Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Demain c'est mon tour...
Sujet: [url=t52105] 

Demain c'est mon tour...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Demain c'est mon tour... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lili64hors ligne
Inscrit le: 10.11.16
Messages: 20
64
féminin
40+
Message:

MessageDemain c'est mon tour...

 (p441119)
Posté le: 12. Déc 2016, 12:44
Répondre en citant

Bonjour,

ca me semblait loin cette date d'intervention mais finalement ça arrive vite !
Demain pour moi c'est le grand saut : TT prevue pour un nodule suspect.
Je rentre demain et dois ressortir mercredi matin.
J'ai fait ma valise, preparer les papiers et surtout je ne montre pas ma trouille aux enfants...
J'ai lu tous vos récits qui sont globalement plutôt rassurants mais bon ça n'enlève pas la peur d'y aller...En fait j'imagine toujours le pire...vivement demain que ce soit fait et que je sois réveillée !
Le chirurgien m'a dit que je n'aurai pas de drains (ça c plutôt cool je pense) et pas d'agrafes mais des fils et que le lendemain après la PDS si elle est bonne je sortais.
Y a t il des soins (infirmière) après ?
Je crois que je revois le chir. 10 jours plus tard pour enlever les fils et avoir le résultat de l'analyse.
Merci pour ce forum qui me permet de partager ces doutes, questions et peurs.
Je reviendrai raconter mon experience car je pense que les vôtres m'ont fait du bien.
A très vite sans mon papillon....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lili64 Demain c'est mon tour...
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

Message

 (p441184)
Posté le: 12. Déc 2016, 23:14
Répondre en citant

Bon courage à toi Lili, tu verras ce n'est pas vraiment douloureux, comme un début de mal de gorge.

Pour les fils je ne peux te dire, moi j'ai eu des mini agrafes qui ont été enlevées juste avant de sortir de l'hôpital 2 jours après l'opération, un pansement qui tombe tout seul sous 8 jours, pas de soins...

Donne nous rapidement des nouvelles. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd
Juliefrhors ligne
Inscrit le: 09.07.14
Messages: 56
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p441188)
Posté le: 12. Déc 2016, 23:53
Répondre en citant

Bon courage! Moi c'est dans un mois et demi normalement et j'appréhende un peu alors j'imagine ce que tu dois ressentir. Vivement que ce soit passé, allez je t'envoie toute mes pensées!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juliefr
lili64hors ligne
Inscrit le: 10.11.16
Messages: 20
64
féminin
40+
Message:

MessageC'est fait !

 (p441394)
Posté le: 16. Déc 2016, 10:15
Répondre en citant

Bonjour,

Comme je l'avais dit je reviens vers vous pour raconter mon vécu.

JOUR J Mardi 13/12 : j' arrive à 7h30 à la polyclinique, on m'installe dans la chambre (double car y a pas de place pour l'instant), je complète avec l'infirmière des papiers, elle me donne la betadine pour aller me doucher et j'enfile la blouse hyper sexy. Il est 9h on me donne un petit cachet pour se détendre et ça marche ! je rigole...
A 10h15 on vient me chercher pour me descendre au bloc, j'y retrouve l'anesthésiste, le chirurgien et un infirmier, ils essaient de me rassurer mais j'ai peur de ne pas me réveillée...tout va très vite on me pose une perfusion et en moins de 2 je dors. Je me reveille très difficilement, je vomi, j'ai très mal supportée l'anesthésie. je vais remonter en chambre vers 15h (mes proches ont trouvé long...), je ne suis pas bien du tout toujours cette nausée et ces malaises, j'ai mal à la gorge mais ça finalement c'est très supportable !
On va finir par m'injecter un produit contre les nausées et ça va aller mieux vers 20h.
Je n'ai donc pas de drains, les infirmières (très gentilles) vont passer régulièrement me prendre la tension, la temperature et le tour de cou. Je passe une nuit pas trop mauvaise

J+1 : je dois sortir après les résultats de la prise de sang du matin. C'est ok il est 11h30 je vois le chirurgien qui m 'explique la suite : on se revoit pour enlever les fils le 02 janvier (si loin car il est en vacances avant...), il aura les résultats à ce moment là. Pour lui tout s'est bien passé, je peux rentrer je vais me reposer. Je suis en arrêt jusqu' au 30/12.
On rentre, on s 'arrête à la pharmacie acheté le levothyrox 100 que je prendrai demain matin. Je suis crevée mais contente de retrouver mon chez moi et mes enfants.

