Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Quelle pds demander pour vérifier s...
Sujet: [url=t52260] 

Quelle pds demander pour vérifier si hypo (T3, T4 (+ TSH) ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quelle pds demander pour vérifier si hypo (T3, T4 (+ TSH) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p443573)
Posté le: 22. Jan 2017, 07:04
Répondre en citant

Salut les filles.Mais qu'est-ce que cette folie de régime ???? Je ne suis pas en accord avec cela . Allez écouter ou lire ceci: le cholestérol le Grand Bluff
On ne doit pas couper , certains groupes du Guide alimentaire...
Francoise,je te trouve très exigente avec toi. Fais un ménage dans ta vie et tu verras, si tu as vraiment besoin de régime etc Je suis essouflé juste de te lire. Moi aussi, j'ai pris du poids, depuis mon cancer en 2008.J'ai perdu cette année 10lbs (4,54) sans régime aucun.Je suis passé de 112 de Syntroid/7jours a 100 /la fin de semaine et 112/5 jours de la semaine.J'ai stoppé les antidépresseurs en avril15. Je marche 3/4heure, chaque jour.Mes labos sont tous corrects.Je me nourrit bien et ce malgré le deuil de mon conjoint, il y a presque deux ans.Je vais avoir 71 ans en avril et je pèse 163lbs (73,9 kl)Je ne peux plus avoir un poids de jeune fille de 20 ans.Le principal ,je vais super bien.Oui Francoise, il m'arrive d'avoir des douleurs articulaires aux mains et pieds.C'est normal a mon âge...
Avec tous les pépins, que tu as eu depuis quelques années,ne soit pas surprise d'être a plat. Tu as pensé a voir du côté psychologique au lieu de chercher sur le physique ??????
Bon courage .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
FFFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 207
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p443609)
Posté le: 23. Jan 2017, 08:58
Répondre en citant

Bonjour Luciana !

Oui, j'ai vraiment besoin de régime et c'est ce que me disent TOUS les médecins. En gros, j'ai 10 kilos à perdre mais si je pouvais en perdre 5 ou 6, ce serait une grande victoire.

Quant à mes douleurs dans les bras, la neurologue consultée vendredi pense que c'est probablement le canal carpien et vendredi prochain, je vais faire une échographie. Désolée, mais je ne veux pas finir paralysée parce que d'avoir mal aux articulations serait "normal". Cette nuit, curieusement je n'ai rien ressenti mais la nuit d'avant ainsi que quasiment toutes les autres nuits, je me suis réveillée au petit matin en souffrant le martyr. Je sais bien que personne n'est obligé de consulter médecins et de se soigner mais c'est ma philosophie, non seulement pour la santé mais pour tout ; quand quelque chose ne va pas, je fais tout pour trouver une solution.

Quant aux kilos en plus, ça provoque pas mal de dérèglements et les gens ne sont pas heureux. J'ai vécu aux US et j'en ai vu des gros et des obèses dont la vie était un enfer à cause de leurs kilos. Simplement quelques kilos en trop, c'est comme trimballer en permanence une valise... Non, merci, pas pour moi ! S'il me faut manger mieux pour perdre mes quelques kilos, personne ne va m'en détourner.

Crois-moi aussi, aucun médecin ne prétend que mes problèmes de santé sont dans ma tête car ils sont bien concrets.....

Passe une bonne journée et porte-toi bien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFFrancoise
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p443676)
Posté le: 24. Jan 2017, 05:46
Répondre en citant

Chère Françoise,je crois que tu n'as pas bien compris mon message.Je te crois, lorsque tu dis, que tu peux avoir un problème de canal carpien.Tu as aussi raison, de vouloir mieux t'alimenter et désirer perdre du poids.C'est juste le genre de régime,qui m'a fait réagir.Pour ce qui est, avec la psychologie,je croyais que cela pourrait t'aider a passer au travers tes difficultées physiques et te soutenir pour perdre du poids.Bonne chance et demeure déterminer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
FFFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 207
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p443744)
Posté le: 24. Jan 2017, 19:11
Répondre en citant

Bonsoir Luciana ! Il ne fait pas voir les choses avec tes yeux de (Nord) Américaine car ailleurs les choses ne marchent pas de la même façon.

