Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide analyse de sang
Sujet: [url=t52275] 

thyroide analyse de sang

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroide analyse de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pupuce621hors ligne
Inscrit le: 09.01.17
Messages: 47
non spécifié
Message:

Messagethyroide analyse de sang

 (p442737)
Posté le: 10. Jan 2017, 13:38
Répondre en citant

Bonjour,

Pourriez vous m'éclairer voici mes résultats de prise de sang
thyroxine libre T4L 13.41 pmol/l valeurs de référence 11.5 à 22.7
TSH ULTRA SENSIBLE TSH3 1.119 mUI/l valeurs de référence 0.550 à 4.780

j'ai déjà fait une échographie j'avais un nodule liquidien qui à été ponctionné, j'ai eu un rendez vous chez l'endocrinologue en le palpant elle me dis qu il a diminué.

Suite à cette prise de sang je dois y retourner et refaire une échographie.

Que pensez vous de mes résultats de prise de sang?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pupuce621 thyroide analyse de sang
Pupuce621hors ligne
Inscrit le: 09.01.17
Messages: 47
non spécifié
Message:

Message

 (p442768)
Posté le: 10. Jan 2017, 21:39
Répondre en citant

Personne pour m aider ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pupuce621
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: thyroide analyse de sang

 (p442771)
Posté le: 10. Jan 2017, 22:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Pupuce621
Répondre en citant

Bonsoir Pupuce621,

Tu dis:

thyroxine libre T4L 13.41 pmol/l valeurs de référence 11.5 à 22.7
TSH ULTRA SENSIBLE TSH3 1.119 mUI/l valeurs de référence 0.550 à 4.780


Tes T4 sont assez bas/au début des normes.
Tu sembles manquer un peu d'hormones, donc Hypo.

As-tu des symptômes, comme fatigue, morosité, besoin de dormir beaucoup?

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: thyroide analyse de sang
Pupuce621hors ligne
Inscrit le: 09.01.17
Messages: 47
non spécifié
Message:

Message

 (p442781)
Posté le: 11. Jan 2017, 09:29
Répondre en citant

Bonjour j'ai des palpitations et fatigue car je manquai de fer mais maintenant ça va mieux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pupuce621
Pupuce621hors ligne
Inscrit le: 09.01.17
Messages: 47
non spécifié
Message:

Message

 (p442784)
Posté le: 11. Jan 2017, 09:43
Répondre en citant

donc je suppose que je vais avoir un traitement et avec celui ci mes nodules vont disparaitrent ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pupuce621
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p442790)
Posté le: 11. Jan 2017, 11:05
Répondre en citant

Bonjour Pupuce621,

Mon endocrinologue disait à l'époque "un nodule/kyste reste stable ou grossi mais il ne disparaîtra pas tout seul."

J'avais un kyste (rempli de liquide) qui a été vidé deux fois, mais le liquide s'est reformé. Mon endocrino me disait que c'était très souvent le cas.
Mais ce n'est pas alarmant pour autant.
Il faut donc suivre les surveillances et voir comment ça évolue par la suite.

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Pupuce621hors ligne
Inscrit le: 09.01.17
Messages: 47
non spécifié
Message:

MessageBesoin d aide échographie

 (p443397)
Posté le: 19. Jan 2017, 12:29
Répondre en citant

Bonjour,
Voici mes résultats d'échographie
Le 19 janvier 2017
Le lobe droit montre de multiples images nodule ires essentiellement kystique avec des contours parfaitement nets et réguliers,une vascularisation essentiellement périphérique au niveau des zones tissulaires des nodules.
La taille est de quelques millimètre jusqu'à 21 MM pour le nodules kystique le plus marqué. A gauche il existe également de multiples images nodulaires essentiellement kystique avec des zones tissulaires isoechogenes des contours réguliers,une hypervascularisation périphérique.
La taille est mesurée entre 9 et presque 20 MM pour le nodule le plus marqué.
L'hematocele ne montre pas de récidive aujourd hui.
Les dimensions montrent à droite 13.2 cm3 et à gauche 15 cm3
Le isthme est de taille millimètre que.
Les axes vasculaires sont libres.
Pas de ganglion inter carotidien
Ganglion sous maxillaire gauche repéré sans évolution avec un grand axe de 18 MM et un petit axe infra centimetrique
En comparaison au bilan de juin 2016 aujourd'hui il ne est pas apparu de macro kysthe,hématocèle mais on note toujours cette aspect de goitre hétéro multinodulaire avec un volume global stable mais cette nette diminution à gauche du fait de la ponction réalisé sur le macro kyste et les hématocèle.

