Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide analyse de sang
Sujet: [url=t52275] 

thyroide analyse de sang

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroide analyse de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pupuce621hors ligne
Inscrit le: 09.01.17
Messages: 47
non spécifié
Message:

Message

 (p443951)
Posté le: 27. Jan 2017, 19:41
Répondre en citant

Le levothyrox se prend à jeun ça ok mais on peut déjeuner au bout de combien de temps j ai vu 20 MM, je tiendrai pas moi qui ai le habitude de déjeuner de suite en me levant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pupuce621
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443960)
Posté le: 28. Jan 2017, 09:15
Répondre en citant

Bonjour
Oui c'est minimum 20 mn avant de manger. Mon lévo est sur ma table de nuit avec une petite bouteille d'eau. Je le prends dès que j'ouvre un oeil. Tu prendras vite l'habitude.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Pupuce621hors ligne
Inscrit le: 09.01.17
Messages: 47
non spécifié
Message:

Messageéchographie besoin d éclaircir

 (p463149)
Posté le: 22. Sep 2017, 17:04
Répondre en citant

bonjour, voici mon compte rendu écho pourriez m éclairer sans mots savants svp Laughing
lobe droit mesuré a 15x22x49 mmsoit un volume de8.8cm3
lobe gauche mesuré a 20x22x52mm soit un volume de 12.6m3
l isthme est mesuré a 5 mm d épaisseur
nombreuses formations modulaires au niveau des deux lobes
les plus volumineuses a droite sont mesures a 22.13,5. 18,7 et 15,7 dans leurs plus grands axes avec une double composante tissulaire et liquidienew en périphérie et discrète hyperhemie centrale en doppler couleurs au niveau de la plus volumineuse mesurant 22 mm
a gauche la également lésions modulaires multiples certaines avec une ondule composante liquidienne et tissulaire mesures à 13 et 18 mm d autres uniquement tissulaire mesurées a 14 et 6.5 mm
au niveau d une lésion modulaire tissulaire a la partie supérieure du monde gauche il existe une hyperhemie centrale en doppler couleurs
pas d adenomegalie cervicale

par rapport aux examens précédent transmis par la patiente la formation modulaire a droite la plus volumineuse reste stable en taille mesurant 22 mm de plus grand axe
a gauche cette formation a diminué de taille par rapport à l examen précédent avec une diminution de la composite mystique.

merci de vos réponses

la personne qui a f l écho ne m a rien dis du coup g un coup de stressé

mon écho est bonne ou pas . les listes liquidiens c grave
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pupuce621 échographie besoin d éclaircir
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p463156)
Posté le: 22. Sep 2017, 17:33
Répondre en citant

bonjour
non les kystes liquidiens ce n'est pas grave

rien de bien changé dans ton écho par rapport à la précédente

tu est toujours sous lévo 50?
tu as refait des controles tsh T3 T4?

comment as évolué ton ressenti depuis janvier?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Pupuce621hors ligne
Inscrit le: 09.01.17
Messages: 47
non spécifié
Message:

Message

 (p463163)
Posté le: 22. Sep 2017, 17:56
Répondre en citant

ma prise de sang faite le 06 sept 17 à donné ceci thyroxine T4L 17.45 pmo/l valeurs de réf 11.5 a 22.7 et Tsh ultra sensible 0.016 mui/l valeurs de réf 0.550 a 4.780 j étais sous levothyrox 0.70 7jours/7 du coup elle me l a mis a 6/7 levothyrox 0.70 .
Et la je viens de faire mon écho

sinon je suis fatiguée

pensez vous que c le dosage toute cette vascularisation ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pupuce621
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p463294)
Posté le: 23. Sep 2017, 14:43
Répondre en citant

Bonjour Pupuce,

Ton médecin se base sur la Tsh pour baisser le Lévo, mais la Tsh n'est que ce que perçoit l'hypophyse du fonctionnement de la thyroïde! C'est la T4 qu'il faut regarder car c'est elle qui donne à ton corps de quoi fonctionner, et ta T4 n'était pas trop haute du tout, juste au dessus de la moitié de sa norme!
Tu risques de ne plus avoir suffisamment de T4 en baissant ton Lévo.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Pupuce621hors ligne
Inscrit le: 09.01.17
Messages: 47
non spécifié
Message:

Messagenodule vascularise besoin help

 (p472580)
Posté le: 16. Nov 2017, 20:54
Répondre en citant

bonsoir je reviens de chez l endocrynologue elle me dis que tout est bien sauf un nodule vascularise mais les contours reguliers ... je dois faire une ponction. j ai déjà fais une ponction sur un nodule liquidien qui est maintenant diminué. pour le nodule vascularise mais contours reguliers.. je suis en panique j ai peur que l on m annonce une mauvaise nouvelle pour elle se n est pas urgent à faire après les fêtes mais j ai très peur non pas de la ponction mais du résultats je vais la faire avant les fêtes je ne pourrais pas attendre qu' en pensez vous de ce nodule ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pupuce621 nodule vascularise besoin help
Pupuce621hors ligne
Inscrit le: 09.01.17
Messages: 47
non spécifié
Message:

