Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer hypocalcemie et hypoparathyroidie
Sujet: [url=t52175] 

hypocalcemie et hypoparathyroidie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypocalcemie et hypoparathyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MEERT LUChors ligne
Inscrit le: 07.11.16
Messages: 13
Cancer papillaire
BELGIQUE (BRAIVES)
masculin
Message:

Messagehypocalcemie et hypoparathyroidie

 (p441882)
Posté le: 25. Déc 2016, 13:57
Répondre en citant

Bonjour, depuis mon hospi du 5 décembre pour hypocalcémie et hypoparathyroidie je prends 1 gramme de carbonate de calcium très lourd par jour en 1 seule dose et D-CURE 1 Ampoule par semaine pas d'amélioration significative , fourmillementscautour de la bouche, anxiétée, crampe, tétanie, n'est-il pas mieux de prendre le calcium en 2 fois? Je vois mon médecin traitant la semaine prochaine et mon cardio le 23 janvier, j'ai appris par moi-même que la cafeine diminue l'absorption du calcium merci de m'avoir prévenu moi qui consomme 3 a 4 tasses par jour!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MEERT LUC hypocalcemie et hypoparathyroidie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p441885)
Posté le: 25. Déc 2016, 17:05
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, mieux vaut repartir le calcium sur la journée et ne pas prendre plus de 500mg par prise !

En prenant 500 mg, on absorbe 400 à 450 mg (donc, pour 2 prises de 500, au moins 800 mg de calcium sur 1000). En prenant 1 g en une seule fois, on n'absorbe que 640 mg - on perd donc 350 mg (au lieu de 200), qui doivent être éliminés via les urines et peuvent fatiguer les reins.

D'après la notice du D-Cure, en cas d'hypothyroïdie postopératoire, il faudrait prendre des doses plus fortes - à discuter avec ton medecin.

http://bijsluiters.fagg-afmps.be/DownloadLeafletServlet?id=145785Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Quand on prend ce type de traitement - et surtout si les symptômes ne s'améliorent pas - il fait vérifier régulièrement calcémie et vitamine D - et on pourra aussi, au moins une fois, vérifier la PTH, parathormone, pour voir s'il reste des parathyroïdes capables de refonctionner.

À bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Chaminouhors ligne
Inscrit le: 11.02.15
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p442209)
Posté le: 01. Jan 2017, 18:03
Répondre en citant

Bonjour

Si je peux partager mon expérience... J' ai été opérée le 2 mai 2016. Thyroïdectomie totale. Un gros nodule hémorragique et un plus petit suspect (découverts en 2011 donc on ne peut pas dire qu' on s'est "précipités" pour opérer). Finalement pas de cancer, mais "il était temps"...

Depuis mai, je suis en hypocalcémie. Je suis remontée à 1,90, donc ce n'est pas une "grosse" hypocalcémie au point de vue des chiffres. N 'empêche... je ressens moi aussi les fourmillements; parfois mes pouces rentrent à l'intérieur de mes paumes; parfois ma bouche ressemble à celle d'un poisson (surtout si fatigue ou effort). Depuis mai, je suis à 3 gr de citrate de calcium par jour (! - au début, à l' hôpital, 12 grammes ...), en sachet, que je bois sur une journée. Dans ces sachets (Caldyn) il y a aussi du magnesium, de la vitamine K2 et et de la vitamine D (1000 UI). Je prends aussi du D Cure une fois/semaine.

Il faut savoir que j' ai été opérée d'un cancer du sein en août et septembre 2015, et que le traitement anti-hormonal que je prenais pouvait aussi provoquer des fourmillements de même que les symptômes du canal carpien. J' ai arrêté ce traitement (Femara) en septembre 2016 pour aider l' endocrino à faire la part des choses entre l' hypocalcémie et les effets secondaires dûs au Femara. J' ai changé de traitement anti-hormones (Nolvadex) mais je ressens toujours des fourmillements. Je ne sais pas écrire à la main plus de quelques mots d' affilée. Les picotements me réveillent la nuit. Bcp de bouffées de chaleur. Fatigue importante. Malaises journaliers.

En outre mon estomac n' apprécie pas trop les doses de calcium quotidiennes (deux ulcères au duodénum).

L' endocrino a comme message: "ce n'est pas une grosse hypocalcémie". N' empêche, en dehors des chiffres, il y a la réalité de ce que je ressens! Je me demande si, 8 mois après l' opération, l' hypocalcémie est "normale"? La PTH est dans les normes, le phosphore aussi, les hormones thyroïdiennes OK.

Je n' ai toujours pas repris le boulot. Je m'en sens physiquement et intellectuellement incapable.

Avez-vous déjà rencontré des hypocalcémies qui durent aussi longtemps, avec une PTH normale?

Je comprends tous ceux qui disent être minés et ne pas avoir le moral. Les douleurs et inconforts qui perdurent ça bouffe la vie! S'ajoutent à cela des gênes dues à la mastectomie et curage axillaire...

Bref, tout témoignage/encouragement/éclaircissement est bienvenu.

Bonne Année à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chaminou

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypocalcemie et hypoparathyroidie
Sujet: 

hypocalcemie et hypoparathyroidie

dans le forum: 

Répondre au sujet hypocalcemie et hypoparathyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer hypocalcemie et hypoparathyroidie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com