Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Substitution
Sujet: [url=t5225] 

Substitution

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Substitution Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
catehors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.05
Messages: 14
60+
Message:

MessageSubstitution

 (p33152)
Posté le: 30. Sep 2005, 10:06
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, et un grand merci pour ce super forum.
J'ai été opérée le 24 mars 2005 d'un goître hétéro-nodulaire (pas de cancer). Isthmolobectomie droite. Le chirurgien n'a pas touché au lobe gauche puisqu'il était sans particularité. L'opération s'est bien passée, mais paralysie de la corde vocale droite et donc des séances chez l'horthophoniste. Mais tout va bien, j'ai retrouvé ma voix.
3 semaines après l'opérations ma TSH était à : 3,390 mUI/l, T4L à 9.0 pmol/l donc l'endocrinologue m'a prescrit du lovothyrox 50.
Le 15 juin TSH 2,590 mUI/l, T4L 9,9 pmol/l, donc augmentation du lévothyrox à 62.5. Cette semaine j'ai refait une prise de sang : TSH 3,960 mUI/l, T4L 10,4 pmol/l et T3L 4.5 pmol/l.
Je n'y comprends plus rien !!! normalement avec le lévothyrox la TSH devrait baisser et la T4L augmenter !!! Je suis perdue, quelqu'un pourrait-il me donner des explications. Je suis très fatiguée en ce moment, envie de rien.... Je perds beaucoup de cheveux et je continue à grossir malgré mon régime car j'ai également du cholestérol et prends du Tahor.
Bisous...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cate Substitution
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePo assez de Lévo

 (p33187)
Posté le: 30. Sep 2005, 12:27
Répondre en citant

Bonjour,

Non tu ne te trompe po tes T4 (ce k'ils font, mais pas assez) devrait augmenter et ta TSH baisser. Mais ta TSH ne baissera ke si tu as assez de T4 (et là chacun son niveau, perso il m'en faut vraiment beaucoup pour être 'bien').

Il est évident k'aujourd'hui tu est encore en hypo paske tu n'as pas assez de lévo...

De plus l'excès de cholestérol est souvent causé par l'hypo... J'ajoute ke le Tahor est un de ses médocs très mauvais pour la santé (il me semblait interdit en France même). Depuis kkes temps la prescription d'anti-cholestéroliques a été revue à la baisse à cause des effets secondaires assez graves k'ils induisent... Tu as un taux de cholestérol si élevé ke cela?

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Po assez de Lévo
catehors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.05
Messages: 14
60+
Message:

Messagepas assez de lévo.!!!

 (p33190)
Posté le: 30. Sep 2005, 12:41
Répondre en citant

Hello ! caranell,
Merci pour ta réponse. Avec le Tahor mon taux de cholestérol est normal ( 2g/l en ce moment). Sinon il était déjà à 4 g/l et la c'est grave !!!!!!!!! Avant le Tahor j'avais Lipanthyl. Je dois également faire très attention à ce que je mange car j'ai également des pbs aux intestins comme beaucoup de gens ici qui sont en hypo. Dure dure la vie, mais bon faut faire avec.... Sad
Bisous Very Happy
cate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cate pas assez de lévo.!!!
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: pas assez de lévo.!!!

 (p33198)
Posté le: 30. Sep 2005, 13:20
Répondre en citant

cate a écrit:
Hello ! caranell,
Merci pour ta réponse. Avec le Tahor mon taux de cholestérol est normal ( 2g/l en ce moment). Sinon il était déjà à 4 g/l et la c'est grave !!!!!!!!! Avant le Tahor j'avais Lipanthyl. Je dois également faire très attention à ce que je mange car j'ai également des pbs aux intestins comme beaucoup de gens ici qui sont en hypo. Dure dure la vie, mais bon faut faire avec.... Sad
Bisous Very Happy
cate


Honnêtement, ma mère à eu autant de cholestérol ke toi mais les médocs lui détruisants le foie (en deux mois elle s'est retrouvé avec des analyses du foie ki auraient pu faire croire k'elle était alcoolik) donc stop tout... Et en fait ça s'est arrangé relativement vite avec un petite augmentation de lévo (elle était en hypo) et une petite attention dans son alim...

A mon avis tu as plus besoin de traiter l'hypo k'autre chose...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: pas assez de lévo.!!!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Substitution
Sujet: 

Substitution

dans le forum: 

Répondre au sujet Substitution Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Substitution


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com