Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin de conseils....
Sujet: [url=t52299] 

besoin de conseils....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin de conseils.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
eden26hors ligne
Inscrit le: 13.01.17
Messages: 19
RCH
montelimar
masculin
50+
Message:

Messagebesoin de conseils....

 (p442968)
Posté le: 13. Jan 2017, 20:10
Répondre en citant

bonjour,
je me présente, trystan, 44 ans, du sud de la france...
Je suis un peu perdu suite à des résultats d'analyse de sang pas top...

depuis plusieurs semaines, j'ai une douleur sur le côté droit de la thyroide, ressenti en toussant, à la déglutition et au touché, avec une trés grande fatigue... j'ai vu mon médecin qui a palpé mon cou et là où j'ai mal, il a trouvé un nodule... donc prise de sang, dont voici les résultats :

THYROGLOBULINE à 13.460 ng/ml (VR:3.500 ‡ 77.000)
Ac ANTITHYROGLOBULINE à 277 UI/ml (VR: < ‡ 115)
T3 Libre à 7.42 pmol/l (VR:3.10 ‡ 6.80)
T4 Libre à 19.97 pmol/l (VR:12.00 ‡ 22.00)
TSH ultrasensible à 0.096 mUI/l (VR:0.270 ‡ 4.200)


mon médecin m'a prescrit une échographie que je passe dans 4 jours...
je suis trés stressé par cette douleur qui passe difficilement sous doliprane, et dans une semaine, j'attaque une formation scolaire pour 6 mois à l'autre bout de la france !!!

je suis trés fatigué et je redoute de ne pas être au top pour cette formation si importante pour moi...

si vous pouvez me donner vos avis sur ce que je ressens et mes résultats sanguins...
mille mercis

Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eden26 besoin de conseils....
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p442977)
Posté le: 14. Jan 2017, 09:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : eden26
Répondre en citant

Pas de panique Eden.
Tes résultats ne sont pas glorieux c'est vrai mais on a vu pire.
L'échographie permettra sans doute d'y voir un peu plus clair.
Rien ne devrait vraiment t"empêcher de partir à l'autre bout de la France pour ta formation de six mois si importante pour ton avenir. Même à l'autre bout de la France il y a des médecins.
Regarde le sujet "j'ai un bon médecin à" pour savoir, là où tu vas, à qui tu pourras t'adresser au besoin.
Tu as tendance à tout voir en noir parce que tu es dans une phase d'hyperthyroïdie d'après tes résultats sanguins. C'est toujours assez difficile à vivre à cause d'une accélération du métabolisme qui est souvent inconfortable.
Entre l'échographie et les résultats sanguins le médecin devrait avoir une idée plus précise et il faudra voir un endocrinologue. Soit chez toi, soit là-bas.
Quant au Doliprane je doute qu'il puisse avoir un effet sur la douleur que tu ressens. Si tu n'en prends pas ce sera mieux et tu n'auras pas plus mal.
En attendant l'échographie et son résultat prends déjà tes marques grâce à VST. Tu y trouveras tous les renseignements dont tu as besoin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
eden26hors ligne
Inscrit le: 13.01.17
Messages: 19
RCH
montelimar
masculin
50+
Message:

Message

 (p442980)
Posté le: 14. Jan 2017, 10:58
Répondre en citant

Merci pour votre message, effectivement j'attends cette échographie avec impatience...

ce qui m'handicape le plus c'est la fatigue, même aprés une nuit de 10h de sommeil...

je vais continuer à parcourir le forum....

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eden26
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p443027)
Posté le: 15. Jan 2017, 08:11
Répondre en citant

"j'ai un bon médecin à" serait, parmi bien d'autres sujets, utile pour prendre déjà des contacts à l'autre bout de la France...
En ce qui concerne ta fatigue, eden26, as-tu fait vérifié, récemment, ton taux de vitamine D ?
Les gens qui en manquent se sentent très facilement fatigués et la complémentation donne rapidement des résultats.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
eden26hors ligne
Inscrit le: 13.01.17
Messages: 19
RCH
montelimar
masculin
50+
Message:

Message

 (p443031)
Posté le: 15. Jan 2017, 08:40
Répondre en citant

Heliotrope a écrit:
"j'ai un bon médecin à" serait, parmi bien d'autres sujets, utile pour prendre déjà des contacts à l'autre bout de la France...
En ce qui concerne ta fatigue, eden26, as-tu fait vérifié, récemment, ton taux de vitamine D ?
Les gens qui en manquent se sentent très facilement fatigués et la complémentation donne rapidement des résultats.


bonjour Heliotrope, merci pour ton message, concernant la vitamine D, je suis sous complémentation depuis plusieurs années car je ne la fixe pas...mon récent taux était de 82 nmol (75 à 250)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eden26
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p443035)
Posté le: 15. Jan 2017, 09:20
Répondre en citant

Ce n'est pas terrible comme résultat sous complémentation effectivement.
As-tu déjà essayé la complémentation au jour le jour ? (Personnellement je la trouve plus fiable quand on trouve la bonne dose car on évite les montagnes russes...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
eden26hors ligne
Inscrit le: 13.01.17
Messages: 19
RCH
montelimar
masculin
50+
Message:

