Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Changement Levothyrox et forte fatigue
Sujet: [url=t52261] 

Changement Levothyrox et forte fatigue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Changement Levothyrox et forte fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Malilouhors ligne
Inscrit le: 08.01.17
Messages: 2
Hashimoto
féminin
Message:

MessageChangement Levothyrox et forte fatigue

 (p442603)
Posté le: 08. Jan 2017, 18:55
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum alors j'espère poster mes questions au bon endroit Very Happy
Je vais essayer de résumer un peu ma situation :
On m'a diagnostiqué la thyroidite de Hashimoto à 14 ans après plusieurs mois de lourds symptomes : malaises plusieurs fois par jour, frilosité, perte de poids, fatigue, essoufflement, goitre assez volumineux mais sans nodule... J'ai été traitée par Levothyrox de suite après et je suis suivie par la même endocrinologue depuis 10 ans.

Le problème que je rencontre c'est que ma TSH varie beaucoup d'une prise de sang à une autre (pourtant je la fait tout le temps à jeun et dans le même labo), du coup je change souvent de Levothyrox.

Il y a deux semaines j'ai consulté mon médecin traitant pour une très forte fatigue et des douleurs articulaires et musculaires (je me couche à 19h30 pour arriver à me lever le lendemain !).
Les résultats de la prise de sang sont les suivants :
- vitamine D à 67 (75 à 250)
-tsh : 6,56 (0,55 à 4,78).
(plus une biochimie légèrement ictérique et une fonction rénale limite, sans gravité selon le docteur mais cela m'inquiète un peu...)

Je suis donc traitée pour la vitamine D et suis passée à 125 de lévothyrox mais voilà, depuis c'est encore pire : plus de fatigue, plus de douleurs, envie de pleurer en permanence, sensation de gorge serrée, je perds souvent ma voix. Je suis donc allée voir mon endocrinologue qui m'a prescrit de l'euphytose Shocked ...

Est-ce normal de se sentir si mal après un changement de dosage ? J'ai l'impression d'être constamment fatiguée, de ne rien faire correctement et je n'arrive plus vraiment à le supporter. Mes changements de dosage ont toujours été problématiques (je ne sais pas si c'est le cas d'autres personnes ici ?) mais jamais si longtemps.

De plus, après ce que j'ai pu voir sur ce forum je trouve les réactions de mon endocrinologue bizarres : ma dernière TSH (le 27 aout) était à 4,41 et j'étais déjà fatiguée mais pour elle le résultat était "dans la norme". Cela fait des années que cette endocrinologue ne me fait plus doser les T4 (et je n'ai jamais eu de PDS de T3 depuis mon diagnostique). Je me demande si cela est très normal ?

Désolée pour le roman, cette maladie est finalement difficile à "résumer".
Merci en tout cas, pour cet espace où l'on peut s'exprimer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malilou Changement Levothyrox et forte fatigue
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p442616)
Posté le: 08. Jan 2017, 21:29
Répondre en citant

Bonjour
avant de passer à 125 tu étais à combien en dosage?

exige pour une fois un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du évo pour voir ce qui se passe

tu as quoi comme traitement pour la vitamine D?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p442619)
Posté le: 08. Jan 2017, 22:20
Répondre en citant

Bonsoir,

et bienvenue.

TSH à plus de 4 pour qqun qui a Hashimoto, et à qui on dit que tout va bien... aaaaarghh !!!! au secours !

Wynnie est de bon conseil, il faut faire un bilan complet TSH/T4 et T3.

Si tu as les résultats des analyses précédentes, est ce que tu peux les noter -avec les normes labo- ? + le dosage que tu prenais et depuis qd?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Malilouhors ligne
Inscrit le: 08.01.17
Messages: 2
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p442655)
Posté le: 09. Jan 2017, 11:50
Répondre en citant

Merci Wynnie et Liwe pour vos réponses Smile

Pour la vitamine D le médecin m'a donné deux ampoules de ZymaD 200 000Ul, une par mois. J'ai déjà pris la première, mais je ne ressens pas vraiment d'effet pour le moment, j'attends de voir dans un mois.

Pour le lévothyrox je prenais du 100 depuis un an à peu près et maintenant je fais un jour sur deux 100 et 125.

La dernière T4L que j'ai eue devait être en janvier 2014 je viens de retrouver le résultat (à l'époque je devais être sous lévo 100 aussi) :
TSH 0,031 (0,2 à 4,2)
T4L : 24,8 pmol/L (12,3 à 20,2)
19,3 ng/L (9,6 à 15,7)

Il me semble que j'ai toujours eu une T4L haute mais je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond, mon endocrino me disait que seule la TSH comptait...
Ce que je trouve bizarre ce sont ces grandes variations par exemple en janvier 2014 la TSH était à 0,031 et en septembre de la même année avec lévothyrox 75 la TSH était à 8,2 pour les mêmes normes. Je ne trouve plus les pds plus récente (à part les deux dernières que j'ai posté au dessus) mais la TSH fait toujours le yoyo, donc je change assez souvent de lévothyrox. Quel est votre avis là dessus ? et concernant la T4 haute ?
Pour la PDS de T3 et T4 je dois la faire rapidement ou attendre que le nouveau lévothyrox fasse effet à votre avis ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malilou
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p442664)
Posté le: 09. Jan 2017, 13:50
Répondre en citant

Bonjour

janvier 2014 ça fait loin, il faudrait refaire le dosage des hormones thyroïdiennes libres.

Et non, la TSH ne suffit pas toujours, on peut en effet avoir une TSH correcte et en même temps une T4 ou une T3 basse dans la norme.
La T4 peut être correcte et la T3 quasi au minimum voire même en dessous...

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Changement Levothyrox et forte fatigue
Sujet: 

Changement Levothyrox et forte fatigue

dans le forum: 

Répondre au sujet Changement Levothyrox et forte fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Changement Levothyrox et forte fatigue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com