Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Dosages plus ou moins normaux et pr...
Sujet: [url=t52215] 

Dosages plus ou moins normaux et problèmes de diagnostic

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosages plus ou moins normaux et problèmes de diagnostic Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jonquillesauvagehors ligne
Inscrit le: 02.01.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageDosages plus ou moins normaux et problèmes de diagnostic

 
Posté le: 02. Jan 2017, 10:36
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après avoir un peu parcouru les pages du forum, je me sens moins seule avec mes problèmes de thyroïde... Comme certains voire peut-être beaucoup d'entre vous, j'ai des symptômes pas forcément très clairs et des soucis de diagnostic, et j'aurais aimé avoir l'avis de personnes informées sur les problèmes de thyroïde.

Depuis plusieurs années, je souffre de quelques symptômes typiques de l'hypothyroïdie : toujours froid, facilement fatiguée, fourmillements dans les membres, et prise de poids avec impossibilité de maigrir, malgré une grosse activité sportive et un régime alimentaire sain et équilibré. Ce dernier point a amené mon médecin à suspecter un problème de thyroïde, mais les valeurs sont dans la norme (TSH 2.06 en 2015, valeurs de ref 0.27-4.20). Je faisais avec même si la prise de poids m'a toujours démoralisée.

Depuis un mois par contre, je me trouve dans un état très problématique, avec fatigue et asthénie très fortes qui ne sont pas atténuées par le repos, complètement gelée, impossible de me concentrer, migraines dès que je fais quelque chose (marcher ou essayer de travailler), fourmillements encore plus fréquents. Le premier bilan sanguin il y a un mois n'a rien montré (2.70 pour la TSH). Le second bilan, 10 jours plus tard, alors que j'allais encore plus mal (en rajoutant des troubles de l'humeur, déprime et irritabilité) a montré TSH =4.85, T3L = 3.9 (3.1-6.8), T4l = 11.2 (12-22). J'ai du coup refait 10 jours plus tard les mêmes analyses et une échographie. L'échographie montre une glande thyroïde toute petite mais normale, et les analyses sont de nouveau dans les clous (TSSH = 2.53, T3L = 3.9, T4L = 11.2, anticorps anti-thyropéroxydase = 11 (négatif si < 34).
J'ai lu quelque part qu'on pouvait évaluer l'hypothyroïdie avec la température, avec hypothyroïdie si < 36.5 sous l'aisselle. La mienne est de 35.5. Je ne sais pas ce que ça vaut.

Mon médecin est assez perdu, voire pas aimable du tout (j'ai déposé ce matin mon échographie à son cabinet comme elle m'avait demandé, et elle a été tellement désagréable qu'elle m'a fait pleurer), ce qui me déprime complètement. Je vais un peu moins mal, contrairement au moment où ma THS était la plus élevée, mais si je suis un peu moins fatiguée, j'ai des migraines constantes et des vertiges depuis ce week-end. Me concentrer pour travailler est difficile. Je ne vous parle pas de mon état émotionnel, l'interaction avec le médecin est assez illustrative... Évidemment, j'ai pris du poids, même si mon appétit est complètement en berne et que je mange très peu.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Qu'est-ce que vous suggérez ? J'attends que mon médecin me rappelle, mais vu comme elle m'a aboyée dessus, je ne sais pas si elle va le faire, ni si elle va me prendre au sérieux...
Tout un tas d'autres choses a été testé et écarté, allant de la mononucléose au VIH en passant par diverses maladies auto-immunes.
Merci pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jonquillesauvage Dosages plus ou moins normaux et problèmes de diagnostic
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p442239)
Posté le: 02. Jan 2017, 10:59
Répondre en citant

Bonjour
bienvenue au club des tsh qui ne montent pas malgré des t3 t4 trop basses avec une thyroide trop petite et sans anticorps antithyroidiens...
donne les dimensions des lobes thyroidiens s'il te plait

tu est sur la bonne piste avec un problème d'hypo mais il va peut être te falloir changer de médecin.

quel âge as tu?
dans quelle région est tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jonquillesauvagehors ligne
Inscrit le: 02.01.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p442240)
Posté le: 02. Jan 2017, 11:10
Répondre en citant

Merci Laughing

J'ai 36 ans et j'habite à côté de Grenoble. J'ai commencé à chercheur un autre médecin, vu la réaction de la mienne... Mais difficile de trouver un bon médecin qui accepte encore des patients.

Lobe droit : 5cc (14 x 14 x 47mm)
Lobe gauche : 5cc (13 x 14 x 49mm)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jonquillesauvage
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p442242)
Posté le: 02. Jan 2017, 11:29
Répondre en citant

ta thyroide est à la limite puisque le volume normal est de 10 à 15 cm3 et la tienne fait 10 cm3...

la mienne fait 5 cm3, là c'est vraiment trop petit
je t'ajoute dans le groupe Rhône alpes...

je peux éventuellement te donner une adresse de généraliste sur Bourgoin qui regarde les t3 t4..

