Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Interpréter les analyses
Sujet: [url=t52240] 

Interpréter les analyses

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Interpréter les analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sab56hors ligne
Inscrit le: 30.12.16
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageInterpréter les analyses

 (p442465)
Posté le: 05. Jan 2017, 19:02
Répondre en citant

Bonjour, j'avais posté mon message dans le forum "généralités", hors il traite de Hashimoto, je le copie donc ici, en espérant ne pas gêner à cause de ce doublon..

---

Bonjour,

Il y a quelques temps, je me sentais comme une serpillère : hs, cerveau en vrac, plus de mémoire, perte de cheveux... Etant hashimoto depuis 2003 et ayant ces symptomes + une tsh à 1,9, j'ai vu le médecin en lui disant que j'avais l'impression d'être en crise d'hypo ; lui m'a filé du prozac...
Retourr chez le médecin 3 semaines plus tard, je lui explique que je ne suis pas mieux voire pire et insiste pour dire que je pense que je manque de levothyrox ; il m'augmente de 0,25 d'un air dubitatif.

J'ai fait (e mon propre chef) une prise de sang 15 jours après avoir augmenté le levo, avec les résultats suivants :

tsh : 0,26 (norme 0,55-4,98)
t3l : 5,16 (normes 3,54 - 6,47)
t4l : 17,3 (norme 11,5-22,7)
anti-tpo : 101 (norme : positif si supérieur à 35)

et cholesterol hdl hors norme : 0,62 g/l (supérieur au max : 0,40)

les hématies sont également un peu supérieures à la norme : 5,59 (norme : 4 - 5,20)
ccmh légèrement inférieure à la norme : 31 (norme 32 - 36)

Je me sens nettement mieux depuis 2 jours (visage dégonflé, énergie et moral qui revient).

Ne sachant comment analyser les résultats, je compte sur les colègues hashimoto plus aguerries ; par dessus tout j'aimerais que mon doc ne s'arrête pas à la tsh : il ne fait que ça et était satisfait que je sois à 1,9 ; d'ailleurs à un moment j'étais à 0.9 de tsh et il m'a fait diminuer le levo, arguant que c'était mauvais pour mon coeur, alors que j'étais en bonne forme sans aucun souci de coeur. Bref, pas facile.

Je n'ai pas vu d'endocrino depuis le début de la maladie, mais là j'ai pris rdv car pour le doc mes symptômes sont dus à la dépression (que je pense ne pas du tout avoir) ; je lui ai parlé de mon ceour lent le matin, du fait que je ne me sentais plus la même : pas de réaction ; de mon surpoids "vous êtes ronde mais pas grosse" (78 kgs pour 1m63 quand même...).

Merci pour vos lumières Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sab56 Interpréter les analyses
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p442502)
Posté le: 06. Jan 2017, 14:01
Répondre en citant

Bonjour,

A quel dosage étais-tu auparavant ?

Les valeurs ne sont pas encore significatives : quand on modifie un dosage il faut attendre 6 semaines minimum afin de faire un contrôle car ça met plus d'un mois à être pleinement assimilé.
Hashimoto étant "à vie", inutile de la mesurer.

Une "belle" TSH c'est "1", à "2" il y a plus de personnes qui ne se sentent pas très bien que l'inverse.

La ferritine & la vitamine D sont également à surveiller.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p442526)
Posté le: 06. Jan 2017, 20:10
Répondre en citant

Bonsoir

Tes résultats ne sont pas significatifs car tu as fait le contrôle bien trop tôt.
Tu aurais du attendre au moins 6 semaines avant de faire la prise de sang, c'est le temps minimum qu'il faut pour que la totalité du nouveau dosage de Lévo soit pris en compte par l'organisme.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Interpréter les analyses
Sujet: 

Interpréter les analyses

dans le forum: 

Répondre au sujet Interpréter les analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Interpréter les analyses


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com