Prise de sang
Thyroxine libre T4l 13.41 pmol/l norme 11.5 à 22.7
Tsh ultra sensible 1.119 mui/l norme 0.550 à 4.780 le 05/07/16 je étais à 0.996

Pourriez vous me aider à décrypter ses résultats sans mots savants
Merci de vos réponses
Je me sens seule je suis perdue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pupuce621 Besoin d aide échographie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443403)
Posté le: 19. Jan 2017, 13:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Pupuce621
Répondre en citant

Bonjour
ton écho montre une thyroide qui fatigue
ta tsh est normale mais devrait être plus haute au regard de tes t4 très basses

il faut demander une scintigraphie de la thyroïde pour voir si tu n'aurais pas des zones de ta thyroïde qui produirait trop d'hormones, perturbant ainsi le travail de l'hypophyse et sa sécrétion de tsh

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Pupuce621hors ligne
Inscrit le: 09.01.17
Messages: 47
non spécifié
Message:

Message

 (p443404)
Posté le: 19. Jan 2017, 13:25
Répondre en citant

Et au niveau de mon echo concernant les nodules ect..... je comprends rien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pupuce621
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443417)
Posté le: 19. Jan 2017, 15:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Pupuce621
Répondre en citant

Tu trouveras des articles explicatifs sur l'échographie dans la FAQ, foire aux questions !

Rien d'inquiétant - goitre avec plusieurs nodules, mais apparemment aucun qui ne soit suspect. Un kyste a été ponctionné et vidé, et a donc régressé.

Pour résumer, ta thyroïde n'est pas en bon état et semble se fatiguer, mais les nodules (pour la plupart de simples kystes et hématocèles, petites poches remplies de liquide ou de sang) n'ont rien d'inquiétant.

A bientôt !

Betae
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Pupuce621hors ligne
Inscrit le: 09.01.17
Messages: 47
non spécifié
Message:

Message

 (p443419)
Posté le: 19. Jan 2017, 16:26
Répondre en citant

Merci d'être la à notre écoute Very Happy

J'ai rendez vous jeudi prochain pensez vous que je vais avoir un traitement ?

Est ce que le nodule que j'ai ponctionné il y a 6 mois de ca peut ce reremplir ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pupuce621
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443459)
Posté le: 20. Jan 2017, 10:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Pupuce621
Répondre en citant

Bonjour,

vu ta TSH plutôt basse, proche de 1, je ne suis pas certaine qu'on va te donner un traitement (même si la T4 est un peu faible, cela reste à surveiller) - à une époque on pensait que le traitement pouvait empêcher les nodules de grossir, ce qui est sans doute vrai quand on a une TSH haute qui les stimule, mais quand la TSH est basse, donner des hormones en plus ne sera pas forcément efficace, et les médecins craignent toujours le risque de surdosage ...)

Pour les kystes, s'ils ne se reremplissent pas de suite, je pense que le risque que cela arrive plus tard est minime, la plupart du temps ils se sont asséchés (mais il peut y en avoir d'autres bien sûr).

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Pupuce621hors ligne
Inscrit le: 09.01.17
Messages: 47
non spécifié
Message:

Message

 (p443567)
Posté le: 21. Jan 2017, 21:48
Répondre en citant

Bonsoir quelque chose m inquiète dans mon echo ou il parle de hypervascularisation périphérique pourriez vous me dire ce que cela veut dire
Récapitulatif de mon echo plus haut.
Merci cela me mine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pupuce621
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443571)
Posté le: 22. Jan 2017, 02:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Pupuce621
Répondre en citant

Bonjour,

pas besoin de te laisser "miner" !

Quand la vascularisation est "périphérique", elle n'est pas inquiétante : c'est le nodule qui, en grossissant, repousse les vaisseaux sanguins, qui se retrouvent donc "concentrés" autour du nodule.

On ne s'inquiète que si la vascularisation est présente à l'INTERIEUR du nodule (vascularisation centrale), car cela pourrait être un critère de malignité (mais les nodules chauds, actifs, sont eux aussi hypervascularisés, tout en étant bénins).

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Pupuce621hors ligne
Inscrit le: 09.01.17
Messages: 47
non spécifié
Message:

Message

 (p443950)
Posté le: 27. Jan 2017, 19:20
Répondre en citant

Bonsoir
De retour de mon rdv chez l endocrynologue donc je suis sur traitement levothyrox 50 une capsule le matin . Prise de sang dans deux mois pour voir si il faut baisser ou augmenter. Puis re prise de sang en septembre et echo. Elle me dis que ma thyroide fonctionne correctement. Je prend le traitement pour faire baisser le goitre qui est de 28 au lieu de 20. Sinon le nodule hématocèle n à pas regrossit ce qui est une bonne chose. J espère que cela va aller et que je n aurai pas d autre problèmes. Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pupuce621
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: thyroide analyse de sang
Sujet: 

thyroide analyse de sang

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroide analyse de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide analyse de sang


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com