Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Suivi post-lobectomie 1 an
Sujet: [url=t52265] 

Suivi post-lobectomie 1 an

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi post-lobectomie 1 an Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Waunehors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 93
Lobectomie droite fe...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p492449)
Posté le: 10. Mai 2018, 09:18
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai consulté un très bon médecin généraliste (celle de mes parents) qui m’a affirmé que mes symptômes venaient bien du haut taux de mes hormones... elle ne comprend pas pourquoi elles sont si hautes avec un lobe et avec une TSH qui devrait être plus basse...

Elle m’a dit que les endo ne voudraient pas me freiner avec une TSH comme la mienne. Elle me dit « on va tout faire pour trouver pourquoi il produit autant et savoir s’il n’y a pas d’autres problèmes hormonaux ailleurs mais on ne va pas vous laisser comme ça ».

Elle me renverra le cas échéant dans un gros service d’endocrino dans un hôpital où elle a travaillé pendant 20 ans comme urgentiste. Elle me dit qu’elle contacte des personnes là-bas pour se renseigner.

Donc écho à faire d’ici là et PDS avec TSH, T3, T4, FSH, LH et cortisol.

Se sentir enfin entendue ça n’a pas de prix !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Waune
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492451)
Posté le: 10. Mai 2018, 09:30
Répondre en citant

Very Happy

N'oublie pas la complémentation en fer et en vitamine D !

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Waunehors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 93
Lobectomie droite fe...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p492454)
Posté le: 10. Mai 2018, 09:38
Répondre en citant

Je la fais tous les jours depuis une semaine Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Waune
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492456)
Posté le: 10. Mai 2018, 09:53
Répondre en citant

Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p492543)
Posté le: 11. Mai 2018, 06:29
Répondre en citant

Très contente pour toi Waune !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Waunehors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 93
Lobectomie droite fe...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p492836)
Posté le: 14. Mai 2018, 15:23
Répondre en citant

Bonjour à tous,

mon med G m'avait refait une ordo pour faire une PDS dont voilà les résultats du jour 14 mai 2018 :

TSH US 3ème génération : 0,84 mUI/L (0,38 à 5,33)
T3L : 5,59 pmol/L (3,8 à 6)
T4L : 14,41 pmol/L (7,86 à 14,41)

Cortisol : 12,8µg/dL (6,7 à 22,6)

Pour rappel les résultats du 20 avril dernier soit il y a 3 semaines
TSH US 3ème génération : 1,30 mUI/L (0,38 à 5,33)
T3L : 5,74 pmol/L (3,8 à 6)
T4L : 14,29 pmol/L (7,86 à 14,41)

Depuis ma lobectomie et autant que je puisse le savoir par les PDS, ma TSH n'était pas retombée sous les 1.

Voilà pour les dernières nouvelles, place à l'écho la semaine prochaine.

Belle journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Waune
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492837)
Posté le: 14. Mai 2018, 15:35
Répondre en citant

bonjour
c'est comparable comme résultat, t3 t4 proche du maxi des normes, expliquant le sentiment d'hyper

je ne peux que me répéter sur le besoin d'une scintigraphie aussi...

bon courage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Waunehors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 93
Lobectomie droite fe...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p492880)
Posté le: 14. Mai 2018, 22:22
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Je vais tout faire pour l’obtenir en tout cas !
L’echo donne déjà une idée sur une potentielle hyperactivité non ?

En tout cas ma TSH est un peu descendue donc on peut espèrer que les hormones diminuent dans le même sens...

Merci encore pour cette aide précieuse que vous donnez aux utilisateurs du forum.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Waune
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p492881)
Posté le: 14. Mai 2018, 22:48
Répondre en citant

Bonsoir Waune,

Au risque de te décevoir, non la courbe de la Tsh et celle des hormones ne sont pas parallèles ....
Au contraire !

* Quand la Tsh est haute, cela veut dire qu'il n'y a pas assez d'hormones circulantes, et donc l'hypophyse sécrète bcp de Tsh pour donner le signal à la thyroïde de sécréter des hormones.