Aller chez psychologue, il me faudrait payer de ma poche (je n'en ai pas les moyens) et pour aller aux séances, il faudrait que je prenne du temps sur mon travail et si je ne travaille pas, je ne gagne rien. Quant à voir un psy dans les services de santé publics, il faudrait 1. obtenir une ordonnance et ils ne vont pas me payer des séances chez un psy pour maigrir de quelques kilos Wink et 2. il y a toujours des listes d'attente considérables pour pratiquement toutes les spécialités, parfois même sur plusieurs années.

Ici, soit on paye tout (mon assurance privée ne couvre pas tout) soit on crève.

Il faut arrêter avec le "yaka" oue le "faukon" qu'on lit si souvent, y compris sur VST. Quand je lis "tu n'a qu'à demander du thyrogène, du cynomel, ou encore tel complément,", ça me fait souvent bondir car les gens ne savent pas et ne veulent pas non plus savoir que parfois ce que vous avez "normalement" chez vous, n'est pas disponible ou très limité ailleurs. Ici, il n'y a pas de Cytomel, ni même rien pour soigner l'hypothyrodie et le thyrogen n'est pas souvent prescrit et est disponible que depuis peu du reste. Dans certains pays (Afrique du Nord, Roumanie...), comme je le lis sur ce forum, le thyrogen n'est pas disponible et donc les gens vont devoir s'en passer.

Tout le monde n'a pas la qualité des soins comme en Europe de l'Ouest, l'Amérique du Nord, l'Australasie et le Japon et donc les gens qui habitent dans d'autres contrées n'ont pas accès aux mêmes médicaments et soins. De plus, même si je cotoie la classe aisée, les gens ne vont pas chez le psy pour un pet de travers ou perdre 5 kg. Ce n'est pas non plus dans la culture.

Les gens se débrouillent et essaient de se débrouiller avec ce qu'ils ont et parfois ce n'est rien. Moi, j'ai recommencé à bosser (certes d'abord à mi-temps) 10 jours après mon opération (je n'ai pas pu parler pendant des semaines et aucun medecin ne m'a parlé de ré-éducation et c'est comme ça. Je ne cherche pas à obtenir une médaille mais je tiens à dire que partout on ne fait pas les choses de la même façon et les gens doivent vivre avec ça.... Dans beaucoup de pays, la vie est très difficile et c'est comme ça.

Bonne continuation et surtout bonne santé Lucianna !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFFrancoise
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2897
OP TT 03/2012 kyste
près Lausanne, Suisse
féminin
60+
Message:

Message

 (p443750)
Posté le: 24. Jan 2017, 19:48
Répondre en citant

Bonsoir FFFrançoise,

Selon ma petite expérience, la prise ou perte de poids peut vite se manifester avec les problèmes thyroïdiens en général.

J'ai perso vécu une période (encore avec ma thyro à l'époque) où je perdais environ 3 kg par semaines . . . . tout en mangeant normalement. Donc paniquée, je grignotais toute la journée.
J'ai aussi senti (une fois opérée) que grignoter et repas copieux pouvait vite apporter
1 - 2 kg.

Je pense que les variations de poids sont fréquentes lors de problèmes de thyro.
Ce n'est pas forcément parce qu'on mange mal.

Il me semble qu'un changement de dosage, même très léger, peut inverser la tendance prise/perte de poids.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
FFFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 207
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p443763)
Posté le: 24. Jan 2017, 20:46
Répondre en citant

Bonsoir Fanny !