Message

 (p443042)
Posté le: 15. Jan 2017, 11:59
Répondre en citant

oui je suis sous Orocal, 1 matin et 1 soir, mais il n'y a pas de grand changement car avant je prenais une ampoule Uvedose 100000 ou 200000 Ui tous les 2-3 mois (apres prise de sang de controle)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eden26
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443052)
Posté le: 15. Jan 2017, 17:52
Répondre en citant

bonjour
sous uvedose 100 000 c'est une à deux ampoules par mois pour remonter une carence donc une ampoule tous les deux trois mois ce n'est pas suffisant

orocal amène du calcium mais pas de vitamine D...

ton échographie sera vite là...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
eden26hors ligne
Inscrit le: 13.01.17
Messages: 19
RCH
montelimar
masculin
50+
Message:

Message

 (p443056)
Posté le: 15. Jan 2017, 19:13
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour
sous uvedose 100 000 c'est une à deux ampoules par mois pour remonter une carence donc une ampoule tous les deux trois mois ce n'est pas suffisant

orocal amène du calcium mais pas de vitamine D...

ton échographie sera vite là...


bonjour winnie, merci pour ton message, oui effectivement Orocal contient du calcium et de la vitamine d3, mon médecin m'avait prescrit cela car j'en avais marre de devoir faire un controle sanguin tous les 2-3 mois...
mais il est vrai que l'ampoule d'Uvedose est plus destinée aux carences...

oui j'ai hate de faire cette écho, c'est mardi à 13h30 !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eden26
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p443078)
Posté le: 16. Jan 2017, 08:20
Répondre en citant

Encore une trentaine d'heures à attendre, ça devrait aller non ? Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
eden26hors ligne
Inscrit le: 13.01.17
Messages: 19
RCH
montelimar
masculin
50+
Message:

Message

 (p443100)
Posté le: 16. Jan 2017, 13:16
Répondre en citant

Heliotrope a écrit:
Encore une trentaine d'heures à attendre, ça devrait aller non ? Wink


Coucou !
oui... en plus, je suis content car je passe l'echo demain à 13h30, et j'ai réussi à obtenir un rdv chez un endocrinologue, demain à 16h30 !
déja au tél, l'endo m'a dit que je devais avoir une petite hyperthiroidie ...

on en saura davantage demain !!! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eden26
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p443201)
Posté le: 17. Jan 2017, 08:11
Répondre en citant

C'est effectivement idéal !
Demain matin j'espère lire un compte rendu détaillé de l'ensemble !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
eden26hors ligne
Inscrit le: 13.01.17
Messages: 19
RCH
montelimar
masculin
50+
Message:

Message

 (p443240)
Posté le: 17. Jan 2017, 12:36
Répondre en citant

Heliotrope a écrit:
C'est effectivement idéal !
Demain matin j'espère lire un compte rendu détaillé de l'ensemble !


bonjour, oui je te ferai ça, en soirée je pense, sauf si j'ai le moral à zéro par rapport à ce qui va être révélé !!!
dans moins d'une heure j'ai l'echo...!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eden26
eden26hors ligne
Inscrit le: 13.01.17
Messages: 19
RCH
montelimar
masculin
50+
Message:

Messagecompte rendu écho

 (p443248)
Posté le: 17. Jan 2017, 14:41
Répondre en citant

Le compte rendu de l'echo est : "l'examen de met pas en évidence de formation nodulaire. L'examen met en évidence une plage hypo échogéne hétérogéne du lobe droit non hypervascularisée, posant le probléme de sa nature. Absence d'adénomégalie jugulo carotidienne. Conclusion : hyperthropie du lobe thyroidien droit avec présence d'une place hypo échogéne hétérogéne en son sein".
J'ai ensuite vu l'endocrinologue, et elle m'a dit que pour le moment c'était une thyroidite inflammatoire avec hyperthyroide qui risque de passer en hypothyroide.
Je suis sous traitement THYROZOL 5 mg, pendant 3 mois, avec prise de sang tous les mois. (elle m'a dit que ce médicament faisait baisser les globules rouges, et que si j'avais de la fiévre ou angine, je devais faire une prise de sang et l'appeler pour changer de médicament).
Un controle de la thyroide avec echographie sera fait dans 3 mois.

voila les news....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eden26 compte rendu écho
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p443306)
Posté le: 18. Jan 2017, 07:48
Répondre en citant

Pour ma part c'est avec un autre freinateur, le Néo-Mercazole, que j'ai fait une chute des globules blancs et pas des rouges... Ces risques au niveau de la numération globulaire sont probablement liés à la "freination" plus qu'à une molécule...
Surveillance, c'est le maître mot et celle-ci semble avoir bien été mise en place.
Il n'y a plus qu'à attendre et plus encore à patienter eden26... Confused
5 mg de Thyrozol c'est un petit traitement. Je l'ai eu vers la fin de la maladie de Basedow parce que le Proracyl qui m'avait été donné après le Néo-Mercazole avait brutalement été retiré du marché sans beaucoup d'explications...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: besoin de conseils....
Sujet: 

besoin de conseils....

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin de conseils.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin de conseils....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com