genydouxhors ligne
Inscrit le: 07.09.05
Messages: 4
Nodule, Thyrodectomi...
Laurentides, Québec
féminin
50+
Message:

MessageHypocalcémie

 (p33040)
Posté le: 29. Sep 2005, 18:07
Répondre en citant

Bonjour les filles!

Je viens tout juste de sortir de l'hôpital, j'ai été opéré pour thyroïdectomie totale le 20 septempre passé. J'étais suppposée rester 2 jours à l'hôpital mais j'y suis restée une semaine. Mon opération en tant que tel c'est bien passée mais c'est l'apres opération qui fut un vrai cauchemar. J'ai été en manque de calcium dès ma sortie de l'opération... fourmillements des mains et autour de la bouche. On m'a alors fourni du calcium par intraveineuse. Le problème c'est que dans la nuit du 22 j'avais ces symptômes et les deux infirmières qui était de nuit ne voulaient pas augmenter ma dose de calcium... la pharmacie avait fait une erreur de dosage et elles ne voulaient rien savoir de mes avertissement et appels au secours... je me voyais tranquillement parallyser des mains... et elles ne faisaient toujours rien... j'ai eu beau demander, supplier qu'elles appellent un médecin d'urgence pour au moins s'informer mais elle ne voulaient pas. Elles voulaient que j'attendent au matin à ma prochaine prise de sang. Tout ça pour vous dire que j'ai fini paralysé au petit matin. mon médecins était en furie car j'étais en état de choc en crise aigu, j'avais tres mal et ma respiration se faisant de plus en plus difficile, j'ai vraiment cru que c'était mes derniers moments. Heureusement les médecins de l'urgence sont arrivés avec de grosses seringues de calcium... d'immenses doses ont réussis à me rétablir... le calvaire a durer 6 heures et je ne souhaite pas ça à personne. Je me suis retrouvée aux soins intensifs sous haute surveillance.

Si vous avez des manques de calcium, n'hésitez pas à vous battre ou appeler de la famille pour qu'il fasse quelque chose car ça peut devenir très grave... car le calcium sert au bon fonctionnement des muscles en autres et le coeur est un muscle... vous pouvez imaginer la suite. Sad

Mon but n'est pas de faire peur à quiquonque mais de vous éviter ce que j'ai vécue. Aujourd'hui je suis mieux mais je prends de grosses doses de calcium par la bouche (2000mg par jour) et j'aimerais savoir si quelqu'un a vécue quelque chose de semblable et comment elle a récupérer, si vous avez des exemples réconfortant... je me demande si je vais guérir car en ce moment je suis tres faible et j'ai des nausés et je suis prise avec le calcium 2 fois par jour en plus des sintroides.
Est-ce que je vais finir par guérir? Crying or Very sad


Merci et bonne chance!

Genydoux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Genydoux Hypocalcémie
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p33138)
Posté le: 30. Sep 2005, 09:13
Répondre en citant

Bonjour,Genydoux

Je n'ai pas d'expérience en ce domaine mais je veux juste t'apporter mon soutien. Freunde
Je comprends ta colère Mad et ta peur Sad .Il est anormal qu'aujourd'hui le personnel médical soit aussi peu humain,et dans ton cas peut être même incapable.
Tu as raison,le calcium est indispensable Exclamation ,comme tant d'autres choses.
Pour ta faigue et ta nausée,il est possible Keine Ahnung que ce soit les doses massives de calcium que tu prends qui en soient responsables,c'est fréquent avec de groses doses.Et puis il va falloir que ton organisme se remette du choc subi sick .
Je supose que tu ne vas pas rester sous calcium à doses massives à vie,j'imagine que lorque tes parathyroïdes(ce sont elles qui regissent la mise en réserve du calcium), auront repris leur fonctionnement normal(l'oprération a pu les bousculer un peu),les doses devraient diminuer et avec la fatigue et la nausée.
En as-tu parlé avec ton endocrino?

Je suis de tout coeur avec toi

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
Genydouxhors ligne
Inscrit le: 07.09.05
Messages: 4
Nodule, Thyrodectomi...
Laurentides, Québec
féminin
50+
Message:

Message

 (p33226)
Posté le: 30. Sep 2005, 16:23
Répondre en citant

Merci c'est gentil d'avoir répondu si vite.

OUi, je suis suivie de tres pres par mon endocrino. J'ai des prises de sang au 4 jours. On m'a déjà diminué mon calcium et ma vitamine D et fort probablement qu'on va continuer jusqu'à temps que je soit normale... si cela est possible! J'ai espoir!

Je prends déjà moins de calcium (1000 mg par jour + vitamine D si tout continu d'aller bien... ) et les nausées s'en vont petit à petit... au moins j'ai un peu plus d'appétit.

Merci encore et à bientôt!

Genydoux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Genydoux
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p33227)
Posté le: 30. Sep 2005, 16:30
Répondre en citant

Genydoux a écrit:
qu'on va continuer jusqu'à temps que je soit normale... si cela est possible! J'ai espoir!


Bonjour Geny!

Mais oui, c'est possible! Tu vas aller mieux très bientôt!

Est-ce que c'est toi qui vient des Laurentides? Profites des belles couleurs en attendant de retrouver ta forme! Le petit air frais de l'automne, c'est le meilleur anti-nausée qui existe... hum.

Bon courage! Freunde
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p33250)
Posté le: 30. Sep 2005, 18:21
Répondre en citant

prends-tu du un alfa en VD je n'ai plus toutes mes parathy mais avant l'ablation de la thyroide j'avais ce genre de malaises pas aussi fort on a l'impression de mourir mon calcium est à 100 et pourtant j'ai toujours des fourmillements et des engourdissements et surtout tres mal aux muscles on me dit que mon calcium et mon mg doivent mal passer dans la céllule on me dit tellement de choses j'espére ne pas avoir de problémes avc la VD àvie danger pour les reins c'est tres pénible les problémes endocrino et mal compris par le corps médical bon courage marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypocalcémie
Sujet: 

Hypocalcémie

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypocalcémie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Hypocalcémie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com