Tout à fait ! Beaucoup de choses sont liées à la thyro. Malheureusement ici, les endos ne se préoccupent pas des "problèmes annexes". Si la tsh est dans leur fourchette, tout va bien et si autres problèmes, il faut consulter les spécialistes adéquats. Donc, grande perte de temps, d"énergie et d'argent.

Purée ! 3 kg par semaine ? Si cela m'arrivait, je serais contente les 2 ou 3 premières semaines mais après je paniquerais. Tu as arrêté le problème avec un nouveau dosage de lévo ?

L'endo que j'ai vu il y a une dizaine de jours m'a mise à 75 x 6 et 88 x 1 au lieu de 75 x 5 et 88 x 2. Je dois faire une pds (tsh, T3 et T4) dans 2 mois.

Je pense que oui, la thryo agit mais je pense aussi qu'une mauvaise alimentation également bien sûr. Beate a mis le doigt dessus : je mange mal, en mangeant presqu'uniquement du 0% ou très allégé et le corps frustré doit se venger, y compris par de la fatigue car je suis très fatiguée, ce qui fait aussi que je suis malade la moitié de l'hiver. Je fais certes le vaccin contre la grippe mais j'attrape autre chose. Samedi après-midi, j'ai attrapé un virus, qui m'a clouée au lit tout dimanche et depuis je suis très faible et ne peux rien avaler (à part tisanes et thé). Si cela ne va pas mieux demain, je prends rdv chez généraliste mais en ce moment de l'année, difficile d'obtenir rdv car la plupart des gens sont malades....

Re mon poignet, je fais une écho vendredi après-midi. La neurologue vue vendredi m'a precrit un gel italien (Festum), vendu uniquement sur ordonnance et quand même cher. J'en ai mis dès vendredi soir et aucun résultat et voilà que depuis 2 nuits, je ne souffre pas. Si de la pommage peut agir, c'est quand même bon signe, non ? Chez toi, c'était partir comment ? Quand même pas par enchantement, tu as utilisé un gel, des médicaments ? Bien sûr, je ressens parfois des petites douleurs dans les pouces mais bon, l'âqe et aussi la thyro Wink. Ma femme de ménage qui a 58 ans, et qui fait ménage 6 jours par semaine me dit toujours qu'elle a très mal et pour calmer la douleur, elle se badigeonne de crème (il y en a aussi sans ordonnance). Entre devoir se badigeonner de la crème de temps en temps pour atténuer douleurs (je me souviens quand j'étais enfant ma grand-mère souffrait beaucoup de rhumatismes) et devoir se faire opérer, il y a tout un monde !

J'ai lu (net) que le canal carpien était assez "courant" et qu'en France (par ex), il y avait une moyenne de 150.000 opérations par an. Jamais je n'ai entendu qui que ce soit en souffrir ? Je sais que c'est souvent le cas pour les professions manuelles à gestes répétitifs (gens qui travaillent sur ordinateur, coiffeurs ....) et c'est bien pour cela que la neurologue m'a demandé de suite ce que je faisais dans la vie. Je ne fais rien de manuel et à part pour mes loisirs, je ne passe guère de temps pour le travail sur le net (disons 4 ou 5 h par mois).

La neurolpgue m'a tout testé, y compris les jambes, les pieds, ma façon de plier les doigts, etc. et rien ne l'a choquée. Enfin, j'espère car une opération ne m'enchanterait pas, idem pour les soins qui font très mal (même l'examen EMG est douloureux, aux dires du médecin) et moi, qui suis délicate. Parfois, je me demande comment j'ai "pu" subir l'opération de la thyro. Même si ici, les problèmes de thyro sont très fréquents (manque d'iode dans la nourriture standard, proximité avec Tchernobyl), la plupart des gens quand ils voient ma cicatrice et quand je parle de mon "cas", je sens souvent presque comme du "respect" ... J'ai l'impression d'être un soldat qui revient de la guerre après avoir bien dérouillé.....

Enfin, si les douleurs partent grâce à une pommade, cela doit être encourageant, non ?

