Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH basse, T4 dans les normes = pro...
Sujet: [url=t52326] 

TSH basse, T4 dans les normes = problème cardiaques ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH basse, T4 dans les normes = problème cardiaques ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jeqahors ligne
Inscrit le: 04.04.12
Messages: 32
non spécifié
Message:

MessageTSH basse, T4 dans les normes = problème cardiaques ???

 
Posté le: 17. Jan 2017, 22:58
Répondre en citant

Normalement, pour être bien je dois avoir des T4 aux alentours de 18-19 (norme 10-21). Quand mes T4 sont autour de 18, ma TSH est environ à 0,15 (norme 0,3-5). Avant ma grossesse, j'avais ces résultats et tout allait numéro 1. Pendant la grossesse, j'ai eu de la difficulté avec certains médecins, mais j'ai fini par avoir un md à la fin qui m'a gardée dans ces résultats. Après l'accouchement (retour à ma dose d'avant grossesse, soit synthroid 0,112 2 jrs/sem et 0,125 5 jrs/sem), ma première prise de sang indiquait (environ 1 mois postpartum)des T4 à 21 et TSH à 0,1. J'avais chaud assez facilement et commençait à dormir un petit peu moins, mais pas d'autres symptômes. Les médecins ont donc diminué mon synthroïd à 0,112 5 jours/sem et 0,125 2 jours/sem. J'ai revu mon md de famille qui m'a demandé de faire 3 prises de sang à 1 mois d'intervalle chaque pour voir l'évolution, il me dit que c'est normal que mes t4 soient plus hautes après avoir accouché car le corps en produit plus pour protéger le bébé...Donc premier résultat de prise de sang : TSH 0,02 (5 mois après l'accouchement, 2-3 mois après les dernier résultat et la baisse de dosage...) et T4 à 18. Ensuite mes symptômes d'hypo reviennent tranquillement, je suis convaincue que mes T4 ont encore baissé, autre prise de sang 1 mois plus tard TSH à 0,03 et T4 à 14.

Suite à ces résultats mon médecin m'appelle (sans me dire mes T4), il me dit que ma TSH reste basse et me demande si j'ai des palpitations, ce qui n'est pas du tout le cas. Il me dit qu'il va me référer à un endrocrino (qui sont vraiment poches ici et que je risque de voir juste dans 6 mois pour me faire dire que je dois diminuer mon synthroid, alors que c'est le contraire qu'on doit faire). Il m'explique que je fais probablement de l'arythmie (sans symptômes ???) à cause de ma TSH basse et me fait passer un électrocardiogramme. Il me dit aussi que si la TSH reste basse, mon coeur va se fatiguer plus vite (alors que j'ai un pouls normal au repos et une pression basse ???). À l'électro tout est normal.

Mes questions sont les suivantes : est-ce la TSH trop basse ou des T4 trop haut qui fatiguent le coeur et peut causer de l'arythmie ?

Serait-ce possible que ma TSH réagissent à retardement (comme c'est le cas avec mon asthme et mes allergies) ??? Sinon pourquoi ma TSH est plus haute quand mes T4 baissent ? (à noter qu'ils ont déjà pris mes T3 et ils suivent mes T4 et j'ai déjà essayé de prendre de la t3 au lieu du synthroid et ça n'a rien changé).

Un médecin m'a dit qu'elle avait un patient avec des résultats comme les miens et qu'elle a changé le synthroid pour le eltroxin et que ça a réglé le problème, comme si le patient était "résistant" au synthroid. Est-ce que vous pensez que ça serait une bonne idée dans mon cas ?

Dernière question, je devrais faire une prise de sang cette semaine, pensez-vous que je devrais attendre un peu plus longtemps (pour laisser le temps à ma tsh de remonter, puisqu'elle semblait monter lentement mais surement, juste de 0,02 à 0,03 mais quand même...) ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeqa TSH basse, T4 dans les normes = problème cardiaques ???
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p443324)
Posté le: 18. Jan 2017, 16:49
Répondre en citant

Bonjour

La TSH lorsqu'elle est très basse peut mettre pas mal de temps à remonter après une baisse de la dose du traitement.
Dans mon cas personnel, lorsque j'étais sous lévothyrox (= syntroid) il fallait 3 mois pour qu'elle revienne dans la norme (en bas de la norme) en ayant baissé le traitement de 25 µg.
Donc oui je te conseille d'attendre encore avant de refaire un contrôle, disons 2 mois car tu as peu baissé la dose de syntroid.

Pour la TSH très basse, c'est mon cas depuis que je prends de la T3 en plus de la T4. Mais mes taux de FT4 et FT3 restent bien dans les normes (environ aux 3/4 des normes).

Tu sais, la plupart des médecins ne tiennent compte que de la TSH et veulent qu'elle reste dans la norme. Ils donnent des tas de raisons pour baisser le traitement, comme le tien qui te dit que tu as des problèmes cardiaques.
Mon médecin traitant (qui n'est pas le médecin qui me prescrit mon traitement T4 + T3) me dit que je suis en hyper (surdosée) avec ma TSH non mesurable (<0,01) et continue de me prescrire uniquement le dosage de la TSH !
Heureusement que mon médecin allemand regarde les FT4 et FT3 pour doser mon traitement et sait que la TSH peut être supprimée avec ce traitement.

Je suppose que le eltroxin c'est pareil que le syntroid, donc de la T4 uniquement ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
jeqahors ligne
Inscrit le: 04.04.12
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p443441)
Posté le: 20. Jan 2017, 03:44
Répondre en citant

Eltroxin est effectivement de la t4.

Mon problème c'est que je n'ais pas encore trouvé de médecin qui pense comme ton médecin allemand..Je ne savais pas qu'un traitement de t4 peut supprimer la tsh...ça expliquerait mon cas, en partie du moins...Est-ce qu'il y a un endroit où mon md pourrait se renseigner là-dessus, pcq disons que j'ai un nombre très très limité de médecin dans ma région, en ayant des sources fiables, j'arriverais peut-être à le convaincre...

Je vais attendre encore quelques mois avant de refaire une prise de sang...ce qui est dommage c'est que je vais avoir des symptômes pendant plusieurs mois encore...mais c'est à peu près le seul moyen de pouvoir réaugmenter ma dose ensuite...

Merci pour ta réponse et ton aide, c'est très apprécié !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeqa

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH basse, T4 dans les normes = problème cardiaques ???
Sujet: 

TSH basse, T4 dans les normes = problème cardiaques ???

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH basse, T4 dans les normes = problème cardiaques ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH basse, T4 dans les normes = pro...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com