Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer suite cancer thyroïde
Sujet: [url=t52307] 

suite cancer thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suite cancer thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mary3hors ligne
Inscrit le: 14.01.17
Messages: 49
non spécifié
Message:

Messagesuite cancer thyroïde

 (p443054)
Posté le: 15. Jan 2017, 18:45
Répondre en citant

bonsoir,

j'ai été opérée il y a 15 mois de la thyroïde, un petit nodule suspect. Il s'est avéré qu'il était cancéreux et bien sûr, toute ma thyroïde a été retirée. Je suis donc sous lévothyrox à vie. Ce nodule a été repéré fortuitement car j'avais un trouble ébrieux chronique... que j'ai toujours hélas... je pensais qu'il y aurait un lien... on m'a vite dit que non.
J'ai vu mon endocrinologue ce samedi pour un contrôle : mes taux ne sont pas bons, elle m'a augmenté le dosage à 200 de lévo. Ce taux me semble très haut, est-ce normal ? je suis plutôt menue... elle m'a dit de ne pas prendre de phytothérapie (altercations médicamenteuses), ce que je prends environ 30 min après mon traitement(je n'avais pas fait attention), cela aurait-il au un impact sur les taux les faussant ?(je prends magnésium, gincko, cucurma et gelée royale.) j'ai actuellement des douleurs diffuses et faiblesses dans les jambes+nuque raide+déprime , y a t-il un lien avec un manque d'hormones ? merci bien.
ps : pour celles et ceux qui ont été opérés, avez-vous vite retrouver la forme ? en combien de temps vous at-on trouvé le bon dosage ?

Mary
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary3 suite cancer thyroïde
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443060)
Posté le: 15. Jan 2017, 20:37
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue

le magnésium pris à moins de trois heures d'écart du lévo perturbe l'assimilation du lévo (même chose pour le fer, le calcium , les pansements gastriques...)

tu peux nous donner tes taux tsh t3 t4 avec normes labo?
est ce que la prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du lévo?
sous quel dosage de lévo?
est tu déclarée en rémission de ton cancer?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mary3hors ligne
Inscrit le: 14.01.17
Messages: 49
non spécifié
Message:

Message

 (p443082)
Posté le: 16. Jan 2017, 08:40
Répondre en citant

bonjour,

merci pour cette réponse. voilà 2 jours que je suis passée au lévo 200 et encore plus de douleurs qui remontent jusque dans les fesses+cervicalgies. C'est pas jojo quoi... je dois la revoir dans 6 mois, ça paraît long comme délai.
Mes taux : tsh : 0,64 (norme : 0,40-4,00)
T3L : 5,3 pmol (norme : 3,8-6,0)
T4L : 8,93pmol (norme 7,90-14,40)

le marqueur de cancer est bon,je suis en rémission effectivement.
c bizarre d'ailleurs ces taux, ils ont l'air dans la norme en fait...je cprends pas prquoi elle m'a augmenté. Elle m'a parlé aussi de changer de traitement pt-être..??

Merci, Mary
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary3
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443084)
Posté le: 16. Jan 2017, 09:08
Répondre en citant

bonjour
tu étais à combien avant de passer à 200?

certains endos croient encore qu'il faut garder une tsh freinée à vie alors que ce ne sont plus les recommandations
si tu es en rémission tu peux avoir une tsh en bas de la norme et donc ta tsh parait ok

tes taux t3 t4 sont aussi dans la norme... le simple fait d'éloigner le magnésium du lévo devrait permettre aux t4 de monter et à la tsh de descendre un peu sans avoir besoin de remonter le dosage de lévo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mary3hors ligne
Inscrit le: 14.01.17
Messages: 49
non spécifié
Message:

Messagemerci

 (p443097)
Posté le: 16. Jan 2017, 12:11
Répondre en citant

j'étais à 175 avant. Je crois que je vais m'en tenir à 175 et espacer la prise de mon lévothyrox et du reste (4 heures à priori.).Merci bien en tout cas.

Mary
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary3 merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: suite cancer thyroïde
Sujet: 

suite cancer thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet suite cancer thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer suite cancer thyroïde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com