Bonne soirée et au plaisir de te lire !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFFrancoise
FFFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 207
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p443765)
Posté le: 24. Jan 2017, 20:54
Répondre en citant

PS; pas possible d'avoir rdv chez généraliste dans mon centre avant début février et donc je vais devoir me soigner avec les moyens du bord ... J'ai trouvé pas mal de tisanes (bonnes au goût) sur le net mais si c'est vraiment un virus...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFFrancoise
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 42578
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443779)
Posté le: 24. Jan 2017, 22:54
Répondre en citant

Bonjour,

Luciana, pour répondre à ton étonnement "tout le monde parle de régime" - au départ, je n'ai absolument pas voulu mettre ce sujet sur le tapis (personnellement, si j'ai changé d'alimentation, et me sens beaucoup mieux depuis, ce n'était absolument pas pour perdre du poids, ce que j'avais déjà réussi à faire rien qu'en me mettant au sport, mais pour lutter contre le diabète, qui m'embêtait beaucoup). J'ai juste réagi à ce que disait Françoise, comme quoi elle s'étonnait de ne pas perdre du poids alors qu'elle ne mange que des choses "maigres", 0% etc !

Car justement, j'ai bien suivi les discussions récentes sur le cholestérol, les recommandations officielles pas toujours justes (manger beaucoup de céréales et éviter toutes les graisses, prendre des médicaments contre le cholestérol etc), puisque justement, ces derniers temps, on commence à rehabiliter les graisses, qui sont même importantes pour la santé.

Et c'est en commençant à discuter sur ce sujet que la discussion à dévié sur le régime cétogène, paléo ou autre, mais mon but n'était pas du tout à obliger Françoise à faire un régime quelconque - juste à l'inciter à revoir un peu son alimentation (avec pour but qu'elle se stresse MOINS, et pas PLUS bien sûr !)

Gros bisou à tout le monde !

Beate (qui continue à penser que le plus efficace, dans tout ça, c'est d'une part d'éviter le stress (tant que possible !), de dormir suffisamment, de manger en faisant preuve de bon sens ... mais surtout et avant tout, l'activité physique régulière ...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2897
OP TT 03/2012 kyste
près Lausanne, Suisse
féminin
60+
Message:

Message

 (p443788)
Posté le: 24. Jan 2017, 23:41
Répondre en citant

Bonsoir FFFrançoise,

Ma perte de poids (encore avec la thyro à l'époque) venait d'une inflammation d'intestins Colite Collagène. J'ai donc eu un traitement Cortisone et depuis je ne dois pas manger de fibres et crudités.

Le gastroentérologue m'avait dit: les personnes qui ont ce genre d'inflammation d'intestins ont souvent aussi des problèmes de thyro.

Pour ce qui est de l'avant-bras endormi (ce qui me réveille le matin), cela est arrivé 3 - 4 fois quand mon dosage était un peu limite vers le bas, donc petit manque d'hormones.

Le canal carpien peut éventuellement être lié à un manque d'hormones. Je crois que Beate avait une fois expliqué que les vaisseaux sanguins se rétrécissent si manque d'hormones.
Ma voisine a été opérée en décembre du canal carpien, pour le moment une main. Elle est très contente du résultat et a repris ses activités.
Je ne pense pas qu'elle manque d'hormones, plutôt le contraire Wink car elle est très, très active.

Très bonne nuit à toi,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
FFFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 207
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p443845)
Posté le: 25. Jan 2017, 17:35
Répondre en citant

Bonjour !

Oui, Fanny, une fois qu'on a des problèmes de thyroïde, on a des problèmes "annexes" et c'est pourquoi je pense qu'en réglant les problèmes de thyroïde, on pourrait régler les autres problèmes. Ici, les médecins ne le font pas et résultat les gens sont malades, ne vont pas bien ...