Messagebesoin d aide

 (p472660)
Posté le: 17. Nov 2017, 08:50
Répondre en citant

bonjour quelqu' un pourrais m éclairer sur mon précédent message
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pupuce621 besoin d aide
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p472663)
Posté le: 17. Nov 2017, 10:07
Répondre en citant

Bonjour, difficile de te repondre tu sais ? D'une part, ton echo est un peu vague, tu as repris un mot "ondule"( je pense que le correcteur automatique a sévi ) et l'echographiste n'a pas transcrit les critères EU-TIRADS classant les nodules.
Il ne faut pas s'affoler, la cytoponction est un moyen de se rassurer aussi, l'addition de critères de begninité à l'écho + au point de vue cytologique cela permet d'être plus affirmatif.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Pupuce621hors ligne
Inscrit le: 09.01.17
Messages: 47
non spécifié
Message:

Messagenodule vascularise

 (p472667)
Posté le: 17. Nov 2017, 10:54
Répondre en citant

bonjour je voulais juste savoir si un nodule vascularise mais bords etc parfait était il inquiétant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pupuce621 nodule vascularise
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p472676)
Posté le: 17. Nov 2017, 12:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Pupuce621
Répondre en citant

A priori , un risque infime mais pas nul. On ne peut pas te répondre oui ou non avec certitude, et le médecin non plus, d'où l'intérêt de la cytoponction pour ne pas passer à côté d'un souci plus grave mais statistiquement peu fréquent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Pupuce621hors ligne
Inscrit le: 09.01.17
Messages: 47
non spécifié
Message:

Messagenodule vascularise besoin de renseignement

 (p472923)
Posté le: 18. Nov 2017, 19:08
Répondre en citant

bonsoir sur mon écho c est écrit pour les nodules les plus volumineux a droite mesuré a 22. 13,5 . 18,7 et 15,7 mm dans leur plus grands axes avec une double composante tissulaire et liquidienne en périphérie et discrète hyperhemie centrale en doppler couleurs au niveau de la plus volumineuse mesurant 22 mm.
c est sur celui de 22 mm que je vais faire la cytopontion et très peur non pas de la cytoponction mais du résultat car dans l écho c écrit discrète hyperhemie centale en doppler !!!

comprends pas tout et angoisse a chercher des réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pupuce621 nodule vascularise besoin de renseignement
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p472948)
Posté le: 18. Nov 2017, 21:19
Répondre en citant

Cela veut dire qu'il y a une augmentation de la circulation du sang à l'intérieur du nodule. C'est un critère qui permet une classification EU --TIRADS dont tu ne parles pas, est ce que l'echographiste l'a calculé ? Mais rassure toi, ce n'est pas parce qu'il y a une image de hyperémie que cela veut dire que ce soit grave, le médecin veut un contrôle car il fait plus de 2 cm aussi.
Essaie de ne pas paniquer, il s'agit, comme je te l'ai déjà dit, d'écarter un risque statistique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Pupuce621hors ligne
Inscrit le: 09.01.17
Messages: 47
non spécifié
Message:

Messagerenseignement ?

 (p473452)
Posté le: 21. Nov 2017, 21:56
Répondre en citant

bonsoir
mon écho précédente ne montrait pas de nodule hyperhemie centrale est ce possible que se soit du au dosage trop élevé du levothyrox j étais à 0.75 l endocrynologue me le met à.0.50
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pupuce621 renseignement ?
Pupuce621hors ligne
Inscrit le: 09.01.17
Messages: 47
non spécifié
Message:

Messagenodule vascularise

 (p473820)
Posté le: 23. Nov 2017, 20:25
Répondre en citant

bonsoir quelqu' un peut il me répondre svp a ma question précédente . je suis vraiment pas bien je cherche des réponses.
le jour où j ai fais l écho j étais fort malade bronchite cela peut il jouer sur la vascularisation d un nodule ? et la dose trop.eleve du levothyrox peut il jouer aussi ? je me pose toutes ses questions car a la précédente écho il n était pas vascularise au centre. une autre question un nodule vascularise mais que ce critère c est inquiétant ? ou il faut d autres critères ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pupuce621 nodule vascularise
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: thyroide analyse de sang
Sujet: 

thyroide analyse de sang

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroide analyse de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide analyse de sang


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com