* Quand elle est basse, c'est qu'il y a assez d'hormones circulantes et que l'hypophyse n'a pas besoin d'envoyer "sonner les cloches".

Quand il y a trop d'hormones circulantes, la Tsh est donc très basse, en "hyper".

Bonne chance et bon courage pour trouver d'où vient cette hyper.
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Waunehors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 93
Lobectomie droite fe...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p492888)
Posté le: 15. Mai 2018, 06:35
Répondre en citant

Merci Ktrin’ pour ton avis, donc là si on résume ma TSH devrait vraiment être raplapla pour au vu du haut taux de mes hormones ?

Pourtant mon endo me dit que tout est ok, haha... Rolling Eyes

Ce qui est drôle c’est qu’à chaque fois on me refait faire mes PDS pour « voir » si ce n’est pas un accident ces hormones hautes et à chaque fois c’est la même chose... on verra à l’echo si mon lobe restant est déjà endommagé.

Merci beaucoup, je vous tiendrai au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Waune
Waunehors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 93
Lobectomie droite fe...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p493538)
Posté le: 24. Mai 2018, 15:16
Répondre en citant

Bonjour,

Je sors de l’echo Et le radiologue m’a dit que tout était morphologique.

Il m’a aussi comparé la thyroide à une belle voiture : « elle peut être très jolie de l’extérieur mais mal fonctionner, elle peut être normale aujourd’hui et anormale dans un mois... »

Voilà l’enquête continue.

Belle après-midi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Waune
Waunehors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 93
Lobectomie droite fe...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p493552)
Posté le: 24. Mai 2018, 17:21
Répondre en citant

Je rajoute juste le compte rendu de l’écho :

La loge hémithyroïdectomie droite ne présente pas d’echo tissu des reliquats résiduels.
Le lobe thyroïdien gauche mesure 53mm de hauteur, 20mm de largeur et 18mm d’épaisseur. (9,36cm3)
L’échosteucture du parenchyme est d’intensité habituelle et homogène.
Il n’y a pas d’anomalie focale ou diffuse ou de vascularisation.
Il n’y a pas de ganglion pathologique des régions jugulo-carotidiennes.

Conclusion : le lobe thyroïdien gauche restant est morphologiquement normal.


Dernière édition par Waune le 24. Mai 2018, 19:47; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Waune
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493557)
Posté le: 24. Mai 2018, 18:54
Répondre en citant

Donc ce n'est pas un nodule chaud qui est responsable de ta tendance hyper mais il faudrait une scintigraphie pour voir si il n'y a pas de suractivité du lobe resrtant
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p493588)
Posté le: 25. Mai 2018, 06:53
Répondre en citant

A la page précédente waune, tu avais écrit que tu n'avais pas d'anticorps.
De quelle époque exacte date le dernier contrôle des anticorps, les trois ou seulement les TRAK, éventuellement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Waunehors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 93
Lobectomie droite fe...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p493608)
Posté le: 25. Mai 2018, 12:24
Répondre en citant

Les trois anticorps ont été faits le 20 avril dernier et voici les résultats :

Anticorps anti−récepteur de la TSH : <1,10 (référence <1,75) fin 2016 : 0,45
ANTICORPS ANTI-THYROGLOBULINE : 6 (5 à 100)
ANTICORPS ANTI-THYROPEROXYDASE : 1 (1 à 16)

En 2014 mon lobe gauche mesurait 49x15,7x20mm et à ce jour 53x18x20 donc peu d'augmentation.

Je suis retombée sur une vieille analyse de sang de 2010 (j'avais 20 ans) où ma TSH était mesurée à 0,66 (je n'ai pas les normes) associé à un taux de captation de fer en deçà des normes et un taux de ferritine aussi en dessous. De plus mon taux de sodium était au-dessus des normes. Peut-être que cela n'a rien à avoir mais je me demande si mon foie n'est pas la cause de mes problèmes ?

Peut-etre en savez-vous plus sur le sujet ?

Bon début de week-end !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Waune
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 6 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Suivi post-lobectomie 1 an
Sujet: 

Suivi post-lobectomie 1 an

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi post-lobectomie 1 an Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Suivi post-lobectomie 1 an


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com