Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hormones et maux de tête
Sujet: [url=t52288] 

hormones et maux de tête

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hormones et maux de tête Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
eiger41hors ligne
Inscrit le: 12.05.10
Messages: 51
non spécifié
Message:

Messagehormones et maux de tête

 (p442872)
Posté le: 12. Jan 2017, 14:29
Répondre en citant

Bonjour Beate
D'après votre expérience, Tirosint peut-il provoquer des maux de tête pulsatifs. Ils apparaissent surtout le matin au réveil des 2 côtés des tempes, s'en vont après un moment, ou restent la journée. Avant avril 2016 je prenais Euthyrox. Je ne peux pas savoir quels sont les excipients , après avoir écrit au lab. sans réponse.J'ai essayé de supprimer certains aliments contenant des sulfites, mais sans amélioration. Merci si vous pouvez m'éclairer (j'ai rendez-vous prochainement avec mon médecin). Bonne journée à vous et meilleurs vœux pour 2017.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eiger41 hormones et maux de tête
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: hormones et maux de tête

 (p442887)
Posté le: 12. Jan 2017, 19:23
Répondre en citant

Bonsoir Eiger,

Juste un petit mot (avant que Beate te réponde) Wink

Sans Thyroïde depuis 4 1/2 ans, il m'est arrivée d'avoir aussi des petits mots de tête le matin. La même chose m'est arrivée aussi deux, trois fois bien avant mon opération TT.

Je prends du Lévothyrox (resp. Euthyrox en Suisse).

Je suis à peu près certaine que ces maux de têtes sont en Hyper, trop dosé, mais pas à cause de l'Euthyrox en tant que tel.

Perso cela m'avait interpellé car je n'ai jamais mal à la tête autrement.

Aussi il faut tenir compte que Euthyrox 100 n'est pas la même chose que Tirosint 100.

Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: hormones et maux de tête
lolo3131hors ligne
Inscrit le: 25.12.16
Messages: 70
Basedow
masculin
Message:

Message

 (p442912)
Posté le: 13. Jan 2017, 03:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : eiger41
Répondre en citant

Céphalée de tension ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolo3131
eiger41hors ligne
Inscrit le: 12.05.10
Messages: 51
non spécifié
Message:

Messagehormones et maux de tête

 (p442999)
Posté le: 14. Jan 2017, 16:33
Répondre en citant

Merci Fanny! mais le pharmacien m'a dit que la molécule de Euthyrox et de Tirosint était identique.. peut-être les excipients sont-ils la cause de mes maux de tête. Quelle différence y aurait-il entre les 2 médicaments.. à 100microgrammes chacun? Je retourne voir mon médecin vendredi prochain,je lui poserai la question. Bonne soirée et à une prochaine fois peut-être!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eiger41 hormones et maux de tête
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: hormones et maux de tête

 (p443002)
Posté le: 14. Jan 2017, 16:49
Répondre en citant

Bonsoir Eiger,

Oui la molécule est identique, la "robe" est différente.
L'Euthyrox est "enrobé" de lactose, mais au printemps 2017, cela va changer.
Donc si tu sais que tu es allergique au lactose, cela peut poser problème.

Perso j'avais des mots de têtes le matin (2 - 3 h après la prise de l'Euthyrox).
Mais ce n'était pas l'Euthyrox même qui était la cause mais le TROP d'Euthyrox (surdosage/légère HYPER).
Je prends toujours de l'Euthyrox, après bon ajustage sans mots de tête.

Tu peux aussi trouver des renseignements sur tout médicament sur:
www.kompendium.ch

Une copine prenait d'abord du Euthyrox 100, tout allait bien.
Suite à une pénurie/difficulté de production, elle a passé à Tirosint (IPSA, Lugano).
Mais attention:
elle prenait Euthyrox 100 / ensuite Tirosint 88 (pas Tirosint 100, ce serait trop fort!).

La pénurie résolue, ma copine est revenue à l'Euthyrox 100.
Elle disait que ce n'était pas facile de couper la gélule molle avec précision.

Bon dimanche,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: hormones et maux de tête

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hormones et maux de tête
Sujet: 

hormones et maux de tête

dans le forum: 

Répondre au sujet hormones et maux de tête Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hormones et maux de tête


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com