Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Dosage thyroglobuline
Sujet: [url=t52156] 

Dosage thyroglobuline

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
moutig29hors ligne
Inscrit le: 21.12.16
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageDosage thyroglobuline

 (p441671)
Posté le: 21. Déc 2016, 11:11
Répondre en citant

Bonjour à tous,nouvelle sur le forum mais lectrice depuis l'an dernier lorsque l'on m'a diagnostiqué un cancer thyroïdien.Votre site et tous les témoignages que l'on y trouve ont été pour moi essentiels pendant cette épreuve! L'opération et la cure d'iode se sont bien déroulés,un peu plus compliqué de s'habituer au dosage du lévothyrox mais globalement avec une année de recul,je me sens bien désormais. Je viens vers vous car j'ai effectué le dosage de thyroglobuline sous thyrogen et je me trouve avec mes résultats un peu démunie,en effet mon endocrino est absente jusqu'en janvier et je ne sais pas comment analyser mon résultat... les anticorps sont à 59 et la thyroglobuline à 0,37. En juillet dernier,sans thyrogen juste sous levothyrox, j'avais 81 d'anticorps et 0,04 de thyroglobuline. Faut il prendre cela comme une "bonne nouvelle" ou faudra t il encore affiner les résultats?J'ai regardé un peu sur le net ce qu'il y est dit mais je ne sais pas si la "norme" est inférieur à 1 ou à 0,1 pour la thyroglobuline...Voilà mon questionnement,merci de me répondre si vous le pouvez car pour l'instant ces résultats sont un peu anxiogènes pour moi! Je souhaite à tous ceux qui me liront de joyeuses fêtes de fin d'années!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moutig29 Dosage thyroglobuline
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p441735)
Posté le: 22. Déc 2016, 11:30
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Première chose à regarder, avant de comparer deux analyses : ont-elles été faites au même laboratoire, avec les mêmes "trousses" d'analyse (chaque trousse a sa propre norme) ? Et dans les mêmes conditions ?

Ici, il semble s'agir de deux conditions différentes, une fois sous Levothyrox et une fois après injections de Thyrogen. Donc, les quelques cellules thyroïdiennes encore présentes (vraisemblablement parfaitement normales !) avaient subi une stimulation par la TSH, thyréostimuline, en augmentation - c'est donc "normal" que le taux augmente un tout petit peu, lors d'un tel contrôle "stimulé". En fait, on ne peut pas vraiment comparer les résultats d'un contrôle "non stimulé" et "stimulé", on regarde juste si la TG augmente "beaucoup" ou très peu.

Et dans ton cas, c'est excellent, car ta TG a "à peine" augmenté, elle est restée très très basse, pas loin de la limite de détectabilité (qui, il y a encore quelques années, se situait à 1 - à ce moment-là, on aurait donc dit qu'elle était "indétectable"). Or, après stimulation, on ne s'inquiète que quand la TG augmente fortement (entre 2 et 5, on parle de "zone grise", à partir de 5 on commence à envisager des examens supplémentaires).

Et les anticorps ont baissé, ce qui est également très bon signe (s'il restait beaucoup de cellules, ils ne baisseraient pas).

Donc, à priori, ces résultats sont très bons, et tu peux dorénavant te considérer comme en rémission. La TG finira certainement par devenir totalement indétectable d'ici peu !

Sais-tu à combien étaient ta TG et tes anticorps il y a un an, au moment de la cure d'iode, juste à titre de comparaison ?

A bientôt, et passe de bonnes fêtes !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
moutig29hors ligne
Inscrit le: 21.12.16
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p441797)
Posté le: 23. Déc 2016, 09:38
Répondre en citant

Merci Beate de m'avoir répondu, je me sens soulagée et je vais pouvoir attendre mon rdv avec l'endocrino sereinement!
J'ai retrouvé les analyses lors de la cure d'iode il y a un an,la thyroglobuline était à 41,7 et les anticorps positifs. J'avais effectué cette irathérapie au CHRU de Brest et je dois dire,pour celles et ceux qui seraient amenés à s'y rendre,que le service était très accueillant et attentionné,les locaux sont tout neuf et les chambres très bien conçues.
Encore bonnes fêtes à tous et gardez le moral c'est essentiel!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moutig29
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p441804)
Posté le: 23. Déc 2016, 10:36
Répondre en citant

Bonjour,

ta TG était à 41 au moment de la cure d'iode ? C'est un sacré taux - il devrait te rester pas mal de tissu thyroïdien ! Voyait-on une grosse fixation à la scintigraphie ?

En tout cas, si maintenant elle est devenue presque indétectable, c'est excellent signe, et montre que l'iode radioactif a bien fait son œuvre !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

MessageDOSAGE TG AVANT LA CURE

 (p442661)
Posté le: 09. Jan 2017, 13:23
Répondre en citant

BONJOUR
Je viens de recevoir mon compte rendu de la cure et PDS avant la cure, évidemment je suis un peu perdue même si je crois deviner que c'est pas trop mal. Je voudrais bien une confirmation car je ne vois l endocrinologue qu' en février pour vérifier le dosage de Lévothyrox .

Pour info opération le 15/11/16 TT+curage et cure de 30mci; PDS le 21/12 en rentrant en cure TRAITEMENT SOUS THYROGENE ET LEVOTHYROX 175 NON STOP
TSH>100 MUI/L
BETA HCG NEGATIFS
TG 2.01
ANTI CORPS ANTI-TG NEGATIFS

SCINTI DU CORPS
fixation pré-trachéale en rapport avec possible reliquat du lobe pyramidal
fixation latéro-trachéale en rapport avec reliquat de loge droite
présences de fixations physiologiques au niveau salivaire, oro-pharyngé et digestif
CONCLUSIONS fixations cervicales en rapport avec des reliquats thyroïdiens, pas de fixations suspectes.

Merci de me donner votre avis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1 DOSAGE TG AVANT LA CURE
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

MessageOUVERTURE NOUVELLE DISCUSSION

 (p442663)
Posté le: 09. Jan 2017, 13:33
Répondre en citant

AU SUJET DES RESULTATS D ANALYSES JE VIENS D OUVRIR UN NOUVEAU SUJET DE DISCUSSION. J Y RECOPIE MES RESULTAS CI DESSUS

AINSI CHACUN PEUT Y POSTER CES RESULATS ET DEMANDER JUSTE UNE AIDE DE LECTURE SANS OUVRIR UN SUIVI PARTICULIER SI ON A PAS TROP DE COMPLICATION

MERCI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1 OUVERTURE NOUVELLE DISCUSSION
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p442706)
Posté le: 09. Jan 2017, 22:07
Répondre en citant

Une TG à 2,1 au moment de la cure d'iode (donc, avec une forte stimulation des dernières cellules restantes par la TSH élevée, plus de 100 !), c'est en effet un résultat très rassurant - et la cure d'iode a dû tout détruire depuis !

Avec un peu de chance, au prochain contrôle, dans quelques mois, ta Tg sera devenue "indétectable" !

Beate

PS : merci de ne pas écrire en majuscules, c'est pénible à lire (et sur Internet, écrire en majuscules veut dire qu'on CRIE ...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p442721)
Posté le: 10. Jan 2017, 09:43
Répondre en citant

merci Beate je suis plus sereine maintenant et confiante dans l avenir. Désolée pour l'écriture en majuscule je ne savais pas que cela pouvait avoir ce genre de signification, je ne faisais pas attention au mode d 'écriture mais j'y veillerai maintenant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage thyroglobuline
Sujet: 

Dosage thyroglobuline

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Dosage thyroglobuline


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com