Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Interpretation resultats prise de sang
Sujet: [url=t52333] 

Interpretation resultats prise de sang

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Interpretation resultats prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kiko95hors ligne
Inscrit le: 19.01.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageInterpretation resultats prise de sang

 (p443379)
Posté le: 19. Jan 2017, 10:28
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 27 ans. Suite à une grande fatigue et des douleurs osseux apparus en peu de temps, mon generaliste m'a prescrit 2 prises de sang à 1 mois et demi d'intervalle.

Prise de sang 28/11:
- Parathormone 1-84 (PTH intacte) : 141 pg/ml (norme entre 12 et 88)
- TSH ultrasensible: 4,467 ui/ml (norme entre 0,38 et 5,33)

Prise de sang 12/01:
- Parathormone (PTH intacte): 263 ph/ml (norme entre 12 et 88)
- Phospore : 1,54 mmol/l (norme entre 0,81 et 1,45)
- Calcium : 2,44 mmol/l (norme entre 2,20 et 2,65)

Ne voyant le medecin que dans 2 semaines et celui-ci étant peu bavard, je suis preneuse d'une interpretation de ces resultats.
Je vous remercie par avance.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kiko95 Interpretation resultats prise de sang
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443382)
Posté le: 19. Jan 2017, 10:45
Répondre en citant

Bonjour
la PTH est trop haute et de plus en plus haute
il faut faire vérifier le taux de vitamine D car cela peut être en réaction à un taux de vitamine D trop bas.
l'autre cause possible est un problème sur une parathyroide, toutes petites glandes de la taille d'un grain de riz accolées à la thyroide et au nombre de 4. ces glandes gèrent le calcium

le médecin n'a pas réagi à ta tsh trop haute en novembre? cela indique un souci thyroidien. les normes tsh sont bientrop large, ta tsh devrait plutôt etre entre 0.5 et 1.5

il faut une échographie de la thyroide et un bilan tsh t3 t4 et anticorps antithyroïdiens pour voir ce qui se passe
y a t'il des soucis de thyroide dans ta famille?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kiko95hors ligne
Inscrit le: 19.01.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p443388)
Posté le: 19. Jan 2017, 11:24
Répondre en citant

Merci de ta reponse Wynnie!

Alors non il ne s'est pas du tout inquieté. Il m'a même dit que cela n'était rien et pas du tout inquietant.
Il n'a pas jugé necessaire dr me donner des examens complementaires.
Je suis prof des ecoles avec des enfants de 3-4 ans; mon corps a de plus en plus de mal. Aucune energie, de grosses douleurs osseuses, frilosité ++++ et depuis, j'ai des douleurs qui me lancent au rein gauche.
Je ne sais pas trop quoi faire...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kiko95
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443389)
Posté le: 19. Jan 2017, 11:30
Répondre en citant

il faut essayer de contacter ton médecin pour obtenir les examens que je t'ai indiqués au plus vite.
éventuellement changer de médecin?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kiko95hors ligne
Inscrit le: 19.01.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p443390)
Posté le: 19. Jan 2017, 11:35
Répondre en citant

Je vais faire cela au plus vite et eventuellement me mettre quelques petits jours en arrêt car je ne tiens plus sur mes jambes.
Merci pour tes precueux conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kiko95
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443391)
Posté le: 19. Jan 2017, 11:43
Répondre en citant

fait ajouter une échographie des reins pour vérifier l'absence de calcul qui pourrait être créé par la pth trop haute
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443392)
Posté le: 19. Jan 2017, 11:50
Répondre en citant

Bonjour,

à mon avis, il faudra aussi faire la calciurie (exécration urinaire du calcium sur 24h). Et, comme l'a dit Wynnie, analyser la vitamine D.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kiko95hors ligne
Inscrit le: 19.01.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p444093)
Posté le: 30. Jan 2017, 16:27
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens avec les résultats de la prise de sang de vitamine D et de l'echo thyroidienne.

Prise de sang vitamine D : 7 (min 30 max 80)
Echo thyroidienne: Pas de masse para-thyroidienne individualisée.
Présence d'un adémone colloïde du pôle superieur du lobe thyroidien droit et d'un kyste thyroidien droit.

Je voudrais bien une interpretation à tout cela et eventuellement un début de diagnostic car je ne vois que l'endocrino en Avril.

Merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kiko95
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444096)
Posté le: 30. Jan 2017, 16:38
Répondre en citant

Eh bien sacrée carence en vitamine D
Il te faudra 2 ampoules par mois de vitamine D pendant plusieurs mois
L'adénome et le kyste confirment que ta thyroide fatigue. Il te faut un trairement thyroidien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Interpretation resultats prise de sang
Sujet: 

Interpretation resultats prise de sang

dans le forum: 

Répondre au sujet Interpretation resultats prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Interpretation resultats prise de sang


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com