Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hyperthyroidie et prise de poids!!
Sujet: [url=t52322] 

hyperthyroidie et prise de poids!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hyperthyroidie et prise de poids!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marlinouhors ligne
Inscrit le: 17.01.17
Messages: 1
Ablation thyroide
bourgogne
féminin
Message:

Messagehyperthyroidie et prise de poids!!

 (p443250)
Posté le: 17. Jan 2017, 14:56
Répondre en citant

bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum mais bien ancienne pour les problèmes de thyroidie.
j'ai été opéré il y a 20 ans à l'age de 26 ans pour cause de multiples nodules et hyperthyroidie, ils ont enlevé tout le lobe droit et les 3/4 du lobe gauche.
Tout allait plus ou moins bien depuis 20 ans, et il y a 2 ans, hyperthyroidie avec un nodule hyper fixant, mon endicro m'a passé d'un dosage de 150 à 50. Résultat des courses, grosse fatigue , déprime en pleine vacances alors que tout allait bien pour moi, grosses difficultés à supporter la chaleur et le clou du spectacle + 7 kilos en 2 mois. J'ai été remise à 150 à la rentrée et tout allait bien , juste une légère hyperthyroidie mais supportable. En novembre je fais des bilans sanguins et là : hyperthyroidie avec T4L à 17.2 au lieu de 11.25 max, tsh à 0.01, echographie donne 4 nodules (3 de plus en 2 ans) hyperfixants.
Je suis donc très surprise car je n'ai aucun symptomes d'hyperthyroidie sauf le coeur qui tape un peu fort de temps en temps et je ne maigris pas malgré un régime et une surveillance quotidienne et du sport 2h de yoga par semaine et 20 km de marche par semaine minimum. Non seulement je n'ai pas perdu mes kilos mais dès que je me relache en mangeant une portion en plus je prends tout de suite 2 kilos sans parler de la fatigue chronique.
Pour exemple, au déjeuner 1 pomme et 1 tisane , dejeuner de 300 calories et diner avec 1 soupe et ça fait 2 ans que ça dure. Mon médecin n'y comprend rien et mon endocrino veut redescendre mon lévothyrox, j'ai RDV à la salptérière à Paris pour voir un autre médecin qui je l'espère va me trouver une solution. Pouvez vous m'éclairer ??? car je ne sais plus quoi faire et voudrais bien retrouver une alimentation et une vie normale . Est ce que je fais devoir me faire réopérer ?
Merci d'avance pour votre réponse car je suis perdue .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marlinou hyperthyroidie et prise de poids!!
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p443363)
Posté le: 19. Jan 2017, 08:42
Répondre en citant

Marlinou, je n'ai pas de lumières spéciales pour donner des explications sur ce qui se passe en toi. En revanche j'applaudis ta décision de consulter un autre médecin. Un regard neuf et très professionnel est souvent utile dans les cas sortant de l'ordinaire.
Je te dirais seulement qu'en hyperthyroïdie sévère à l'été 2011 à cause d'une maladie de Basedow je n'ai pas vraiment perdu de poids. C'est après plusieurs mois de traitement que j'ai connu une perte assez visible mais en fait seulement de trois kilos. A l'âge adulte je n'ai jamais été bien grosse, et je n'ai jamais fait de régime restrictif... c'est peut-être une raison.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443383)
Posté le: 19. Jan 2017, 10:46
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Dis-donc, ton médecin fait un peu dans les extrêmes, non ?

Tu es à 150, un peu surdosée, on te passe à 50 ... puis tu tombes en hypo, et on te repasse directement à 150 de nouveau ?

Et là, tu as plusieurs nodules chauds ... il va sans doute falloir rebaisser le dosage, car à la longue, et même sans symptômes flagrants, l'hyperthyroïdie est très nocive pour le cœur et pour les os (risque d'ostéoporose). Et si les nodules continuent à grossir/à se multiplier, il faudra peut-être envisager une prise en charge, soit chirurgicale (même si, bien sûr, tu n'en as sans doute pas trop envie !), soit éventuellement par de l'iode radioactif, à discuter avec tes médecins. A la Pitié, tu seras entre de bonnes mains pour en discuter !

L'hyperthyroïdie ne fait pas "toujours" maigrir (croyance très répandue). Et dans ton cas, à regarder ce que tu manges, j'ai l'impression que cette alternance d'hypo et d'hyper a totalement détraqué ton métabolisme ... et le fait de manger si peu a fait croire à ton organisme qu'il y a une disette, et il s'est mis en mode "famine" et stocke tout ...

Déjeuner avec "une pomme et une tisane", ce n'est vraiment pas recommandé, tu t'achemines tout droit vers la fonte musculaire ... il faut des protéines ! Juste un fruit (pris tout seul), cela provoque un pic de glycémie, puis un pic d'insuline, puis une hypoglycémie réactionnelle et un coup de barre quelques heures plus tard ...

Je pense qu'il va falloir totalement repenser ton alimentation, peut-être avec l'aide d'un diététicien - en consommant davantage de protéines, de "bonnes graisses" aussi ... peu de fruits, peu de glucides en général (et uniquement complexes) ...

Bon courage, j'espère que ça ira vite mieux !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Elleohors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.01.17
Messages: 10
Nodule Toxique Lobe ...
PACA
féminin
50+
Message:

Message

 (p443450)
Posté le: 20. Jan 2017, 09:09
Répondre en citant

Bonjour Marlinou,
Je suis dans le cas suivant : T3 normal et T4 normal / TSH effondrée. Prise de poids : oui. --> hyperthyroîdie Frustre (infra-clinique)
Mon médecin traitant a eu du mal à poser ce diagnostic, il m'a envoyé chez un endocrinologue qui a validé cette hyperthyroïdie frustre, j'ai eu une batterie d'analyses sanguines (pas que lesT4/TSH, c'est léger je trouve) + écho, cytoponction, etc etc ...
Je mange normalement et marche beaucoup, mais la prise de poids se fait quand même ... Confused
Par contre je n'ai pas de Levothyrox, je ne connais pas les dosages.
J'avais un nodule très toxique et me suis faite opérée ce 6 janvier.
Je refais des analyses dans 3 semaines.
Bon courage pour la suite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elleo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hyperthyroidie et prise de poids!!
Sujet: 

hyperthyroidie et prise de poids!!

dans le forum: 

Répondre au sujet hyperthyroidie et prise de poids!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hyperthyroidie et prise de poids!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com