Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Changement de traitement
Sujet: [url=t52304] 

Changement de traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Changement de traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
DOUZEhors ligne
MessageChangement de traitement

(p443026)
Posté le: 15. Jan 2017, 08:29
Répondre en citant

Bonjour, depuis environ 1 mois et demi et après avoir vu un nouvel endocrinologue j'ai enCore change de traitement! Je prenais depuis un an environ de l'euthyral à raison d'un cp par jour 4 fois semaine et un plus 1 demi le reste du temps !
La nouvelle endo m'a passé à un 75 de levo et un demi euthural ! Au début ça allait mais depuis 15 jours j'ai des douleurs de partout et une fatigue intense ! Je ne peux plus conduire et j'ai beauvoup de mal à me lever le matin
Elle m'avait dit que j'avais pas assez de t4 et des t3 un peu haute mais bien .... de plus j fais de l'huper insulisime elle me donne donc du glucor ! Cependant je suis de nouveau mal et le poids ne bouge pas malgres un régime draconien !
Qu'en pensez vous?
Merci et bon dimanche
Sonia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DOUZE Changement de traitement
wynnie

Hypo / thyroide atro...
l'isle d'abeau
féminin
50+
 (p443038)
Posté le: 15. Jan 2017, 10:37
Répondre en citant

Bonjour Sonia

est ce que tu peux refaire ton message à la suite de cette discussion Lien à l'intérieur du forumMessage pour qu'on ait l'historique au même endroit?
merci

il faudra aussi rajouter tes analyses t3 t4 avec normes labo avant changement de traitement
il faudra préciser aussi depuis combien de temps tu as changé de traitement et si tu fait bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement.

Le forum vous est utile? Rejoignez l'association "Vivre sans thyroide" qui lui permet d'exister! Cotisation libre à partir de 5 euros. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
 (p443168)
Posté le: 16. Jan 2017, 21:38
Répondre en citant

Bonsoir

ça fait combien de temps que tu prends 75 µg de Lévo + 1/2 Euthyral ?

Avant tu prenais 1 Euthyral entier 4 jours par semaine et 1/2 Euthyral 3 jours par semaines. Ou alors tu prenais 1,5 Euthyral les 3 autres jours ? J'avoue ne pas avoir bien compris.
A combien étaient ta T4 libre et ta T3 libre avec ce dosage ? sans oublier les normes du labo.

Si je peux me permettre, il faut prendre la même dose d'Euthyral chaque jour car l'Euthyral contient de la T3 qui a une demie-vie courte (maxi une journée) donc il faut prendre la même dose chaque jour.

Avec l'Euthyral seul tu étais sous dosée en T4, cela arrive souvent car l'Euthyral contient une grande proportion de T3 par rapport à la T4. Pour cette raison, on ajoute un peu de Lévothyrox pour compenser.

As-tu fait doser FT4 et FT3 depuis que tu as changé de traitement (donc depuis que tu prends 75 µg de Lévo + 1/2 Euthyral) ?

DOUZEhors ligne
 (p443207)
Posté le: 17. Jan 2017, 10:15
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonjour Sonia

est ce que tu peux refaire ton message à la suite de cette discussion Lien à l'intérieur du forumMessage pour qu'on ait l'historique au même endroit?
merci

il faudra aussi rajouter tes analyses t3 t4 avec normes labo avant changement de traitement
il faudra préciser aussi depuis combien de temps tu as changé de traitement et si tu fait bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement.

-----
Je ne sais pas comment déplacer mon message mais je vais essayer. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DOUZE
DOUZEhors ligne
MessageRésultat analyses

(p443208)
Posté le: 17. Jan 2017, 10:30
Répondre en citant

Bonjour,

Avant de changer de traitement je prenais 1 comprimée d'euthyral 3 fois par semaine et 1 plus un demi les autres jours

Ma nouvelle endo après avoir fait les analyses suivantes : tSH = 0,129 mUl ( j ai pas les normes elle ne me les a pas donné)
T4 10,4 pmol /L
T3 : 4,58 pmol/L

Suite à cela le médecin a décider de me changer et de me donner 1 cp de 75 de le lire et 1 demi euthyral . J'ai débuter il y a presque un mois et demi et la deousk quelques temps c'est la catastrophe ! Fatigue +++ douleurs musculaires et articulaire ainsi que pb de concentration. ! Deux sens interdit en une semaine, reflex diminués, perte de clefs et pas bien du tout
Pensez vous que le levo ne me convient pas ?

J'ai fait mes nouvelles analyses et voici les résultats: tsh : o,438 ( norme labo 0,350 et 4,940
T3 :4,17 ( norme 2,60 et 5,70)
T4: 11, 55 ( norme 9 et 19)
Je n'explique pas mon état de fatigue ni mes douleurs par les analyses vos retours sont les bienvenus tellement mon état me inquiète merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DOUZE Résultat analyses
wynnie

Hypo / thyroide atro...
l'isle d'abeau
féminin
50+
 (p443216)
Posté le: 17. Jan 2017, 11:06
Répondre en citant

bonjour
est ce que les deux analyses ont été faites dans le même labo et dans les mêmes conditions , le matin à jeun avant la prise de l'euthyral???

Le forum vous est utile? Rejoignez l'association "Vivre sans thyroide" qui lui permet d'exister! Cotisation libre à partir de 5 euros. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
DOUZEhors ligne
MessageChangement de traitement

(p443218)
Posté le: 17. Jan 2017, 11:15
Répondre en citant

Non, la première analyse la été faite en milieu hospitalier et l'autre dans le laboratoire de mon village ( labo privé) et oui avant la prise d'euthyral pour les deux analyses

Je n'explique pas mon etat ... incompréhensible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DOUZE Changement de traitement

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Changement de traitement
Sujet: 

Changement de traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet Changement de traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Changement de traitement

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com