Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution possible d'avoir hypo et hyper en m...
Sujet: [url=t52311] 

possible d'avoir hypo et hyper en même temps ? ;)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet possible d'avoir hypo et hyper en même temps ? ;) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Messagepossible d'avoir hypo et hyper en même temps ? ;)

 (p443117)
Posté le: 16. Jan 2017, 17:24
Répondre en citant

Bonjour,

J'ouvre un autre post car le précédent concernait quelle pds demander mais là, il s'agit d'autre chose...

Ma question peut sembler idiote mais il se trouve que ma tsh très basse (au 14.1.17, 0,099 (normes labo 0,27 - 4,2) et a toujours été très basse alors que je ressens depuis des années des symptômes de l'hypo (impossible de maigrir malgré alimentation raisonnable et saine et sport, perte de cheveux (arrêtée grâce à suppléments pendant des annéres et des schampooings médicaux), fatigue en cours de journée qui m'oblige à dormir (pas toujours facile Wink), taux élevé de cholestérol, trous de mémoire, douleurs aux articulations...). Les endos consultés jusqu'à présent me disent tous que tous ces sympômes n'ont aucun rapport avec la thyroïde; ce qui m"étonnerait surout que les autres médecins me disent que oui, c'est lié Wink.

J'ai fait faire également samedi examens pour FT3 et FT4 (à ma demande, car jamais ces hormones ne sont contrôlées, les médecins se limitent à la TSH).

Ainsi :

FT3 : 3,38 (2,00 - 4,40)
FT4 : 1,48 (0;93 - 1,70).

Quant au Lévo, je suis à 75 x 5 et 88 x 2 depuis septembre 2016 et auparavant, j'étais à 75 x 4 et 88 x 3. Ce dosage de 88 est vraiment bizarre mais il existe ce dosage en boîte, pas besoin de couper quoi que ce soit.

Qu'en pensez-vous ?

Je me sens depuis quelques jours complètement lessivée.

Mercredi j'ai rdv avec un endo (jamais encore rencontré) et comme avant chaque rdv médical, j'entends me renseigner un max.

Merci aux personnes qui sauront me répondre !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise possible d'avoir hypo et hyper en même temps ? ;)
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p443157)
Posté le: 16. Jan 2017, 20:10
Répondre en citant

Bonsoir

Je crois avoir dialogué avec toi sur un autre de tes posts.
Tu demandes (dans le titre) si tu es en hypo ou en hyper.
Vu tes taux de T4 et T3 libres qui sont bons, tu es bien dosée en hormones thyroïdiennes.
Tes taux ne montrent ni hyper ni hypo.
Il ne faut pas se fier à la TSH qui est très basse, du moment que tes T4 et T3 sont bons c'est que ton traitement est bien dosé.

C'est étonnant qu'il existe des comprimés de 88 µg en Pologne.
C'est quoi, de l'Euthyrox ?
En France il n'y a pas ce dosage.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p443175)
Posté le: 16. Jan 2017, 21:01
Répondre en citant

Bonsoir et merci Josyk !

Oui, l'Euthyrox est le nom du Levothyrox de Merck en Pologne et oui, le médicament existe en dosage de 88. J'imagine que les médecins donnent ce dosage lorsque 100 est trop fort et 75 est trop faible.

Tu dis que mes résultats sont bons mais dans ce cas, pourquoi j'ai pas mal de symptômes de l'hypothyroïdie. Si mes résultats sont bons et que je ne suis pas bien, ça m'inquiète car c'est pire que ce que je pensais... Pourquoi donc je ne peux pas perdre 2 kg tout en faisant sport et en mangeant légumes, poissons, fruits crus ou cuisinés sans graisse, produits laitiers à 0%, sans lactose... ? Cela est incohérent.

Quant à ma tsh, lorsqu'elle est un peu plus haute, je me sens un peu mieux car je me sens moins fatiguée, n'ai pas les trous de mémoire que j'ai maintenant.. Même pour les médecins, ma tsh est trop basse car ils la veulent entre 0,1 et 0,4. J'ai eu connaissance de mes résultats sur leur site Internet et un médecin de la clinique a noté au vu de mes résultats que ma tsh était bien trop basse...

Quelqu'un (je ne sais pas qui) sur ce forum disait que certains médecins (malheureusement pas la majorité) se fiaient au ressenti des patients et non aux chiffres. Pour l'instant, les seuls endos qui m'ont suivie se sont tenus aux chiffres et n'ont tenu aucun compte de ma santé, de mon ressenti et c'est pourquoi je persiste à chercher un médecin qui s'occupera vraiment de moi. Même si les chiffres sont "bons" (toutefois Beate me dit toujours que ma tsh est trop basse et à l'en croire, là, je suis dans l'hyper (avec les symptômes de l'hypo - à ne rien y comprendre Wink). D'après ce que j'ai vu, il y a plusieurs médicaments et donc peut-être on peut m'enlever l'Euthyrox et me donner autre chose (combinaison de T4 et T3). Moi, je pars du principe que si quelque chose ne va pas, il faut le changer ou au moins essayer mais en ce qui me concerne, jamais les médecins n'ont essayé autre chose.. Ils ont parfois diminué ou augmenté le Lévo d'un chouïa minuscule justement pour entrer dans leur fourchette 0,1-0,4 et peu importe comment je suis....

Mercredi après-moi, je rencontre (nouvel) endo et j'espère bien qu'il va m'écouter. Mes symptômes et mon mal être ne sont pas imaginaires et bien concrets (la preuve, je suis suivie par des medecins d'autres spécialités,et donc ce n'est pas dans ma tête..).

Vraiment, depuis quelque temps, je vais très mal et suis fatiguée du matin au soir, ce qui n'est pas normal : j'ai pris 10 jours de congés et n'ai pas encore recommencé ma charge entière de travail.

Enfin, un grand merci ! Je verrai mercredi.

Bien à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: possible d'avoir hypo et hyper en même temps ? ;)
Sujet: 

possible d'avoir hypo et hyper en même temps ? ;)

dans le forum: 

Répondre au sujet possible d'avoir hypo et hyper en même temps ? ;) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution possible d'avoir hypo et hyper en m...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com