Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités échographie help
Sujet: [url=t52282] 

échographie help

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet échographie help Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
audrey76hors ligne
Inscrit le: 26.12.16
Messages: 43
non spécifié
Message:

Messageéchographie help

 (p442826)
Posté le: 11. Jan 2017, 18:50
Répondre en citant

Bonsoir

En décembre 2014 on m a décelé un nodul de 8 sur 5 mm sur le lobe droite à surveiller et la 2 ans après je refais une écho et le docteur me dis ne pas le retrouver est ce possible? Il m en un décelé un autre de moins de 4 mm côté gauche kysté à l oral il m'a dit j'avais rien de spécial


Laughing [/code]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: audrey76 échographie help
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p442857)
Posté le: 12. Jan 2017, 09:35
Répondre en citant

Bonjour,

Je crois que ça peut arriver.
C'est la même personne qu'il y a deux ans ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
audrey76hors ligne
Inscrit le: 26.12.16
Messages: 43
non spécifié
Message:

Message

 (p442859)
Posté le: 12. Jan 2017, 09:40
Répondre en citant

Non c est pas le même centre d echographie. .. d'un sens tant mieux...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: audrey76
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p442862)
Posté le: 12. Jan 2017, 09:45
Répondre en citant

En lisant les comptes rendus d'échographie & en en ayant fait je remarque que l'interprétation n'est jamais identique, à croire qu'ils ne voient pas tous la même chose. Cela m'a souvent étonné.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: échographie help

 (p442864)
Posté le: 12. Jan 2017, 10:22
Répondre en citant

Bonjour Audrey76,

Tu dis:

En décembre 2014 on m a décelé un nodul de 8 sur 5 mm sur le lobe droite à surveiller et la 2 ans après je refais une écho et le docteur me dis ne pas le retrouver est ce possible? Il m en un décelé un autre de moins de 4 mm côté gauche kysté à l oral il m'a dit j'avais rien de spécial.


Oui cela arrive plus souvent qu'on pourrait le croire.

Pas toujours le même Centre d'Imagerie, pas la même personne donc pas tout à fait la même interprétation etc.
Perso j'ai vu cela lorsque le Centre d'Imagerie a changé la machine, l'ancienne ayant rendu l'âme. Wink
Selon une émission TV Suisse, les machines sont de plus en plus performantes et on opère trop souvent trop tôt au lieu de surveiller encore.

Mais il se peut aussi qu'en deux ans, ton nodule ait changé.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: échographie help
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49847
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p442877)
Posté le: 12. Jan 2017, 18:09
Répondre en citant

Bonjour,

cela arrive en effet - il y a des "pseudo nodules" (notamment avec la maladie d'Hashimoto : des zones inflammées peuvent ressembler à des nodules), des kystes (remplis de liquide) qui peuvent s'assécher ...

En tout cas, même si c'était un "vrai" nodule (il peut y avoir des remaniements), il était tout petit (on conseille maintenant de ne plus faire d'échographies "de dépistage", pour éviter le "surdiagnostic" (on trouve plein de tout petits nodules, car une femme sur 3 ou 4 en a, et on inquiète alors les gens "pour rien" alors que l'immense majorité des nodules sont totalement bénins).

Un kyste de moins de 4 mm n'a absolument rien d'inquiétant !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: échographie help
Sujet: 

échographie help

dans le forum: 

Répondre au sujet échographie help Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités échographie help


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com