@Beate : oui, tu répondais à mes questions et grâce à tes réponses j'ai beaucoup appris. Je ne grossis pas mais je ne maigris pas, c'est bien parce que mon alimentation n'est pas correcte. Oui, il me faut un ré-équilibrage alimentaire. Et même si tu avais parlé de "régime", où est le problème ???? Beaucoup de gens doivent ou simplement veulent faire un régime, pour des questions de santé, d'image (parfois nécessaire si on veut être embauché dans certains domaines ou garder son job...) et c'est leur affaire. Au lieu de leur mettre des bâtons dans les roues, mieux vaudrait les accompagner, les soutenir, leur donner des conseils. Je ne connais pas Luciana, donc je ne la juge pas, mais perso, j'en ai plus que ma claque de tous ces intégristes qui essaient d'imposer à tous leur choix de vie, leurs "valeurs"...

J'en ai marre aussi des gens qui vont nous sortir "tes kilos" sont dans ta tête. Certes, j'ai dans mon entourage 2 femmes d'une quarantaine d'années qui sont dans le cas mais en ce qui me concerne tous les médecins que j'ai consultés me recommandent de perdre du poids (l'idéal 10 kg pour avoir un imc normal) car c'est dangereux pour ma santé et de plus, je ne peux plus me supporter ainsi. Le problème est que les médecins n'approfondissent pas un tantinet, pour eux, si je ne maigris pas, c'est parce que je ne fais aucun effort et c'est très frustrant.

Juste avant mon opération, j'étais montée à 10 kg de plus qu'actuellement, j'avais des douleurs dans les genoux, au bas du dos, j'avais un mal de chien à monter un escalier de quelques marches. Après l'opération, j'ai très vite perdu 8 kg.

Déjà, je pars du principe (pour tout) que quand ça ne va pas, il faut chercher ce qui ne va pas, les solutions et oeuvrer dans le sens de les atteindre. Pour le poids, il est bien sûr plus facile d'en perdre, quand on a 5 ou 10 kg en trop et donc ne pas attendre d'en avoir 20, 50, 80.... de plus, car là, ce n'est pas la rigolade et en attendant de les perdre (si on peut), on dérouille au point de vue santé.

J'ai remarqué en discutant avec certaines femmes (fora ou en vrai) que ce n'était pas facile de dire qu'on était ou voulait faire un régime. Si ces femmes sont grosses, par frustration car elles ne peuvent pas maigrir, elles vont tout faire pour nous en décourager. Si ces femmes sont minces, là aussi, elles feront de même car ont peur de la concurrence, qu'on soit mieux qu'elles quand on aura maigri. Je l'ai remarqué et je pense que ça tient debout ; sinon pourquoi être contre le régime pour les gens en surpoids ?

Les régimes ont toujours existé et existeront toujours et cela ne sert à rien de les cacher sous le tapis.

Bises à toutes !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFFrancoise
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p443862)
Posté le: 26. Jan 2017, 01:01
Répondre en citant