J+2 : je me reveille à 6 h, j'ai des fourmillements dans les mains...aie ! le calcium ... Les fourmillements se transforment en crampes dans les jambes...j'appelle le chirurgien qui est surpris et qui m'envoie faire une nouvelle prise de sang, la calcemie a chuté je suis à 1,9 (2,25 la veille), il va me falloir des medicament un alpha matin et soir et 3 comprimés de cacit (matin/midi/soir). Journée difficile...

J+3 : c'est aujourd'hui et ça va mieux, j'ai toujours des fourmillements au niveau du visage et des mains mais beaucoup moins intenses. Je dois continuer le traitement, je refais un prise de sang en debut de semaine pour voir...

Finalement la douleur de la thyroïdectomie est très supportable, c'est tout ces à côtés (anesthésie, hypocalcémie) qui ont été difficiles.
J'aurai aimé être une nuit de plus à la clinique : l'hypocalcémie aurait été traitée plus rapidement et simplement. Là j'ai du faire venir mes parents pour m'amener au labo, récupérer les ordonnances aller à la pharmacie...

J'espère à présent que ça va rentrer dans l'ordre et que c'est effectivement que transitoire.
Toute l'équipe médicale a été très sympa et mention spéciale à mes proches Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lili64 C'est fait !
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p441396)
Posté le: 16. Déc 2016, 10:23
Répondre en citant

Bonjour
attention à laisser a moins 3 heures entre le lévo et le calcium

pas plus de 500m de calcium à la fois.

le un alpha c'est quel dosage?

bonne convalescence

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lili64hors ligne
Inscrit le: 10.11.16
Messages: 20
64
féminin
40+
Message:

Message

 (p441402)
Posté le: 16. Déc 2016, 11:01
Répondre en citant

L alpha c est du 1mg et cacit c est 1000.....
Pourquoi 3h de decalage ? Et comment je fais il m a prescrit du 1000 ???
Merci wynnie !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lili64
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p441502)
Posté le: 18. Déc 2016, 09:10
Répondre en citant

Bonjour
le calcium pris trop près du lévo empêche l'assimilation correcte du lévo.
prendre 1 g de calcium n'est pas mieux assimilé que 500mg et risque de fatiguer les reins.
est ce que tu peux couper les comprimés en deux?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lili64hors ligne
Inscrit le: 10.11.16
Messages: 20
64
féminin
40+
Message:

Message

 (p441506)
Posté le: 18. Déc 2016, 09:49
Répondre en citant

Bonjour wynnie

Oui je peux les couper en 2.

Si j'ai compris : j'ai pris le levothyrox 100 à 7h30, j'ai attendu 45min pour dejeuner j'attends donc 10h30 pour prendre la cacit et le un alpha ?

Et je ne prends plus que des doses de 500mg 3 fois par jour au lieu des 1g 3 fois par jour ?

Comment va t on savoir si mes parathyroïdes re fonctionnent seules ?

Sur l'ordonnance de l'analyse de sang que j'ai à faire dans 6 à 8semaines, le chirurgie à prescrit la TSH et la calcémie, ne faut il pas T3 T4...??

Merci à vous pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lili64
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p441508)
Posté le: 18. Déc 2016, 10:50
Répondre en citant

Bonjour
tu peux attendre seulement 20 mn après le lévo pour manger

tu peux prendre le un alpha au petit déjeuner
et tu prends le calcium 3 heures après le lévo, 500mg à la fois. je ne sais pas quelle est le délai mini à respecter entre 2 prises de calcium

il faudra contrôler régulièrement calcémie (calcium dans le sang) et calciurie (calcium dans les urines) pour voir les niveaux de calcum et essayer progressivement de diminuer la prise de calcium puis la prise de un alpha pour voir si les symptomes reviennent ou pas.
il faut maintenir la calcémie en limite basse de la norme pour espérer voir les parathyroïdes redémarrer...
il faudra mesurer de temps en temps la parathormone.

pour les analyses thyroïde pour moi t3 t4 sont préférables, au moins t4 dans un premier temps car la tsh n'est pas toujours aussi fiable qu'on le dit

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Demain c'est mon tour...
Sujet: 

Demain c'est mon tour...

dans le forum: 

Répondre au sujet Demain c'est mon tour... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Demain c'est mon tour...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com