Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Arrêt pilule et maux de tete
Sujet: [url=t52293] 

Arrêt pilule et maux de tete

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Arrêt pilule et maux de tete Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Finou75hors ligne
Inscrit le: 11.03.16
Messages: 18
Hashimoto
Paris
féminin
40+
Message:

MessageArrêt pilule et maux de tete

 (p442922)
Posté le: 13. Jan 2017, 11:07
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement traitée pour une maladie d'Hashimoto, détectée il y a plus de 3 ans. Dosage 137.5mg Levothyrox.
Aux dernières analyses, en novembre, ma TSH était enfin arrivé à 0.82 (contre 3.83 en juin 16).
J'ai arrêté la pilule fin décembre, et depuis le début de l'année je souffre d'importants maux de tête quotidiens (y compris la nuit, ce qui me réveille).
Pensez-vous que l'arrêt de la pilule/le problème de Thyroide et les maux de tete soient liés ?
J'ai contacté le médecin qui me prescrit le Levothyrox qui ne le pense pas..
Ma gynecologue est congés jusqu'à la fin du mois..

Je vous remercie pour vos avis.

Cordialement,

Delphine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Finou75 Arrêt pilule et maux de tete
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p442926)
Posté le: 13. Jan 2017, 12:50
Répondre en citant

Bonjour
la pilule est consommatrice d'hormones thyroïdiennes donc l'arrêt de la pilule a pu te mettre en sur dosage
demande un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir ce qui se passe

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Finou75hors ligne
Inscrit le: 11.03.16
Messages: 18
Hashimoto
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p443325)
Posté le: 18. Jan 2017, 16:51
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai réalisé mes analyses dont voici les résultats. Je ne sais pas trop quoi en penser. A votre avis, à 137.5mg de Levothyrox par jour, je suis en surdosage ?
Haken erledigt Triiodothyronine libre (T3L) : 5,2 pmol/L contre 3,7 au 09/03/16
Haken erledigt Thyroxine libre (T4L) :19,8 pmol/L contre 12,9 au 09/03/16
Haken erledigt T.S.H. ultra-sensible : 0,49 mUI/L contre 0.82 au 02/11/16 et 3.83 au 01/06/16

Merci beaucoup pour votre retour.

Delphine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Finou75
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443330)
Posté le: 18. Jan 2017, 17:17
Répondre en citant

bonjour
jamais de résultat sans normes ou valeurs de référence!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Finou75hors ligne
Inscrit le: 11.03.16
Messages: 18
Hashimoto
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p443331)
Posté le: 18. Jan 2017, 17:22
Répondre en citant

Les valeurs de référence sont
Haken erledigt Triiodothyronine libre (T3L) : 3,1 à 6,5
Haken erledigt Thyroxine libre (T4L) : 11,5 à 23
Haken erledigt T.S.H. ultra-sensible : 0,40 à 4,40

Merci pour votre avis.

Delphine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Finou75
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443332)
Posté le: 18. Jan 2017, 17:26
Répondre en citant

dont tes t3 t4 sont bien meilleurs que l'an dernier

les deux analyses sont au même dosage de lévo?

il faut peut être demander une très légère baisse de ton lévo par exemple en descendant un jour ou deux par semaine à 125 et en gardant les autres jours à 137.5

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Finou75hors ligne
Inscrit le: 11.03.16
Messages: 18
Hashimoto
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p443333)
Posté le: 18. Jan 2017, 17:30
Répondre en citant

En mars l'an dernier j'étais à 125. Suite aux analyses réalisées en mars, je suis passée à 137.5.
Tout allait bien (et mieux) jusqu'au début du mois de janvier, date à laquelle j'ai arrêté la pilule. Désormais ce sont des maux de tête quotidiens et continus et depuis 5-6 jours, accompagnés de nausées...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Finou75

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Arrêt pilule et maux de tete
Sujet: 

Arrêt pilule et maux de tete

dans le forum: 

Répondre au sujet Arrêt pilule et maux de tete Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Arrêt pilule et maux de tete


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com