Francoise,tu peux faire tous les régimes que tu désires.Tu es la seule personne qui peut en décider.
Si j'ai réagis,cest que je ne crois pas que les régimes vont permettre de maintenir un poids santé.J'aurais dû ne pas intervenir. J'ai consulté une nutritionniste déjà,et celle-ci m'a expliqué ,que oui, il y a perte de poids,parfois rapide, mais lorsque l'alimentation revient, comme avant, le poids fera le yoyo.
J'ai aussi consulté des endocrinoloques qui s'occupent du poids,ils me disaient la même chose.J'ai toujours été en contact avec une grande nutritionniste,elle me guidait pour mes conférences sur l'alimentation dans mon travail d'infirmiêre.
Je te comprends de vouloir perdre du poids et maintenir ta santé. Je te souhaite de réussir.
Je suis très heureuse de voir des gens autour de moi, réussir cet exploit, qui demande du courage.
Je te souhaite juste de trouver le régime souhaité,pour toi,celui qui ne sera pas néfaste,mais utile.
Je ne sais pas, quel est ton âge. Il y a dans la vie des périodes plus difficiles pour le poids (pré-ménopause ,ménopause ,problème de thyroide etc)
Tu as consulté une nutritionniste ?Tu as été satisfaite de son aide ?
Tu sais Francoise,mon avis est valable pour moi ,tu en fais ce que tu veux.
Je suis triste de t'avoir blessé,sans le vouloir.Je sens beaucoup de colère dans ton message.Ai-je raison ?
Oui, il y aura toujours des régimes.La question est : sont-ils bons,bénifiques ,utiles a long terme??
Je n'ai pas perdu du poids, sans faire d' efforts.J'ai dû ajuster mon alimentation et faire de la marche plus souvent.
Personnellement,oui ,je suis allé en psy, après le décès de mon conjoint.J'avais vécu mon propre cancer, il y a quelques années..Ce sont des évènements qui laissent des traces. J'ai cru que de m' occuper de mon physique et de mon moral en même temps,pouvait m'aider.J'ai dû payer ses soins-là.
Tu vois, je ne suis pas plus fine que toi.Wink
Si toutes ces discussions te blessent autant, demande a Beate de les supprimer. Cela ne va pas m'offusquer.
Bon courage Francoise.
Luciana
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
FFFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 207
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p443864)
Posté le: 26. Jan 2017, 11:05
Répondre en citant

Bonjour Luciana et les autres !

Luciana, ce qui m'a fait bondir c'est l'ampleur que cela a pris depuis ton intervention ! Comme si j'étais un phénomène de foire !

Même si je ne grossis pas, je ne maigris pas (ou alors je perds jusqu'à 1.7 par mois) et justement Beate a mis le doigt sur pas mal de mes problèmes : mauvaise alimentation (dans le sens de produits à 0%, trop de céréales) et le stress. Les médecins (je dois prendre rdv avec diététicienne) remarquent mon irrégularité dans mes heures de repas (depuis le début de cette année, j'essaie d'être assez régulère). A mon club de gym, ils expliquent aussi cela par le fait que je suis (toujours) extrémement fatiguée (tout compris je consacre pas loin de 40 h par semaine au travail, incluant déplacements par transports publics dans une région très étendue) et donc mon corps étant fatigué, je ne peux pas perdre du poids...

Bien sûr, âge, thyroïde, et problèmes de la vie y font beaucoup mais pour moi, ce n'est pas une fatalité. Comme dit, quand quelque chose ne va pas, je ne reste pas les bras croisés, je me bats pour trouver solution et pour réussir (ceci dans toutes les circonstances).

Je sais qu'il faut que je 1. ré-équilibre mon alimentation et grâce à Beate, j'ai beaucoup appris 2. mange à des horaires plus réguliers et 3. lâche un peu de lest (et déjà je commence à refuser pas mal de travail) car je suis en permanence toujours très fatiguée (mais étant seule, si je veux vivre correctement matériellement, je dois bosser comme une sauvage (le cas ici).

Pardon, mais tu en as fait comme si j'étais un phénomène de foire ! Grâce à Beate et aussi à ce post en général (dont toi), j'ai pu réfléchir et comprendre pourquoi cela ne va pas. Avec pas mal d'efforts, j'ai du mal à perdre 2 kg par mois. Depuis dimanche je suis malade et ne mange quasiment rien (bois beaucoup de tisanes, thé, par contre) et donc là, je suis sûre que j'ai perdu (je ne me pèse pas mais je le sens dans mes vêtements et je le vois).

Encore une fois, je n'ai pas 150 kg à perdre, alors il faut se calmer ! Je suis à 61 kg alors que pour a voir un imc normal, je devrai être à 54 kg. Etant petite et avec ossature fine (il faut aussi tenir compte de l'ossature) je fais grosse..... Chacun étant différent, on ne peut pas dire à autrui "moi, je fais X kg et donc toi, tu dois faire Y kg".

