Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Echographie de la Thyroide : Problè...
Sujet: [url=t5213] 

Echographie de la Thyroide : Problème d'Hypophyse ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Echographie de la Thyroide : Problème d'Hypophyse ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
JAGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.05
Messages: 184
Niort (79) Deux-Sèvres
masculin
50+
Message:

Message

 (p33268)
Posté le: 30. Sep 2005, 19:48
Répondre en citant

Mcguill a écrit:
Salut JAG,

tu as bien fait de prendre rapidment rdv pour l'echo... mais tu devrais aussi prévoir un rdv pour l'endocrino Smile

si il y a peu d'homme, peut-être est-ce parce-qu'ils ont moins tendance à venir papoter sur le net Wink ?
ou peut-être ont-ils peur de toutes ces femmes Wink ?
[pas taper, pas taper)

bises à toutes

Olivier


Je prendrai le RDV chez l'endocrino si les résultats de l'echo sont pas terribles.... Donc dès mercredi prochain !!! En espérant que ce ne soit pas nécessaire !!!

Sinon même pas peur de toutes ces femmes, elles ont l'air très attentionné et ça ne me déplait pas Laughing


Dernière édition par JAG le 06. Oct 2005, 21:19; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAG
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p33359)
Posté le: 01. Oct 2005, 15:05
Répondre en citant

Coucou Jag,
On est "voisins" à l'échelle du forum.
Je serais tentée de dire que, vu l'écart entre les 2 examens sanguins, tu as intérêt à ne pas trop tarder pour te faire suivre. Qui sait, pris à temps ça devrait s'arranger vite. En tout cas je le le souhaiite.
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
JAGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.05
Messages: 184
Niort (79) Deux-Sèvres
masculin
50+
Message:

Message

 (p33521)
Posté le: 02. Oct 2005, 20:48
Répondre en citant

crichine a écrit:
Coucou Jag,
On est "voisins" à l'échelle du forum.
Je serais tentée de dire que, vu l'écart entre les 2 examens sanguins, tu as intérêt à ne pas trop tarder pour te faire suivre. Qui sait, pris à temps ça devrait s'arranger vite. En tout cas je le le souhaiite.
A bientôt


Salut Crichine !
Effectivement on est voisin !
Je suis impatient de faire l'écho mardi pour en savoir plus !
Merci pour ton soutient.... Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAG
JAGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.05
Messages: 184
Niort (79) Deux-Sèvres
masculin
50+
Message:

Message

 (p33896)
Posté le: 04. Oct 2005, 20:36
Répondre en citant

Comme convenu j'ai passé mon écho dans la soirée.
Et je suis plutôt rassuré.
En effet, la tyroide est de taille normale et il n'y a pas de nodule.
Le médecin m'a conseillé d'approndir les analyses sanguines sur les T3 et T4 vu ma TSH élévée.
La tyroide à du mal à fonctionner, il faut donc poursuivre les examens...mais déjà rien de majeure visiblement.

Merci en tout cas pour votre soutient et votre acceuil sur ce forum très humain.

Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAG
florence-ide
Message:

Message

 (p33907)
Posté le: 04. Oct 2005, 21:08
Répondre en citant

Bonsoir JAG,
voilà une bonne chose de faite alors.....ta thyroide n'a pas souffert.
Oui je crois qu'avec un taux de tsh comme le tien, il serait bien de savoir tes taux de T4 et t3 qui sont les hormones thyroidiennes proprement dit( la tsh est un indicateur).
Tiens nous au courant!
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
JAGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.05
Messages: 184
Niort (79) Deux-Sèvres
masculin
50+
Message:

Message

 (p33908)
Posté le: 04. Oct 2005, 21:12
Répondre en citant

Merci Florence !
Je vois mon généraliste demain !!! Affaire à suivre ! Mais en tout cas ce forum permet de comprendre mieux le fonctionnement de la thyroide et d'avoir des réponses précises ... car avec les médecins ...ce n'est pas toujours facile d'avoir des réponses !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAG
JAGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.05
Messages: 184
Niort (79) Deux-Sèvres
masculin
50+
Message:

Message

 (p34159)
Posté le: 05. Oct 2005, 20:58
Répondre en citant

J'ai donc vu mon généraliste ce soir.
Vu mes symptômes (Mal derrière la tête et aux yeux), tsh élévée, et pas d'anomalie à l'echo thyroidienne, il pense qu'il est possible que l'hypothyse fonctionne mal !
Donc si pas de symptômes avant, prise de sang dans un mois :
- TSH
- T3
- Prolactine

Quelqu'un à déjà eu des soucis avec l'hypothyse !!!

Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAG
florence-ide
Message:

Message

 (p34168)
Posté le: 05. Oct 2005, 21:38
Répondre en citant

Bonsoir jag,
Cela peut être une possibilité effectivement , l'hypophyse sécréte notamment la tsh et la prolactine( mais il y en d'autres).D'ou son idée de faire analyser la prolactine en autre.
Et l'hypophyse se trouve à la base du crane( ce qui pourrait te provoquer le mal dont tu parles).
Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il faut que tu attendes 1 mois? Car ça aurait été bien de savoir déjà tes taux de t4 et t3? Veut-il attendre encore pour voir l'évolution de ta tsh?
Voilà ce que je peux dire,
Bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
JAGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.05
Messages: 184
Niort (79) Deux-Sèvres
masculin
50+
Message:

Message

 (p34170)
Posté le: 05. Oct 2005, 21:43
Répondre en citant

Oui en fait tu as tout compris Laughing
Il veut attendre 1 mois pour voir si la tsh évolue.
Merci pour tes bons conseils
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAG
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p34205)
Posté le: 06. Oct 2005, 08:44
Répondre en citant

Attendre encore un mois alors que ça fait déjà 3 mois....Enfin, c'est toi qui voit et surtout qui supporte : est ce insuportable ou non ?
Avec une TSH élévée, 2 possibilités :
1) ta thyroide fonctionne mal, et dans ce cas tes T3 et T4 sont bas d'où la stimulation par un taux important de TSH. Il suffit alors de doser les T4 et T3.
2) ton hypophyse fonctionne mal. L'hypophyse sécrète pleins d'hormones dont la TSH qui stimule la thyroide. Si ton hypophyse fonctionne mal et produit trop de TSH, tes T3 et T4 n'ont pas de raison d'être bas.
Je ne comprend pas bien pourquoi on ne te dose pas tes T3 et T4, cela écarterait tout de suite le risque d'une hypothyroidie. M'enfin, je crois Embarassed
Pour le rôle de l'hypophyse :
http://www.doctissimo.fr/html/sante.....679_hypophyse_general.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat
JAGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.05
Messages: 184
Niort (79) Deux-Sèvres
masculin
50+
Message:

Message

 (p34395)
Posté le: 06. Oct 2005, 20:55
Répondre en citant

Merci Deuchenat !
Pour ce qui est de l'attente et des maux, effectivement je suis patient.
C'est plus une gêne que des maux !
Aujourd'hui je me sens bizarre, la tête lourde et les yeux raides ! Si demain j'ai les mêmes symptômes je rappelerai mon médecin pour savoir si je dois faire les analyses sans attendre !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAG
florence-ide
Message:

Message

 (p34399)
Posté le: 06. Oct 2005, 21:23
Répondre en citant

Bonsoir jag,
si ça persiste.........oui n'attends pas trop!
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p34428)
Posté le: 07. Oct 2005, 06:19
Répondre en citant

Coucou Jag, (coucou les autres aussi)

Je ne peux pas m'empêcher de penser que prise de sang pour prise de sang, ce serait quand même bien de vérifier T3 et T4 en même temps.
Je ne suis pas plus médecin que les autres, mais il vaut mieux aller au fond des choses, prendre toutes les mesures nécessaires à éliminer un diagnostic possible. Même si l'écho est normale.
Voilà, ce n'est même pas un avis, juste un sentiment.
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
alex_bl
Message:

Message

 (p34439)
Posté le: 07. Oct 2005, 08:22
Répondre en citant

bonjour JAG,

j'ai été comme toi, fatiguée, mal aux yeux, mal derrière le tête pendant longtemps avant que mon médecin ne me fasse faire une analyse de TSH qui était à 8.
j'ai pris du lévothyrox, ensuite je suis allée consulter un endocrino, qui m'a fait faire des analyses d'anticorps, qui se sont révélés présents.
ces anti corps "attaquent" la thyroide petit à petit, qui produit de mois en moins d'hormones, et l'hypophyse produit de plus en plus de TSH pour la stimuler.
si on ne fait rien le taux de TSH monte, monte, doucement au début (dans mon cas) et si on ne fait rien du tout cela peut monter très haut, et on se retrouve en état d'hypothyroidie, ce que je ne souhaite à personne...

dans ton cas, j'ai l'impression que la TSH monte aussi inéxorablement, et je pense comme les autres personnes du forum qu'il ne faut pas attendre, consulte un endocrino!!! il vaut mieux le faire pour rien que l'inverse. lui saura les analyses qu'il faut te prescrire etc...

je te précise que j'ai passé une échographie de la thyroide et elle est bonne en taille, en structure, je n'ai pas de nodules, bref une thyroide parfaite, mais cela ne veut pas dire qu'elle fonctionne bien!!!

A+ et tiens nous au courant
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
JAGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.05
Messages: 184
Niort (79) Deux-Sèvres
masculin
50+
Message:

Message

 (p34445)
Posté le: 07. Oct 2005, 08:43
Répondre en citant

Merci Crichine et Alex pour vos témoignages !
Ce matin je ne suis pas très bien encore, la tête folle !!! du mal à me concenter, la nuque raide et les yeux qui tirent. Ce n'est pas insuportable mais gênant !!
Je vais faire ma prise de sang sans attendre, dès demain matin si possible (car il faut que je la fasse au lit avant le levé !!)
Vous avez raison, il faut que j'accèpte qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond et prendre les choses en main....
Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAG
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Echographie de la Thyroide : Problème d'Hypophyse ?
Sujet: 

Echographie de la Thyroide : Problème d'Hypophyse ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Echographie de la Thyroide : Problème d'Hypophyse ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Echographie de la Thyroide : Problè...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com