Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Au bout du rouleau
Sujet: [url=t52305] 

Au bout du rouleau

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Au bout du rouleau Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

MessageAu bout du rouleau

 (p443045)
Posté le: 15. Jan 2017, 14:33
Répondre en citant

J'ai posté peu de messages positifs en 12 ans et je sens que celui-ci sera un des plus plombants. Depuis des mois j'essaye de venir écrire mais je n'y arrive pas.
Je me suis rendue au café thyroïde parisien la semaine dernière et je n'ai pas réussi à dire mon mal être. J'avais autour de moi des personnes admirables de courage et je me sentais minable avec mes idées noires qui ne me quittent plus depuis un burn out en 2013.
J'ai changé du tout au tout. J'ai mal joie de vivre, perdu tout positivisme et dynamisme, je me sens faible physiquement et moralement, plus d'entrain, plus d'envie, je me sens figée et je vois tout en noir. Je n'arrive plus à sortir de chez moi (gros défi de me rendre au café thyroïde), je ne réponds plus au téléphone... Je ne me supporte plus. J'ai abandonné l'idée d'avoir un enfant et je n'ai plus aucun projet de vie, je suis éteinte. Et j'en passe... J'ai longtemps tenté de cacher mes états dépressifs mais là c'est indéniable : ces états ne me quittent plus.
Mon dernier bilan m'a davantage démoralisé :
T3 : 1,6 (N: 2,1 - 3,8)
T4 : 13,4 (N: 7,0 - 16,3)
TSH : 6,49 (N: 0,40 - 3,60)
Je mesure 1m62 pour 57/58 kilos. Levothyrox 75 & 100 en alternance que je prends comme il faut, pas d'autre traitement.
Depuis l'ablation de ma thyroïde en 2004 je n'avais jamais eu une tsh si haute.
Je vais consulter une endo jeudi 19.
Je suis désolée de m'épancher de la sorte mais là c'est vraiment trop dur. J'ai envie de disparaître.
Bon courage à tous et bravo à celles et ceux qui luttent dignement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m Au bout du rouleau
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443053)
Posté le: 15. Jan 2017, 17:57
Répondre en citant

Bonjour
désolée de te lire si mal...

une réponse assez évidente par rapport à tes analyses : T3 : 1,6 (N: 2,1 - 3,8) tu as un cruel manque de t3.
et il suffirait peut etre simplement d'ajouter un peu de cynomel à ton lévothyrox pour aller bien mieux

il n'est pas question de dignité ou de courage mais simplement de mauvais dosage thyroidien
tu fait partie des personnes à qui le lévothyrox qui amène des t4 ne suffit pas et qui on besoin d'un peu de cynomel (t3) en complément

parles en avec l'endo!!!

bon courage et tiens nous au courant
il faut demander à l'antenne il de France un endo qui tienne compte des t3 si le tien n'en tiens pas compte

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p443069)
Posté le: 15. Jan 2017, 21:50
Répondre en citant

Merci Winnie d'avoir pris le temps de me lire et me répondre.
Je ne connais pas Cynomel. J'en parlerai jeudi à l'endo.
J'ai le foie ultra sensible aussi, 2 ou 3 verres de vin peuvent me provoquer une crise de foie de 12h... ça peut jouer dans la transformation de la T4??
Merci encore Winnie,


Dernière édition par papillon m le 05. Fév 2017, 10:58; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443086)
Posté le: 16. Jan 2017, 09:21
Répondre en citant

bonjour
la transformation des t4 en t3 se fait principalement dans le foie donc un foie qui travaille mal peut être une raison...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p443130)
Posté le: 16. Jan 2017, 18:27
Répondre en citant

Bonjour Winnie et merci de m'avoir répondu à nouveau.
Ceci expliquerait cela.... Je ferais peut-être bien de drainer mon foie avant de prendre de la T3 non? De toute façon je n'arrive même plus à prendre soin de moi alors drainer mon foie... pfff!
Bonne soirée Wynnie!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p443136)
Posté le: 16. Jan 2017, 18:44
Répondre en citant

Bonjour

Un manque sérieux de T3 qui pourrait justifier en grande partie ton mal-être.

As-tu fait des analyses concernant le foie ?

Il te faudrait prendre du Cynomel (T3) en plus du Lévo pour faire remonter ton taux de T3 libre.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p443152)
Posté le: 16. Jan 2017, 19:41
Répondre en citant

Bonsoir Josik et merci de prendre le temps de me lire et de me conseiller. Comme Wynnie tu me recommandes le Cynomel. Mais peut-être qu'il faut analyser mon foie d'abord?
Je n'ai pas fait d'analyses récentes pour le foie mais je vais en parler à l'endocrinologue, c'est vrai que je ne le ménage... Je mange trop gras et trop de chocolat! C'est le moment de changer ces mauvaises habitudes.... Si j'y arrive.
Bonne soirée à toi,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Au bout du rouleau
Sujet: 

Au bout du rouleau

dans le forum: 

Répondre au sujet Au bout du rouleau Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Au bout du rouleau


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com