Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH effondree
Sujet: [url=t52186] 

TSH effondree

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH effondree Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylvie62290
Message:

MessageTSH effondree

 (p441984)
Posté le: 27. Déc 2016, 15:43
Répondre en citant

Bonjour : J'ai été opérée en 1994 d'une thyroidectomie totale pour suspicion de cellules cancereuses. Apres Ablation rien de cancereux. ouf
Depuis cependant ;quelque soit mon dosage de levothyrox ma TSH est effondree...mon medecin ne cesse de vouloir baisser mon levothyrox pretextant que ce n'est pas bon pour le coeur. Il me dit que je suis en hyperthroidie ; m'a baissé de 100 a 75 mon dosage ( j'ai pris 5 kilos ) et il veut encore me le baisser . Je pensais que n'ayant plus de thyroide , la tsh n'a pas lieu d'etre ....je ne sais pas! ? Je precise peser actuellement 56 kilos pour 1m52 et ne souhaite sincerement pas qu'il me baisse encore plus . La T4 est juste un peu au dessus de la norme superieure , jamais la T3 n'a ete mesuree. Je n'ai aucun signe d'hyperthyroidie bien au contraire ,j'ai toujours froid , suis souvent fatiguee , mon coeur a un rythme assez lent ( environ 60pulsations/minute) J'ai un physique euthyroidien ...Je souhaiterai savoir si d'autres personnes sont dans le meme cas , s'il faut vraiment que je baisse encore mon dosage de levothyrox ? J'ai 61 ans. merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité TSH effondree
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: TSH effondree

 (p441989)
Posté le: 27. Déc 2016, 16:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit :
Répondre en citant

Bonsoir Sylvie62290,

Je ne suis pas dans ton cas mais aimerais juste dire ceci:

Opérée TT il y a 4 1/2 ans, je pèse 66 kg pour 1.69 et je prend
Lévo 75 sur 6 jours, et 1/2 cp de 75 le dimanche.
C'est un tout petit dosage mais qui convient apparemment.
(Après l'OP j'étais à Lévo 100, assez logique pour 66 kg, mais c'était trop fort).

Donc tu pèse 10 kg de moins que moi et baisser le Lévo en-dessous de 75 . . . . je serais assez sceptique.
Mais il se pourrait aussi que tu sois très près de ton set-point. Dans ce cas il ne faut pas hésiter "d'ajuster fin" par des fractions de comprimés, 1/2 cp voir même 1/4 de cp.

Tu pourrais évent. faire une prise de sang à tes frais (pas très chère en France) et insister pour TSH, T4 et T3. Histoire de voir un peu plus clair.
Les chiffres sont une chose, mais le ressenti est primordial. Bien sûr les médecins ont toujours un peu peur des dosages hautes à cause du cœur, surtout pour des patients après 50 ans.

Très bonnes fêtes de fin d'année,

Fanny CH

Comme dit toujours Wynnie . . . . . la TSH n'est pas toujours fiable.
Tu peux lire son histoire en cliquant sur son pseudo Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: TSH effondree
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p441990)
Posté le: 27. Déc 2016, 16:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit :
Répondre en citant

Bonjour
eh oui, la tsh n'est pas toujours fiable que l'on ait ou pas sa thyroide

demande à faire au moins une fois un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir où en sont les t4 amenées par le lévo et les t3 obtenues par transformation des t4 en t3 dans ton corps

ma tsh est effondrée depuis 5 ans à 0.005 et on suit mon dosage sur mon ressenti et mes t3 t4.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sylvie62290
Message:

Message

 (p443083)
Posté le: 16. Jan 2017, 08:51
Répondre en citant

Je vous souhaite a tous et toutes une excellente annee . Very Happy

Je suis allee voir mon medecin qui se focalise sur ma TSH, lui ai demande de me doser les T3 aussi, mais il m'a dit que c'etait inutile, que le levothyrox c'est du T4....
Il m'a donc prescrit une analyse de sang tsh et t4 et c'est tout.

J'ai beau lui dire que je n'ai en rien les caracteristiques d'une personne en hyper( ce serait plutot le contraire), qu'il faut qu'il tienne compte de mon ressenti: il ne veut rien entendre et je suis certaine qu'il va encore me baisser mon dosage .
Pensez vous qu'il faut que j'aille voir un endocrinologue pour avoir un second avis ou se pourrait il que j'ai un probleme hypophysaire ?
Merci a vous <3
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443085)
Posté le: 16. Jan 2017, 09:11
Répondre en citant

Bonjour
fait ton bilan tsh t4 et demande à faire les t3 à ta charge si tu peux les payer (environ 12 euros à vérifier avec le labo) et on te dira ce qu'on en pense.

oui le lévo c'est de la t4 mais ton corps doit ensuite les transformer en t3 et cette transformation ne marche pas toujours d'où l'utilité de regarder les t3 quand on ne va pas bien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443483)
Posté le: 20. Jan 2017, 16:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit :
Répondre en citant

bonjour sylvie
je recopie ton mp
Citation:
Merci a toi pour ta reponse , je n'ai pas demande pour les T3 , j'ignorais que l'on pouvait eventuellement demander un examen complementaire sans ordonnance. ceci dit j'ai bien fait mon bilan Tsh et t4 et les resultats sont les suivants

T 4 / 1,10 ng/dl la norme allant selon mon labo de 0,65 a 1,12

tsh / 0,011 norme etant 0,400 a 3,500

Qu'en penses tu ? je ne souhaite pas baisser mon levothyrox et je pense qu'etant dans les normes de la T4 mon medecin ne devrait pas baisser mon dosage.

Merci a toi pour toutes tes explications, je pense que les medecins generalistes nous voient juste comme des chiffres.


tes t4 sont très élevées quand même, à la limite de la norme .
vu que tu ne prends pas un gros dosage et vu tes symptomes il faut ABSOLUMENT enfin faire ce bilan tsh t3 t4 pour voir si il y a ou pas une bonne conversion des t4 en t3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 21. Jan 2017, 09:50; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH effondree
Sujet: 

TSH effondree

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH effondree Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH effondree


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com