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jonquillesauvagehors ligne
Inscrit le: 02.01.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p442244)
Posté le: 02. Jan 2017, 11:35
Répondre en citant

Merci !
Alors je ne sais pas si c'est la bonne piste...
Comment calcules-tu le volume ? J'ai vu l x L x E x 0.5 (ou 0.52), ce qui ne me donne pas 10, mais plutôt des valeurs autour de 4.5.
Je veux bien l'adresse oui...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jonquillesauvage
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p442254)
Posté le: 02. Jan 2017, 13:23
Répondre en citant

Bonjour
il faut additionner le résultat des 2 lobes... ce qui fait 9 cm3... donc un peu trop petit...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p442299)
Posté le: 03. Jan 2017, 11:10
Répondre en citant

Bonjour,

il vous faut trouver un médecin plus compétent, car vous avez des pbs de thyroïde malgré des résultats "dans les normes ou presque".
de nombreux médecins ne prennent en charge que si la TSH est > 10 alors qu'on est en bonne santé avec une TSH < 2.5 selon la norme internationale...

il serait bon également de vérifier les anti TG si l'écho évoque un tissu hétérogène.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p442360)
Posté le: 03. Jan 2017, 21:12
Répondre en citant

Vu vos symptomes, il vous faut une analyse de la vitamine b12 (notamment pour les fourmillements), la ferritine et la vitamine D. Pensez-vous consommer assez d'iode? Vous n'avez pas d'anticorps donc aucune crainte si vous devez vous supplémenter (il faut quand même vérifier que vous n'avez pas l'autre anticorps cité plus haut, et bien sur faire un test urine pour l'iode si vous le souhaitez).

La ferritine et la vitamine D sont vraiment essentielles quand on a un soucis thyroïdien. En fait il faut éviter de rajouter des carences qui peuvent engendrer un mauvais fonctionnement de la thyroïde (comme la vitamine D ou le fer), ou qui vont donner des symptomes de carence (comme la b12 par exemple).

Votre tsh est malheureusement peu élevée, mais on voit bien que vos t3 et t4 dans une analyse étaient aux ras les pâquerettes, sidérant qu'ils les prescrivent mais ne sache pas les lires au final...

Le meilleur conseil que je peux vous donner c'est de choisir les moments ou votre tsh sera la plus élevée, ça peu vraiment jouer. Faites votre prise de sang le matin le plus tôt possible (car la tsh commence à chuter à partir de 4h du matin), donc le plus tôt est le mieux, c'est à dire vers l'ouverture du labo. Faites votre tsh dans votre phase folliculaire (cet à dire de la fin des règles jusqu'à l'ovulation), par exemple moi je fais toujours vers le jour 10 de mon cycle. Les besoins en hormones sont plus élevés en phase folliculaire que lutéale et donc la tsh peut être plus haute, j'en ai fais l’expérience (je suis passée d'une tsh à 6 et quelques à 4 et quelques, sans rien changer bien entendu entre temps).

C'est des choses qu'on peu "relâcher" quand on est bien suivi, mais dans votre cas si vous n'arrivez pas à faire entendre vos t3 et t4, c'est des détails importants.

Bonne soirée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Sensiumhors ligne
Inscrit le: 06.04.16
Messages: 35
Message:

Message

 (p442378)
Posté le: 04. Jan 2017, 13:32
Répondre en citant

Regarde aussi du côté de l´hygiénisme pour une Alimentation pile-Poil qui aidera ton métabolisme à fonctionner sans entrave et par la même Occasion te libérera des tes Kilos superflus.

La première Chose à faire c´est de supprimer: Gluten, produits laitiers, Sucres industriels ainsi que tous les excitants qui t´épuisent: Café, thé, tabac et alcool....

A partir de là, faire le plein de légumes (extracteur de jus), le plein de fruits à la croque, Avocats, olives, Petits poissons, noix du brésil, pistaches.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sensium
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p442380)
Posté le: 04. Jan 2017, 13:49
Répondre en citant

Pourquoi supprimer le gluten si on est pas cœliaque?
Pareil pour le lactose, il faut qu'elle fasse un test d'intolérance. C'est hyper contraignant le régime que vous proposez, extrêmement restrictif, attention aux troubles du comportement alimentaire que cela engendre (et scientifiquement cela ne tient pas sans les analyses dont je parle)! Quand au café 1 ou 2 par jour ne pose aucun soucis et quand on est en hypo c'est appréciable un petit "boost". Manger de tout et équilibré c'est suffisant. Ce qui fait surtout grossir c'est les féculents à trop grosse dose, bon suffit juste de faire gaffe aux index glycémiques (sans en faire une obsession) et ses calories (on va pas bouffer 3000 calories avec une hypo pas traitée par exemple).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Sensiumhors ligne
Inscrit le: 06.04.16
Messages: 35
Message:

Message

 (p442386)
Posté le: 04. Jan 2017, 15:34
Répondre en citant

Vous avez Raison de continuer d´appliquer les recommandations des industriels de l´agro-alimentaire qu´on nous rabâche dpuis 30 ans. C´est vrai que cela nous réussi tellement bien que nous sommes tous sur un Forum à discuter de nos diverses maladies.

COnseil d´ami: renseignez-vous Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sensium

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosages plus ou moins normaux et problèmes de diagnostic
Sujet: 

Dosages plus ou moins normaux et problèmes de diagnostic

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosages plus ou moins normaux et problèmes de diagnostic Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Dosages plus ou moins normaux et pr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com