Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et prise en charge à 100% ?
Sujet: [url=t52254] 

Basedow et prise en charge à 100% ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow et prise en charge à 100% ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Samira4hors ligne
Inscrit le: 06.01.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p442538)
Posté le: 06. Jan 2017, 22:32
Répondre en citant

Bonsoir,
Jai 26ans et j'ai la maladie de bazdow donc j'aimerai savoir si il y'a possibilité de benificier d'une prise en charge complète pour cette maladie ,comment faire?
SVP quelqu'un peut m'orienter
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Samira4
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p442717)
Posté le: 10. Jan 2017, 08:20
Répondre en citant

Samira4, je bénéficie du 100% pour les soins concernant la thyroïde suite à une flambée de la maladie de Basedow.
Ce 100% dépend, en partie de tes revenus, et ensuite de ton médecin car c'est lui qui effectue la demande. Il existe des dossiers pour ça et je crois que maintenant ces dossiers sont accessibles sur ordinateur également.
Pour moi, le médecin conseil de la sécurité sociale, qui m'avait privé de mes revenus en me mettant d'autorité à la retraite vu mon âge, a refusé le 100%.
J'ai donc fait appel de la décision. La sécurité sociale m'a alors donné le choix entre deux médecins experts. Mon médecin m'a dit lequel choisir. Il s'agissait d'un professeur en endocrinologie du CHU le plus proche de chez moi.
Dans son rapport à la sécurité sociale il a estimé que pour un bon suivi au cours des années à venir il me fallait un 100% et la sécurité sociale a cédé.
Le déplacement et la visite chez l'expert ont coûté un max à la sécurité sociale qui aurait bien économisé si l'accord avait été donné tout de suite !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p442889)
Posté le: 12. Jan 2017, 19:30
Répondre en citant

Bonjour,

Après une opération où l'on a découvert un cancer, la prise en charge à 100% par la Sécu est accordée d'office, et très simple, c'est le médecin traitant qui fait la demande en ligne. Car le cancer fait partie des "affections de longue durée" de la liste de la sécurité sociale, qui liste une trentaine de maladies non seulement "chroniques", mais qui nécessitent également un traitement et suivi "couteux".


Il ne faut pas obligatoirement avoir eu un cancer - certaines maladies "chroniques et évolutives" peuvent également être donner droit à une prise en charge à 100% - pas parce qu'on aura besoin de médicaments et d'analyses toute notre vie, mais quand elles nécessitent un suivi non seulement "long", mais également "coûteux" (c'est p.ex. le cas de Basedow avec exophtalmie, mais ça ne marche généralement pas pour Hashimoto, ou il faut juste des analyses toutes simples et du Lévothyrox très bon marché ...)

Beaucoup d'explications et de liens ici : : Lien à l'intérieur du forumFAQ : Comment obtenir la prise en charge à 100% ?

Basedow peut éventuellement (en cas de maladie particulièrement sévère, p.ex. quand les yeux sont également concernés) donner droit à une reconnaissance à 100% en tant que maladie "hors liste" (puisqu'elle ne fait pas partie des "ALD30" comme le cancer), c'est à voir avec le médecin traitant.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p447559)
Posté le: 22. Mar 2017, 08:23
Répondre en citant

Pour ma part l'ALD mise en place en 2012 arrive à échéance et le médecin conseil a, à nouveau semble-t-il, donné un avis négatif. Il ne veut pas d'un renouvellement. J'ai le droit de faire appel et je vais le faire rapidement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p448817)
Posté le: 11. Avr 2017, 06:29
Répondre en citant

Hier j'ai reçu l'accord. Je reste à 100% pour le suivi de la thyroïde !
Ma contestation de la décision de l'enlever a porté.
Je suis très soulagée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow et prise en charge à 100% ?
Sujet: 

Basedow et prise en charge à 100% ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow et prise en charge à 100% ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et prise en charge à 100% ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com