Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Prise de poids après thyroidectomie...
Sujet: [url=t52259] 

Prise de poids après thyroidectomie totale

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Prise de poids après thyroidectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p446960)
Posté le: 13. Mar 2017, 22:29
Répondre en citant

Dans quel coin habites-tu ?
On a un post "j'ai un bon médecin à", qui répertorie les endocrino et autres médecins approuvés par des forumeurs/euses. Tu pourras peut-être trouver un interlocuteur compétent dans cette liste près de chez toi... Il y a un lien vers le fichier excel. Tu pourras ensuite contacter en MP le forumeur qui a inscrit ce médecin pour avoir ses coordonnées complètes.

Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?t=52259&r_cat=-1&r_topicdays=7&previous_file=2&r_start=0

Il faut parfois tester plusieurs endocrino avant d'en trouver un qui vous écoute vraiment... Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
lafindutunnelhors ligne
Inscrit le: 11.12.14
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p446995)
Posté le: 14. Mar 2017, 09:22
Répondre en citant

Bonjour

Hé bien depuis mes derniers posts ici, mon dosage a été changé, je suis en attente de la prise de sang.
J'ai des vertiges, mal de tête, grosse fatigue, crise de larmes, etc... signes que mes hormones bougent
J'ai passé l'écho pelvienne et j'ai bien aussi un soucis de ce côté donc en attente de la suite
Pour les douleurs et raideurs, j'ai vu le rhumato, et je dois passer une scintigraphie osseuse (mais là je ne suis pas du tout décidée, vraiment marre des examens)
Je souffre de phobie sociale et agoraphobie, alors tout ceci me demande beaucoup d'efforts que je ne suis plus en mesure de fournir...

Laurie garde courage
je n'ai pas de solutions à te proposer, parce que je cherche toujours
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lafindutunnel
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447005)
Posté le: 14. Mar 2017, 11:09
Répondre en citant

Bonjour
Pour pouvoir avancer il te faut l'analyse des t3 t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lafindutunnelhors ligne
Inscrit le: 11.12.14
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p447042)
Posté le: 14. Mar 2017, 15:24
Répondre en citant

les médecins ne jugent pas utile de les demander alors qu'est-ce que ça va changer ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lafindutunnel
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447044)
Posté le: 14. Mar 2017, 15:30
Répondre en citant

En fonction des résultats on pourra peut etre t'indiquer si ton probleme porte sur les t4 et/ou les t3 et en fonction de ta localisation géographique peut etre te conseiller un médecin qui en tienne compte
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p447050)
Posté le: 14. Mar 2017, 17:08
Répondre en citant

Ne vous découragez pas...

Analyse TSH, T4, T3, vitD et ferritine pour mieux comprendre. Bcp de docs y comprennent pas grand chose (et traitent à partir d'une TSH > 4 voire > 10 !!!).
Il y a des médecins compétents, pas bcp, mais qui méritent qu'on s'accroche pour aller mieux.

Fatigue, pb de cycle, douleurs musculaires/articulaires, pbs de sommeil, prise de poids, "déprime"... bcp de choses sont expliquées par 5 petites analyses et un médecin compétent qui prescrit le traitement adéquat à la suite.
(et qui ne dit pas que tt va bien, que tt est dans la tête, qui ne donne pas des anti dépresseurs à tt va ou des vitamines/magnésium ou nous culpabilise parce qu'on a pris 15 kilos et que soit disant on s'alimente mal ou qu'on est trop sédentaire... et en concluant par "on refait une analyse dans 6 mois" !).

Il y a un post "j'ai un bon médecin" dans la rubrique "substitution".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
lafindutunnelhors ligne
Inscrit le: 11.12.14
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p447070)
Posté le: 14. Mar 2017, 21:45
Répondre en citant

d'accord je vais regarder la liste
un autre avis, surtout si on a l'impression d'être entendue, peut faire la différence en effet

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lafindutunnel
laurie5hors ligne
Inscrit le: 14.06.15
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p447097)
Posté le: 15. Mar 2017, 10:40
Répondre en citant

Merci à toutes pour vos réponses.

Alors pour répondre aux questions, pour arranger la chose je suis des Ardennes donc autant dire qu'ici il y a franchement pas grand chose mais j'avais déjà pris la décision d'aller sur paris, pas de chance sur les dizaines d'endocrino qui existent à paris j'ai pris un qui me réponds "oh ben non mademoiselle tout va bien vous êtes bien dans la norme".
Je vais re-parcourir la liste car il en faut un qui accepte d'entendre qu'après TT, nan tout ne va pas bien !! Je vais donc continuer ma recherche. Merci Cbover63 Smile

@Lafindutunnel; ma pauvre je comprends que c'est pas facile du tout pour toi ! si cela peut te rassurer même sans agoraphobie ou phobie sociale, j'ai fini par abandonner également !! J'ai 27 ans une fois de plus et ca fait 4 ans que je reste à peine plus de 3 mois sans examen divers et variés, qui soit dit en passant sont en général bon, et ces 2 dernières années des examens complétement inutiles car les médecins veulent juste pas m'écouter ! Je viens de découvrir que j'ai une hernie discale cervicale et j'étais complétement soulagée qu'on me dise que j'ai quelque chose et qu'on puisse le voir sur leur fichus tests ! Rolling Eyes
Je garde courage toujours, disons que j'attends moins des médecins et j'essai d'envisager toutes les pistes et de vérifier par moi même, j'apprends, je controle et j'essai de trouver la solution en attendant de trouver un bon endocrino qui prendra le relais (car je suis quand même pas médecin Very Happy )

@Winnie, mes T3, T4 sont également bonnes :
T3 : 2.52 norme 1.71 à 3.71
T4 : 11.21 norme 7 à 14.80
J'ai même croisé les doigts pour que ces résultats ne soient pas bons, dernièrement je viens de controler mes glandes surrénales mais une fois de plus j'ai un peu honte de dire ca mais, malheureusement tout va bien !

@Liwe merci, j'ai effectivement pas controlé la Vit D et la ferritine depuis l'opération, bon un autre prise de sang en vue alors, moi qui a peur des aiguilles haha

Merci à toutes pour vos réponses encore une fois. Moral du jour : chercher encore et encore, je ne suis pas folle et mon dieu que je hais les médecins qui m'ont dit " t'en fais pas une petite pillule par jour et tout ira parfaitement bien ! "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurie5
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Prise de poids après thyroidectomie totale
Sujet: 

Prise de poids après thyroidectomie totale

dans le forum: 

Répondre au sujet Prise de poids après thyroidectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Prise de poids après thyroidectomie...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com