Pardon, c'est cela qui m'a énervée surtout que tous les médecins consultés me disent que je dois perdre du poids, quand j'en parle autour de moi, les gens me disent que j'ai raison et des gens sur le net, qui ne me connaissent pas, ne m'ont jamais vue, me disent "mais, non, c'est très bien, moi je fais .. X... kilos"... Chacun étant différent, il ne faut pas faire de son cas personnel une généralité. Comme je constate que tu es une personne intelligente, pas besoin de te l"expliquer...

Il y a aussi quand même le côté esthétique du problème. Se sentir bien, pouvoir s'habiller comme on le veut, ça compte aussi, non ? Et même lorsque quelqu'un veut faire un régime pour perdre 2 ou 3 kg pour se sentir mieux dans son corps, donc dans sa tête, pour se sentir plus belle ou plus beau (dans nos sociétés, c'est capital et malheureusement ça l'est dans le monde du travail à moins bien sûr qu'on bosse dans une ferme, ou qu'on a un emploi ... fictif ( ...)). Souvent on se voit refuser un job ou on se fait virer tout simplement parce qu'on est en surpoids. C'est facile de dire dire "moi, je m'en fous, je fais 80 kg et je me sens bien" mais parfois des gens qui en font bien moins doivent en perdre pour pouvoir travailler......

Bises et porte-toi bien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFFrancoise
FFFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 207
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p443945)
Posté le: 27. Jan 2017, 19:23
Répondre en citant

Bonsoir !

Sans doute, un problème bientôt résolu ! Je suis allée faire faire écho du poignet droit (la main la plus douloureuse et seule main que la neurologue a jugé bon de vérifier (je pensais que c'était pour les 2 mains) et selon médecin, c'est une inflammation et il me faudra quelques séances de ré-éducation. Je paniquais car j'avais bien peur du canal carpien. Même si on nous raconte que certaines maladies sont "banales", mieux vaut quand même y échapper Wink.

Portez-vous bien et bon weekend !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFFrancoise
FFFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 207
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p444476)
Posté le: 06. Fév 2017, 16:57
Répondre en citant

Bonjour si vous me suivez !

Samedi, j'ai eu consultation avec neurologue suite à mon écho du 27.1. J'ai tout d'abord une inflammation (de je ne sais pas quoi car ne peux pas traduire) ainsi qu'un possible symptome de canal carpien. Je dis "possible" car on va voir une fois que l'inflammation va être réglée. Pour ce faire, j'ai 10 séances de ionophorèse (?). La neurologue vue samedi m'a indiqué que si je me mettais à éprouver de vives douleurs dans le bras la nuit ou le matin, je devrais consulter de suite orthopède car là, il s'agira bien du canal carpien.

J'entends commencer les séances de ré-éducation ces jours-ci.

La neurologue en consultant mon dossier dans leur système a tout de suite fait le rapprochement avec l'hypothyroïdie (moi, je ne lui en avais même pas parlé).

Si de tels dysfonctionnements proviennent d'un mauvais dosage de médicaments pour la thyroiïde, il conviendrait de rétablir le tir au niveau endocrinologue.

En tous les cas, cette éventualité de devoir passer à la case "opération" commence à beaucoup me stresser....

Merci de m'avoir lue et portez-vous bien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFFrancoise
FFFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 207
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p444477)
Posté le: 06. Fév 2017, 17:32
Répondre en citant

PS: ai pu avoir 3 séances cette semaine : mercredi après-midi, jeudi et vendredi matins.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFFrancoise
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Quelle pds demander pour vérifier si hypo (T3, T4 (+ TSH) ?
Sujet: 

Quelle pds demander pour vérifier si hypo (T3, T4 (+ TSH) ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Quelle pds demander pour vérifier si hypo (T3, T4 (+ TSH) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Quelle pds demander pour vérifier s...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com